Passé au débilitron, c'est Lexpage !    —  PM

Discussions

Factorio

Sysson 901 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Je viens de passer voir et wow tu as bien bien avancé, on est bien là^^
J'ai pris le temps de fixer le kovarex, l'enrichissement tourne maintenant à plein régime. Il était temps car avec les chests de u238 pleins on ne raffinait plus de u235 naturellement.
Guybrush 5521 Bob
Super. Je te laisse "brancher ça" sur les centrales nucléaires (je ne sais pas où tu comptes les placer ?). Tu peux démonter celles qui existent déjà pour "tout grouper au bon endroit" si besoin.
Guybrush 5521 Bob
Je suis passé voir. Sympa le Kovarex. Je devrai tenter de mettre en place un système similaire dans ma partie solo :-)

J'ai ajouté une alerte sonore à chaque fois que le train "ravitaillement" quitte la base. Ca fait juste deux petits "bip", l'idée est que ça permet d'être prévenu quand il va dans un outpost (parce que ça veut dire qu'il y manque quelque chose, et qu'il a donc probablement été attaqué) et parce que le train, étant équipé d'artilleries, a des chances de tirer sur les bases avoisinantes (et il vaut mieux surveiller ça de près en général, ou tout simplement surveiller pour le plaisir de voir ces fichus autochtones anti-pollution crever :-D).
Guybrush 5521 Bob
Quelques progrès ce week-end. Tout d'abord, j'ai converti pas mal de tapis et d'usines dans la base car on était un peu trop "à flux tendu" pour la production. On manque clairement de plaques de fer et de plaques d'acier, mais on ne pourra résoudre ce problème sans créer un outpost dédié à la fonte de fer d'abord. On va aussi finir par manquer de cuivre (cf. ci-dessous).

J'ai exploré la carte pour essayer de trouver d'autres champs de minerais, mais c'est super pauvre :-D J'ai créé un "pont" pour se rendre sur l'île à l'ouest, mais il n'y a pas de minerais dessus malheureusement. Par contre, avec le pont, les biters peuvent nous attaquer, j'ai donc du renforcer les défenses à cet endroit là.

J'ai trouvé deux champs de cuivre au nord-est (trèèèès loin) avec assez de cuivre pour tenir longtemps. J'ai fait des rails jusque là ainsi qu'un outpost. Au passage, j'ai du nettoyer plusieurs camps de biters, ce qui a augmenté leur facteur et on a maintenant des biters de niveau supérieur. C'est encore assez "facilement" gérable, surtout avec des robots pour réparer automatiquement (heureusement que le train les approvisionne en boucle).

Pour nettoyer les camps, j'ai fait un Spidertron plutôt pas mal équipé (et notamment avec des missiles explosifs). N'hésite pas à l'utiliser si besoin ;-) Il marche (très) vite grâce aux exosquelettes, mais n'est pas invincible malgré ses 3 boucliers supplémentaires (il faut leur laisser le temps de se recharger). Pour l'instant, on peut assez facilement nettoyer des camps majeurs juste en le faisant traverser 2 ou 3 fois le camp.

Comme je suis mort une fois de plus écrasé par un train (et ça fait ch... vu l'équipement que j'avais sur moi), j'ai mis en place un prototype de passage à niveau. Ca fonctionne assez basiquement : une porte murale reliée au signal. Quand le signal est rouge (ou jaune), la porte est verrouillée. Quand la porte est ouverte (parce qu'on est à coté), le signal passe rouge pour les trains. Ca n'empêche pas de se faire écraser dans les cas "extrêmes", mais ça devrait permettre de passer sans avoir à regarder la carte pour voir si un train arrive :-D

On va bientôt manquer d'électricité, si tu as un peu de temps, pense à finir la partie uranium :-) Dès qu'on a assez d'électricité, j'irai faire des outposts pour la fonte de plaques de fer et de cuivre, et ensuite d'acier. L'étape suivante est d'externaliser la production de circuits verts (ça va limiter le nombre de trains nécessaires pour la base principale) et puis on pourra doucement penser à la production des fusées et satellites. J'aimerai qu'on vise 1 fusée par minute (ce sera déjà pas mal pour commencer :-D).

Ah oui : les recherches sont toutes terminées. Les suivantes nécessitent les fioles blanches, et donc l'envoi de fusée + satellite.

Je ne sais pas jusqu'où tu veux aller pour cette carte (surtout que je me sens un petit peu seul quand même :-D) mais si tu veux en recommencer une (ou en faire une autre en parallèle), quand tu auras plus de temps disponible, je suis partant. Dans ce cas, je propose qu'on se tente Krastorio (et qu'on retire la plupart des autres mods comme les nanobots, qui sont "presque" inclus dans Krastorio). Je ne connais pas du tout Krastorio, et je ne compte pas m'y mettre avant une partie multi justement pour le plaisir de la découverte :-)
Marcant 886 Flooder
Rav mais sur ma partie j'ai enfin une centrale nucléaire en état de marche ^^
Guybrush 5521 Bob
Ils disaient ça aussi en Ukraine... 😁


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 novembre 2020 à 00:37 par Guybrush.

Sysson 901 Flooder
Bien joué Marcant, c'est une sacrée étape de franchie!

J'avoue je comprends que tu te sois senti un peu seul sur la carte, je joue bien moins souvent et moins longtemps que toi. C'est surtout parce que je ne joue plus le soir depuis mes problèmes de sommeil, avant ça j'aurais été connecté bien souvent surtout là avec le confinement et le fait que je ne sorte plus.

C'est cool un spidertron, je n'en ai encore jamais fait j'irais voir ça. Il a un roboport et de l'inventaire pour pouvoir poser des blueprints et le laisser les construire? Ça aiderait bien pour les outposts!
Je suis partant de viser 1 fusée par minute, ça serait déjà énorme, j'essaye de m'atteler à l'électricité aujourd'hui. Krastorio me tente bien aussi, de même qu'un seablock.
Guybrush 5521 Bob
SyssonC'est cool un spidertron, je n'en ai encore jamais fait j'irais voir ça. Il a un roboport et de l'inventaire pour pouvoir poser des blueprints et le laisser les construire?
Oui, on peut l'équiper d'un roboport et il l'inventaire est assez grand pour que ça soit "utile". Mais il vaut mieux alors faire un second spidertron (et garder le premier pour le combat), car on peut difficilement l'équiper correctement pour les deux situations :-)

Dans la prochaine maj (1.1), le Spidertron aura aussi un réseau logistique (on pourra donc le "remplir automatiquement", comme l'inventaire du joueur). Pour l'instant, il faut le charger à la main (il est insensible aux inserters).
SyssonÇa aiderait bien pour les outposts!Je suis partant de viser 1 fusée par minute, ça serait déjà énorme, j'essaye de m'atteler à l'électricité aujourd'hui. Krastorio me tente bien aussi, de même qu'un seablock.
Je vais jeter un oeil à Seablock, je ne connais pas :-)
Sysson 901 Flooder
Alors on a maintenant un bon gigawatt d'électricité, j'ai spaghetti-fié de quoi automatiser le build de chacun des composants de la centrale et posé ça au sud de la centrale actuelle.

Il y avait TELLEMENT de TUYAUX à poser c'était la folie! Mais j'ai réussi à refaire un build bien tilé que j'avais designé à une époque. Mes ratios sont foireux mais ça se tile bien donc ça c'est cool.

Par contre soucis, je me suis déconnecté car les biters ont percé le mur sud et sont actuellement sur les rails en route pour la base. Je crois qu'ils ont défoncé un train, et comme je ne suis pas équipé (juste une mitrailleuse et munitions rouges je ne sais pas trop comment les repousser. Je te laisse faire?
Guybrush 5521 Bob
Je m'en occupe :-)
Guybrush 5521 Bob
Wow, avec autant de nucléaire, on va pouvoir alimenter 8 cartes lol :-D

Est-ce qu'on ne mettrait pas un système "intelligent" pour ne lancer les centrales que quand c'est utile, pour limiter le gaspillage de capsules ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.