Chuck Norris lit la Lexpage.    —  Suppurax

Discussions

Factorio

Guybrush 5521 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Smelter de cuivre dédoublé et passé en électrique. J'ai aussi fait +50% sur les plaques d'acier car c'était un poil lent. A cause de ça, j'ai du rajouter +50% sur les centrales électriques (en attendant l'uranium) car j'avais oublié que les fours consommaient tant :-D

Sur l'est du bus, tu trouveras des (double) usines de production de modules de niveau 1 (les 3 types de modules). On étendra vers les modules niveau 2 (c'est aussi des circuits verts et rouges, si je me trompe pas) juste à coté (d'où les coffres intermédiaires).
Tchou 2060 Bob
"Productivisme: le jeu"
Sysson 901 Flooder
En fait ton soucis ce n'est pas que les fours électriques consomment tant que ça, c'est que les boilers pour les steam engines n'ont une efficacité énergétique que de 50%.
Pour faire une plaque, il te faut brûler 2 fois plus de charbon dans un boiler qui alimente un four électrique que si tu l'avais inséré directement dans un four non électrique. C'est pour ça que dans mes parties je ne passe pas au four électrique avant le nucléaire, ma seule exception à cette règle c'est lorsque je fais des efficiency modules qui viennent compenser l'inefficacité des boilers.
Guybrush 5521 Bob
Ouais, je me souviens avoir lu ça pour l'efficacité énergétique, et c'est la raison pour laquelle dans ma partie solo j'avais gardé aussi les fours en acier assez tardivement. J'ai oublié ça pour ton serveur :-D Cela dit, on va bientôt pouvoir se lancer dans le nucléaire, donc le problème ne se posera plus. Pour les efficiency modules, c'est la solution que j'envisageais temporairement (d'où les usines pour en produire) puis, quand j'ai vu que ça allait prendre 3 plombes pour en produire assez, j'ai opté pour l'approche plus radicale de simplement rajouter encore plus de centrales électriques au charbon :-D
Guybrush 5521 Bob
Je viens de finir l'outpost d'uranium. Il est approvisionné en acide sulfurique (on en produit trop peu dans la base, mais de mémoire, on n'a pas besoin de grosses quantités, donc c'est pas bien grave). La station "uranium-out" est prête également, mais je n'ai pas fait d'uranium-in car je ne sais pas où tu souhaites poser les réacteurs. Je pense qu'il vaut mieux le faire "à l'extérieur" de la base, mais ça veut dire qu'il faudra acheminer des plaques de fer également.

J'ai renforcé les défenses au sud, les attaques se font nombreuses et j'ai l'impression que les biters ont pris un niveau, car on a de plus en plus souvent des dégats. J'ai aussi avancé dans les recherches (une dizaine de recherches, prises dans l'ordre, sans regarder si c'était utile à court terme ou pas). On a accès aux tourelles lasers (il y a une usine qui en produit dans la base) si besoin.
Sysson 901 Flooder
Je pense qu'il faut couvrir de roboports et acheminer les munitions et repair packs, je peux m'en occuper lors de ma prochaine session.
Guybrush 5521 Bob
J'allais justement te demander ta philosophie par rapport aux robots. Dans ma partie précédente, j'ai fait le maximum pour qu'ils ne soient pas indispensables au fonctionnement de la base (ça oblige à une autre organisation), mais j'ai finalement du "craquer" pour certaines petites choses (notamment la fusée, même si c'est pas "petit" :-D).

On peut assez facilement quadriller la carte (en suivant le réseau ferroviaire) avec des roboports, de sorte à pouvoir acheminer "ce qu'on veut où on veut". L'alternative, c'est d'utiliser les trains, mais sans LTN, ça risque d'être difficile au final (et honnêtement, j'aimerai me passer de ce mod, je l'aime bien, mais c'est un "challenge" que de faire sans :-D).

Si on veut éviter que les robots ne passent trop de temps à voyager, on peut aussi faire des "réseaux roboport locaux" à chaque base secondaire, et prévoir un train qui achemine le matériel pour ces réseaux (murs, tourelles, robots, kits de réparation, etc.). Ca permettra de gérer les éléments de base, sans avoir à placer des roboports sur chaque chunk et risquer de voir nos robots passer 30 minutes pour rejoindre les bases éloignées (je dis ça parce que les champs de minerais sont plutôt *très* éloignés sur cette carte :-D). A choisir, j'aime bien cette option, car ça implique une contrainte supplémentaire intéressante :-D
Sysson 901 Flooder
Oui, 100% partant pour les réseaux locaux. J'ai un système à tester pour alimenter via train les outposts qui est en train de murrir dans mon cerveau fatigué sans pour autant avoir besoin de LTN, suspense!

Aussi partant pour n'utiliser que les robots de construction, ainsi que quelques robots logistiques pour gérer nos inventaires (nous apporter des items et nous débarrasser de notre bois :D) mais pas de robots logistique pour déplacer des choses entre deux chaînes de production. Comme toi je trouve ce challenge bien plus fun!
Guybrush 5521 Bob
Petit passage rapide sur la carte lors de la pause de midi, j'ai renforcé les défenses pour l'outpost d'uranium qui commence déjà à se faire cibler assez souvent. J'ai aussi ajouté, dans la base principale, une production de radars et de roboports (ça servira, un jour :-D). J'ai également ajouté les modules de niveau 2 (même si on n'a pas encore les circuits bleus, c'est "prêt") et les niveaux 3 (qu'on n'a pas encore non plus, mais l'usine est déjà là). Ce ne sera pas bien rapide (y a que 2 usines niveau 1 et une seule usine niveau 2 et 3) mais l'important n'est pas de les avoir vite, mais de les avoir :-D On pourra dédoubler si nécessaire (et mieux gérer les "quota" ^^).

Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je regarderai pour dédoubler la production de munitions rouges. On en manque cruellement, et ça doit pas être bien compliqué de se greffer sur la ligne actuelle (qui sert pour les fioles noires, pour rappel). En prévision des réseaux logistiques, je vais aussi ajouter une usine de production de robots de construction, ainsi qu'une usine de robots logistiques.
Guybrush 5521 Bob
J'ai "tout pété" :-D Non, ce n'est pas vrai ;-) Mais on a quelques soucis.

J'ai placé des roboports sur la défense sud afin de réparer automatiquement les éléments cassés, car les attaques sont de plus en plus dévastatrices.

J'ai aussi placé les usines de circuits bleus, afin qu'on bénéficie des modules (niveau 2 et 3). Par contre, ça consomme beaucoup de circuits verts et rouges. J'ai donc fait +50% pour les rouges, et +100% pour les verts, mais ça a nécessité d'agrandir le bus de plaques de fer. Et du coup, j'ai du dédoubler les fours à plaques de fer, et donc le bus de minerais de fer également. La consommation électrique n'est plus maitrisée, il faut vraiment qu'on fasse du nucléaire rapidement :-D Et dès que ce sera fait, il faudra qu'on envisage la création d'un second outpost de minerais de fer, car je pense qu'on va vite être bloqué (surtout dès qu'on aura une ligne de production de fioles jaunes). J'ai mis quelques "todo notes" à ce sujet (dont une pour toi, à propos de la production de béton que j'ai planquée à l'est, près de la pierre, mais qu'il faut approvisionner à la main. C'est pour dépanner au cas où tu veux faire du nucléaire et que tu ne veux pas attendre que le béton soit prêt :-D).

Dans les "détails", y a une usine à "usines niveau 3" coincée au milieu des usines niveau 1 et 2 à l'est du bus. Comme indiqué dans le message précédent, j'ai aussi dédoublé la prod de munitions rouges, ajouté une prod de robots de construction (mais pas logistique).

Le prochain focus doit vraiment être le nucléaire (j'aime pas.... :-D) et puis des outposts supplémentaires pour le fer (et sans doute le cuivre). Il faudra aussi que tu me dises si tu préfères qu'on continue à bruler le fer et le cuivre dans la base, ou si tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on fasse ça "à l'extérieur" (ça permet, par la suite, d'extérioriser la production de plaques d'acier, et de circuits électroniques verts) :-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.