Lexpage inside and outside !!!    —  Fanta

Discussions

#IRL #Lexpage #2018 #Trêves #4-5 août #Bière

PetitCalgon 2497 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Si tu veux qu'il puisse se la péter au collège avec un bout de météorite, lune ou mars, tu peux lui offrir un bracelet avec un bout de météorite, lune ou mars ici :
www.spacefox.shop/fr/pag…

(c'est juste entre 30% et 100% de plus que votre budget, donc ça passe totalement dedans 🤣)
PetitCalgon 2497 Bob
Ah! Et sur Twitter, il y a ce monsieur
twitter.com/astropierre
totalement adorable, accessible et passionné des étoiles aussi.
Limite, tu dois pouvoir lui poser la question directement sur Twitter et il va te répondre.
Il annonce (presque?) toujours quand l'ISS passe au dessus de l'Europe et qu'elle est facile à observer (ou il annonçait quand Thomas Pesquet était dedans et depuis non?)
yaug 1351 Spammeur
Je confirme que ce Monsieur est une référence
Guybrush 7842 Bob
yaugAlors, ce que tu mets comme lien, c'est du coup de la lunette, c'est surtout fait pour du planétaire. Tu ne pourras pas étudier le ciel profond avec ça. ie : nébuleuses / amas etc ...
J'ai cru comprendre que même avec un réfracteur, on devait "faire un choix" essentiellement entre d'un coté le planétaire et de l'autre le fond spatial. Comme les guides indiquent que les réfracteurs sont plus fragiles et demandent plus d'entretien, je suis plutôt parti sur une lunette. Est-ce exact ?
Guybrush 7842 Bob
Et dans les réflecteurs, j'ai trouvé ceci :
www.astroshop.de/fr/tele…

www.astroshop.de/fr/tele…

A comparer avec, à priori, cette lunette :
www.astroshop.de/fr/tele…

Je suis un peu perdu :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 novembre 2021 à 09:46 par Guybrush.

Guybrush 7842 Bob
Bon, j'ai pris la lunette finalement. J'avais trouvé un simulateur de "vues" permettant de voir le rendu entre différentes optiques/diamètres/etc. Le téléscope donne sensiblement de meilleurs résultats (surtout celui qui est livré avec une lentille de 4mm, même si la luminosité est faible dans ce cas) mais la différence n'est pas énorme. L'entretien simplifié (quasi absent) de la lunette est un vrai plus pour moi :-)
Tchou 3314 Bob
Quelle est la différence entre les deux ?

J'ai pas la photo du "mien", mais ça, c'est télescope ou lunette : www.cloudynights.com/top… ?
Guybrush 7842 Bob
Bonne question :-D

A priori, les lunettes, ce sont plutôt les machins allongés sans miroir dedans (sauf pour l'endroit où tu poses ton oeil) alors que les téléscopes sont plutôt parfaitement cylindriques et composés de miroirs (qu'il faut visiblement "aligner" et "nettoyer" régulièrement).
PetitCalgon 2497 Bob
----cut----
🤣😂


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 décembre 2021 à 17:03 par PetitCalgon.

yaug 1351 Spammeur
oui j'ai partagé ça en brève mais ce n'est pas encore validé :innocent:
PetitCalgon 2497 Bob
On est trop gentils 😘

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.