Lexpage ? C'est.. weufeuf    —  Iann

Discussions

Mondial 2018 - Pronostics

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Guybrushquelle idée de postuler le formulaire le jour-J :-D).
Congé vendredi et à Tours, tout le w-e, j'ai fais au mieux ^^
Marcant 1146 Flooder
Hello,

8ème J3 :
Brésil 2 – Mexique 0 => Le Brésil s’impose assez normalement sur le Mexique.
Belgique 3 – Japon 2 => Match de fou, les Belges nous ont fait passé par tous les sentiments mais triomphe finalement.

8ème J4 :
Suède 1 – Suisse 0 => La Suède renvoi la Suisse chez elle tout simplement.
Colombie 1(3) – Angleterre 1(4) => La prochaine fois, on ne fera que des pénaltys, puisque ce fut la seule partie intéressante dans cette rencontre.


Pronotics :
Bilou et Cyrille font carton plein avec un beau score de 8,14
Alors que JohnDuff et Guybrush se ratent bien et ne marquent que 1,37


Top 5 :
Radjabis 74,27 (SPRB) => pfff, c'est mon boss en fait !
Krapou 65,29 (Lexpage)
JohnDuff 63,07 (Lexpage)
Eric#83 62,76 (i-FRN)
Cyrille 60,97 (Other)


Les formulaires des quarts :
https://drive.google.com/open?id=1-swsOrJIzhdIGJ2LtC2MpuRz_TeRqtdlAIfSRyaisFM
https://drive.google.com/open?id=1-kflDvHbppPT2F6Tp-zaIsyJL12Rqth-t_wr1uvG6gE

Que le meilleur gagne !
Marcant 1146 Flooder
Hello,

Les quarts de finale :
Uruguay 0 – France 2 => Pas vraiment de surprise, la France a pris assez facilement l’ascendant sur l’Uruguay
Brésil 1 – Belgique 2 => Et oui, les Diables Rouges l’ont fait, ils ont éliminés le Brésil de la coupe du monde ! (quel plaisir je prends à écrire ça !)

Suède 0 – Angleterre 2 => Les Anglais se réveillent maintenant et sortent la Suède qui a tout tenté.
Russie 2 (3) – Croatie 2 (4) => Un match de folie où aucune équipe ne voulait rester sur le carreau. La Russie marque à la dernière minute pour aller jusqu’au pénalty où ils resteront malheureusement sur le carreau.

Les pronotics :
CCO, Cec et Roidelapluie font le sans faute et chope 8,27 au passage
Katia fait de mauvais choix (surtout la Belgique) et fait un score nul !

Top5 :
Radjabis 78,69 (SPRB)
JohnDuff 69,50 (Lexpage)
Eric#83 69,02 (i-FRN)
CCO 68,49 (SPRB)
Krapou 67,30 (Lexpage)

Le classement général ici.

Que le meilleur gagne !
Marcant 1146 Flooder
Hello,

Les demi-finales :
France 1 – Belgique 0 => La France l’emporte, la Belgique jouera la petite finale
Croatie 2 – Angleterre 1 => La Croatie marque dans les prolongations et se qualifie pour la finale face à la France.


Les pronos :
JohnDuff, Céc, Ancalagon, Fabe et Gary font le plein avec la France et la Croatie et gagne 6.
CCO, Marcant et Marguerite se font avoir sur ce tour….


Le top 5 :
Radjabis 82,19 (SPRB)
JohnDuff 75,50 (Lexpage)
Krapou 69,80 (Lexpage)
Cyrille 69,57 (Other)
Eric#83 69,02 (i-FRN)

Le classement complet ici

Dernier formulaire :
https://drive.google.com/open?id=1N1ioqROWPy9eQyNuMfwQHdAvxXMW6pvJq62hkpqSz5Q


Que le meilleur gagne !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 juillet 2018 à 11:41 par Marcant.

Guybrush 7857 Bob
Même pas un petit commentaire désobligeant sur France - Belgique ? :-D

Si le score est en faveur de la France, je pense qu'on peut raisonnablement (sans patriotisme aucun :-D) dire que la Belgique a proposé un jeu un peu plus élaboré, mais est tombée "bêtement" (on se comprend) dans l'excellent piège français.

Je ne sais plus de qui il s'agit, mais il y a un commentateur sportif français assez réputé qui disait que si la France remportait la coupe du monde, ce serait probablement la plus moche équipe ayant remporté la coupe du monde. Sur le plan physique, y a pas Ribéry, donc je suppose qu'il parlait en terme de "jeu proposé". Pour moi, la coupe du monde est avant tout un spectacle, et c'est vrai que le jeu de la France me fait un peu penser à la Grèce d'il y a 10 ans ou au Portugal quelques années après. Ok, c'est efficace (et la France possède certainement quelques joueurs de bien meilleure qualité), mais il est vrai qu'en terme de football, ça reste pauvre coté spectacle ! (Cela dit, l'Angleterre est loin d'avoir fait mieux dans ses matchs jusqu'à présent).

En tant que belge, ça reste vraiment frustrant de voir une équipe aussi prometteuse (que les diables rouges) échouer face à une équipe qui a essentiellement eu le même comportement que le Panama (pour ne citer qu'elle) en jouant majoritairement à 11 derrière. La principale différence, c'est des joueurs comme Mbappé qui, en contre, sont très efficaces et font que l'équipe peut espérer marquer (contrairement au Panama, par exemple).

Notons quand même le comportement clairement inapproprié de Mbappé (c'est d'autant plus dommage que le joueur est très bon, et qu'il n'a pas besoin de faire ça !) en fin de match. On est loin du comportement "horrible" de Neymar, mais quand même :-D
Fabe 566 Geek
Alors bon, sans trop de patriotisme non plus, parce que j'osef pas mal d'habitude, j'ai quand même bien aimé le match et du coup j'ai pas tout à fait la même analyse.
Guybrushil y a un commentateur sportif français assez réputé qui disait que si la France remportait la coupe du monde, ce serait probablement la plus moche équipe ayant remporté la coupe du monde.
Surement un ancien de France 98 qui se voile la face sur l'équipe de l'époque :-D
Guybrushça reste pauvre coté spectacle !
J'aime bien le football tactique, façon partie d'échec. C'est moins télégénique que le football champagne certes, mais ce match était top sur cet aspect.
GuybrushMême pas un petit commentaire désobligeant sur France - Belgique ? Si le score est en faveur de la France, je pense qu'on peut raisonnablement (sans patriotisme aucun ) dire que la Belgique a proposé un jeu un peu plus élaboré, mais est tombée "bêtement" (on se comprend) dans l'excellent piège français.
Jeu plus élaboré, faut voir, y'a eu un côté possession stérile sans occasion très franche, un tiki-taka bloqué à 30 mètres du but. Hazard et Lukaku auraient pu faire une différence individuelle, comme Messi dans le match contre l'Argentine.
Par contre en défense gros dispositif sur Griezmann qui ne peut pas monter plus haut. Il s'en sort en faisant quand même mal au milieu de terrain en conservation et en passes vers l'avant. Mbappé bien neutralisé aussi, il passe souvent devant à la course mais se fait vite enfermer ensuite. Les meilleures occasions sont pour Giroud, qui vendange un max (mais qui revient bien défendre, à sa décharge).
De Bruyne transparent, je comprend pas ce qu'il lui est arrivé, à part des passes latérales et des frappes de 30 mètres vers le haut, on a rien vu. Si la Belgique marque pas c'est certes la grosse défense FR mais aussi De Bruyne qui anime pas l'attaque comme d'habitude. Probablement que les deux sont liés, ou alors il avait la gastro.

La défense Bel est toujours le gros point faible de l'équipe, difficile de soulever la coupe avec ça. Peut être que ça ira mieux pour la prochaine compétition (nous on a mis 4 ans à faire éclore Varane). Avec un De Bruyne en forme et vu le nombre d'occasions contre la Belgique (9 tir cadrés), le match aurait pu se finir sur un 2-2 et se jouer sur un coup de dés. D'ailleurs vu le niveau de Courtois et Lloris sur cette compétition, une séance de TAB entre ces deux là ça aurait été fou.

Finalement c'est presque ce qu'il s'est passé, mais le coup de dés ça a été Fellaini qui se troue au marquage de Umtiti.
GuybrushNotons quand même le comportement clairement inapproprié de Mbappé
C'est un jeune con, il maturera, la Belgique perds pas le match là dessus non plus ;-) Par contre ça énerve bien tout le monde :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 juillet 2018 à 17:40 par Fabe.

Guybrush 7857 Bob
FabeLa défense Bel est toujours le gros point faible de l'équipe, difficile de soulever la coupe avec ça. Peut être que ça ira mieux pour la prochaine compétition (nous on a mis 4 ans à faire éclore Varane).
On avait été surpris lors du match contre le Brésil de voir que la défense belge s'en tirait finalement pas trop trop mal, mais je pense que c'était surtout passager ;-) Alors je dis pas qu'elle est fondamentalement mauvaise, mais c'est sûr que c'est le "point faible" de l'équipe (surtout quand on voit le potentiel offensif). On verra dans 2 ou 4 ans si ça va mieux ou pas (Bayotta est prometteur, par ex). L'absence de Meunier a aussi été assez préjudiciable dans le sens où il apporte souvent un peu de poids offensif sur les ailes. Cela dit, pas sûr que ça aurait fait une réelle différence vu la compacité (efficace) du bloc français sur les centres.
FabeC'est un jeune con, il maturera, la Belgique perds pas le match là dessus non plus Par contre ça énerve bien tout le monde
Oh clairement que ce ne sont pas ces quelques secondes/minutes qui auraient fait la différence. Dès le début du match, on sentait que la première équipe qui allait marquer risquait de bien verrouiller le jeu et de l'emporter. Les belges n'avaient qu'à marquer avant les français s'ils voulaient l'emporter :-D Mais ce comportement (inutile, puisque ces quelques secondes/minutes n'auraient probablement rien changé) est effectivement bien énervant (et surtout indigne d'un bon joueur).


Le coté positif de la finale qui s'annonce, c'est que dimanche, tout le monde sera en bleu, blanc et rouge :-D
JohnDuff 2398 Bob
J’ai été assez déçu de la réaction de certains joueurs belges. Ça faisait vraiment mauvais perdant, c’est dommage. :quiet:

Je comprends bien que perdre le match d’une vie (ou presque) ne doit pas être évident, mais bon, pas besoin de rager autant. :no:
Guybrush 7857 Bob
JohnDuffJ’ai été assez déçu de la réaction de certains joueurs belges. Ça faisait vraiment mauvais perdant, c’est dommage. :quiet:
Je pense que c'était surtout de la frustration d'avoir essayé de faire un "beau" football et que l'équipe d'en face n'a pas "joué" (sans que ça soit péjoratif, cf. le message de Fabe à propos du foot tactique !).

Note qu'ils n'ont pas critiqué l'équipe d'en face, ils ont critiqué le football qui a été proposé. Et on ne peut pas dire le contraire (c'était tactique, oui, mais ce n'était pas le football qu'on "attend" en général). Qui a réellement apprécié la Grèce y a 10 ans quand ils ont remporté l'euro avec la même méthode ?
girl271 1217 Flooder
JohnDuffJ’ai été assez déçu de la réaction de certains joueurs belges. Ça faisait vraiment mauvais perdant, c’est dommage. :quiet:

Je comprends bien que perdre le match d’une vie (ou presque) ne doit pas être évident, mais bon, pas besoin de rager autant. :no:
En même temps, l'interview jute après le match de Lloris commence par "Il y a plusieurs façons de jouer au foot". Je ne sais plus si c'est lui ou si c'est notre commentateur sportif français qui anime la RTBF qui a dit "Si on avait joué au foot on aurait perdu, mais là on a été tactiques et on a gagné".
Quand même les joueurs assument de jouer un football "différent", tu peux comprendre la frustration de l'équipe adverse qui aurait juste voulu jouer au football pur et dur ;-) C'est pas grave ils ont juste eu le moral dans les talons le soir même et le lendemain (nous aussi, putain ! ;-)) mais ils sont déjà chauds pour demain.

Moi j'ai toujours eu des matchs de foot à la télé étant gamine, papa est un grand fan, mais je ne suis que les coupes du monde et d'Europe, faut pas exagérer. J'ai jamais réellement vu l'équipe belge en finale, même si l'espoir est toujours là. Mais le soir où tu bats le Brésil, tu te dis "C'est bon là, c'est plus la France qui fait peur". Cette claque dans la gueule ! Mais c'est nécessaire parfois de redescendre sur terre, ça fait du bien à l'humilité :-) )

Ce qui m'emm... c'est qu'on va probablement devoir subir le même match contre l'Angleterre qui va tout verrouiller aussi, ça va être encore être terne et stressant à souhaits !

Et à partir de lundi, fini de stresser devant la télé :'( :'( :'(

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.