Bienvenue sur Air Lexpage, veuillez attacher vos ceintures nous allons décoller dans quelques instants    —  laurent

Discussions

#IRL #Lexpage #2018 #Trêves #4-5 août #Bière

Guybrush 7784 Bob
Reprise automatique du message précédent.
yaugEt de la viande :D
JohnDuffSi je ramène de la viande depuis Grenoble je ne garantis pas l’état à l’arrivée. :tongue:
Je pense qu'on va aller faire quelques petites courses une fois sur place, afin de s'équiper en produits plus frais, parce que même si on n'a que quelques heures de route, il suffit d'une grosse chaleur pour que la viande ait déjà une sale tête au soir ;-) (et puis, ce sera l'occasion de découvrir comment se prononcent ces mets dans la langue de Goethe :-)

Yaug, vous avez une vague idée de l'heure à laquelle vous arriverez le vendredi ? Est-ce qu'on vous attend pour les courses du coup ?
yaug 1338 Spammeur
Bah... la viande j'ai un boucher grossiste avec de la viande pas mal et je peux mettre ça en glaciaire hein.
C'est comme vous voulez.
Je pense que vous ne nous attendez pas pour les courses. Au mieux je récupère madame à la gare à 17h45 et on a 1h30 de route. A voir selon votre heure d'arrivée en fait :D
Guybrush 7784 Bob
yaugBah... la viande j'ai un boucher grossiste avec de la viande pas mal et je peux mettre ça en glaciaire hein.
C'est comme vous voulez.
Aaah, je n'avais pas compris que tu voulais ramener pour tout le monde :-)
Why not du coup. Sauf si certains ont des exigences particulières ? ;) Cela dit, en fonction de ce qu'on va trouver sur place et de qui veut quoi aussi pour le reste du séjour, on devra de toute façon passer faire quelques courses en arrivant (je pense au petit dej', apéro et alcool (en quantité raisonnable, bien sûr, bien sûr :-D :-D)).
yaugJe pense que vous ne nous attendez pas pour les courses. Au mieux je récupère madame à la gare à 17h45 et on a 1h30 de route. A voir selon votre heure d'arrivée en fait :D
A priori, de notre coté, on devrait être là entre 17 et 18h. Pour Trin et Anca, je ne sais pas. Je suppose que ça va dépendre des heures d'arrivées de John et Gerro.
girl271 1217 Flooder
Ça pourrait être une bonne idée si tu peux prendre la viande pour tout le monde. On te laisse prendre le charbon aussi... J'ai encore les allume-feu de Nancy, même si je sais que vous y arriverez bien sans ça ! 😌 On ira chercher des légumes et de quoi faire une ou deux salades de pâtes ou pdt. Si on trouve des baguettes aussi mais j'ai des doutes à cette heure-là... En Belgique après 17h faut se battre pour le pain 😟
Tu peux aussi prendre la viande pour faire un pain saucisse pour le samedi soir. Ta viande sera meilleure que celle du Lidl 😊
girl271 1217 Flooder
Si gerro et John duff arrivent à 17h30 à Thionville, yaug peut peut-être vous prendre en allant chercher Perrine ? Ça évite le "détour" à trin, non ?

Tchou t'as des news du train ou de l'avion ? 😊

Vivement vendredi !!! 😎
yaug 1338 Spammeur
Oui on peut faire un package à la gare de Thionville :D
PetitCalgon 2464 Bob
Guybrushet puis, ce sera l'occasion de découvrir comment se prononcent ces mets dans la langue de Goethe
Alors attention, Kinderwurst, c'est pas de la saucisse d'enfants ...
trinity 225 Wookie
Si Yaug peut récupérer Gerro et John à Thionville ca serait super: en fait on a un petit changement de programme et on doit partir de Normandie, donc on va se faire 6h30 de route, si on peut économiser le détour ça serait cool (on va passer par la Belgique, c'est plus court et moins cher).

On peut passer faire quelques courses avant de partir, on peut ramener des boissons, des ptits trucs d'apéro, n'importe quoi de chez Intermarché et qui ne craint pas la chaleur :-) On sera combien vendredi soir et combien samedi soir?

/!\
Pour dimanche, je tenais à mentionner que nous on continue vers l'Est, donc on ne pourra pas déposer ceux qui repartent en train (et qui pensaient revenir avec Yaug, qui finalement repart le samedi).
/!\

Edit: le lien vers le scan des pages du guide pour Trèves


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 30 juillet 2018 à 23:05 par trinity.

Tchou 3291 Bob
Euh, j'avais prévu du coup l'arrêt sur Thionville aussi. J'ai un train en arrivée Thionville 17h09 vendredi. Par contre, déjà c'était la grosse merde s'il y avait des wagons à bestiaux (m'incluant) qui ramenaient le dimanche sur Thionville car je n'ai que 4 trains en tout et pour tout le dimanche, le plus tardif étant à 13h30 (ce qui fait tôt, surtout considérant que nous serons loin de cette gare, très loin). S'il n'y a ni Trin ni Yaug pour ramener les sans-roues, ça va compliquer fortement.
Guybrush 7784 Bob
Dans le "pire" des cas, on peut toujours faire un détour par Thionville avant de repartir en Belgique, mais dans le cas de Tchou (vu l'heure du train), à voir avec Yaug bien entendu, mais pourrait-il te/vous reprendre dans la nuit du samedi au dimanche lorsqu'il repart avec madame ?
PetitCalgon 2464 Bob
Au pire, on peut ramener jusqu'à 5 personnes le dimanche à Thionville.
Si personne ne peut.
Par contre, à 7 dans la Zafira, il y a très peu de place dans le coffre pour les bagages, donc prévoyez léger.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.