Lexpage, vous êtes plus qu'un simple numéro    —  Fabe

Discussions

#IRL #Lexpage #2018 #Trêves #4-5 août #Bière

trinity 230 Wookie
Reprise automatique du message précédent.
@Gerro: tes billets sont (é)changeables?
Je sais pas trop encore à quelle heure on partira vendredi, donc soit on te prend qq part en partant, soit on te récupère à Thionville en passant mais ca dépend de l'heure à laquelle tu y es aussi :-)
Gerro 2323 Bob
Désolé pour le lag dans la réponse, je suis actuellement en vacances et pas hyper connecté.

Mon billet est échangeable, mais c'est un tarif aller-retour, je ne peux pas annuler l'aller sans le retour. Si vous pouvez me récupérer à partir de 17h30 à Thionville pourquoi pas.
trinity 230 Wookie
On fait comme ca alors, on te récupèrera à Thionville à cette heure-là :-)
Envoie moi ton numéro en PM si tu veux, je t'enverrai le mien.
PetitCalgon 2494 Bob
Plus que 8 dodos
Guybrush 7838 Bob
Pas obligé de faire dodo d'ici là 😁
Tchou 3314 Bob
Bon... bon...

Shuis dans la merde... enfin, la mienne, quoi. Ça fait un mois que je cogite sur l'affaire sans parvenir à me décider, et évidemment en gros con, sans partager mes tourments avant d'en arriver maintenant dans une relative urgence... Venir vous voir me plaît, mais les modalités techniques me bloquent. Je m'explique : vu qu'un con anonyme je sais pas qui c'est a proposé l'Allemagne, avoir une bagnole serai plus simple. Mais ce w-e là, la vallée du Rhône et en général tout mon trajet sera en rouge écarlate tirant sur le noir, et je ne parle pas que de la couleur du métal des carrosseries sous du 35-40° attendus : c'est l'axe de départs-rentrées en vacances de tout le nord de l'europe à destination du sud. J'ai un très mauvais souvenir d'il y a deux ans et de le bonne heure et demi de bouchons sous 40° (à l'ombre, et sur une autoroute y'a pas d'ombre), la clim ne parvenait pas à refroidir le haut de l'habitacle, au niveau du menton je devais avoir 25°, au niveau du haut du crane bien plus, j'ai fini avec un mal de tronche !
Mon (mes) soucis, c'est que monter en bagnole dans la journée entière du vendredi (10h de route si je compte les bouchons prévisibles, et sur les nerfs tant les gens qui ne conduisent qu'en vacance conduisent comme des merdes) m'embête un peu... et je ne peux pas non plus partir pour 4-5 jours comme je l'avais anticipé, je ne peux pas m'éloigner trop longtemps pour raisons personnelles.

Reste le train voire l'avion... J'ai des trains directs ou presque jusqu'à Luxembourg, et pas directs du tout pour Thionville, voire Trier (mais y'a plusieurs gares là-bas). Mais ça veut dire qu'il faudra venir me chercher...

Voilà... shais pas quoi faire ! :/
yaug 1351 Spammeur
Tous les trains pour le Luxembourg passent et s'arrêtent à Thionville.
Nous faisons le trajet pour y aller le samedi matin et pour revenir le dimanche aprem. Donc on peut te récupérer, et au "pire" tu peux dormir chez nous le vendredi soir. On a de la place, un barbec, de la boisson, quelques jeux, donc il n'y a pas de soucis.

Thionville / Trêve en voiture c'est 1h15/1h30, rien de bien méchant, et dans ce sens et sur cette portion, pas de soucis.

Pour l'avion, tu as un aéroport ryanair à Franckfort Hann (à 1h de luxembourg, 1h/30 de thionville).
girl271 1217 Flooder
Viens petit Tchou, viens ! :pompomgirl: :kiss:

Si Ryan Air est intéressant pour toi vers Charleroi, Belgique (ils l'appellent l'aéroport de "Bruxelles Sud" il me semble), on peut passer te prendre, c'est sur notre route. Ce serait vendredi dans l'après-midi. Guy s'arrange avec toi demain si cette option t'intéresse. (On est sur la route pour la journée)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 28 juillet 2018 à 10:07 par girl271.

PetitCalgon 2494 Bob
Tu peux arriver le vendredi en avion sur Stuttgart (STR) ou Memmingen (FMM) si tu veux.
Stuttgart est sur notre route pour aller à l'IRL, Memmingen à 60km au Sud de Ulm, donc organisable.
Pour le retour, à toi de voir, si tu veux prendre l'avion, on peut te lâcher à l'un des deux aéroports aussi, ou tu restes qq jours à Ulm et tu fais le plein de bières.
Tchou 3314 Bob
yaugTous les trains pour le Luxembourg passent et s'arrêtent à Thionville.
Non, pas les TGV... ?

J'ai des TGV directs Nîmes-Luxembourg ou Avignon-Luxembourg, Thionville je ne trouve que du trajet via Paris (donc kilométriquement je me rajoute facile 30% de trajet en plus, vive la centralisation française et la position géographiquement totalement centrale de Paris !!!) avec changement de gare et "démerdes-toi pour changer de gare" (souvenir ému de la dernière fois, j'avais quasi 2 heures théoriques de changement, après arrivée en retard 1 heure pour faire le trajet en métro, l'achat des billets à l'unique machine les vendant a pris 45 minutes vu la queue, j'ai choppé le train en courant comme un dératé). Limite dans cette logique, je préfère faire un TGV direct jusqu'à Luxembourg puis train Lux->Thionville, mais à faire ça, autant tirer jusqu'à Trêves (deux correspondances en plus cependant).

J'me ferai bien un trajet bagnole à passer par l'Italie et l'Autriche (ou plus court et moins exotique via la Savoie puis la Suisse, mais faudra que je fasse gaffe à pas chopper d'autoroute Suisse) pour finir à Ulm et me faire véhiculer de là, mais je pourrai pas m'absenter trop trop longtemps de chez moi ! Je regarde pour les aéroports annoncés.
yaug 1351 Spammeur
TOUS LES TRAINS passent par Thionville :)
Au pire, dans le cas d'un tgv du sud qui ne s'arrête pas à Thionville tu descends à Metz et tu changes où on te récupères à Metz. Mais on a des trains luxembourg / Marseille qui passent et s'arrêtent à Thionville tous les jours.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.