La guitare a son Jimmy Page, le Web a son Lexpage !    —  dext-r

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines... (bis repetita)

yaug 547 Geek
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushA 4 par coté, donc c'est une partie à 8, c'est bien ça ?
C'est ça oui, 3 généraux de terrain dans chaque camp et un leader dans chaque camp.
Pour le topic de l'armée rouge, ça se passe ici

On joue chacun notre tour puis on dépose le fichier sur un dropbox.

Edit : d'ailleurs si quelqu'un veut se faire une partie je suis preneur :p

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 21 avril 2020 à 11:46 par yaug.

yaug 547 Geek
Bon, on a pu reprendre notre campagne de seafall. Je crois qu'on a fait les parties 12 et 13.
Première partie j'ai fait n'importe quoi, je fini 9 point derrière l'avant dernier... c'est moche. Mal géré et j'ai fait de mauvais choix...
Seconde partie, plus intéressante et plus serrée, je fini premier avec 1 point d'avance sur le premier au général (mais qui me met 20 points d'avance quand même ...).
On est dans une phase où on va devoir se préparer sur 2 ou 3 parties pour pouvoir lancer le rush de fin de campagne. Il nous reste 2 iles à découvrir + la toute dernière (qui ne pourra l'être que grâce à des bonus que je n'ai pas ...).
Mon but sera donc de réussir à garder ma deuxième place au général, et c'est pas gagné.
Guybrush 5352 Bob
yaugEdit : d'ailleurs si quelqu'un veut se faire une partie je suis preneur :p
J'avais raté ton édit tiens :) Ca pourrait bien me tenter, mais ça demande quoi comme investissement en temps et comme régularité ?
yaug 547 Geek
Notre partie s'est terminée car les allemands se sont pris la tête, du fait notamment d'un chef allemand chiant et des échecs allemands répétés :D

JE dirais : ça nécessite de jouer une partie ou deux dans son coin pour piger un peu le concept, et après niveau régularité, ça va dépendre des joueurs présents. Nous on faisait un tour complet en une semaine (mais on jouait à 8). Une partie à 2 ça peut être plus rapide.
Faire un tour en soit c'est assez rapide. 1h voir 2 si tu prends bien ton temps pour réfléchir aux implications etc.
Guybrush 5352 Bob
yaug ça nécessite de jouer une partie ou deux dans son coin pour piger un peu le concept
Et tu fais ça comment ? :-D Je suppose que seul, ça doit pas être simple ? ;)

Je vois que ça peut se jouer à 2, je suppose donc que l'idée, c'est d'apprendre avec un faible nombre de joueurs histoire de pas faire poireauter trop de monde, et ensuite de se lancer dans la "grande mêlée" ?

@Marcant : tu serais motivé pour tenter ça ?
yaug 547 Geek
On peut se faire des parties oui.
De toute manière, les premières parties sont assez simple :
- en russe tu te fais atomiser et tu pleures
- en allemand tu fonces dans le tas puis t'as plus d'essence et tu pleures de frustration.

Donc on peut se faire une ou plusieurs parties pour commencer

Seul c'est assez intuitif pour la base, tu ne pourras réussir ton objectif, mais ça permettra de comprendre les trucs de base. Je filerai les liens vers les topics canardpc pour plus d'explication et on pourra aussi faire des tests ensemble.

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 16 juin 2020 à 15:22 par yaug.

Marcant 878 Flooder
Motivé oui, avoir le temps, c'est plus compliqué mais pourquoi pas.
Durant l'été, ca devrait être plus simple ^^

RAV : 183 jeux sur mes étagères, je viens même de recevoir un colis, j'avais zappé l'avoir acheté celui-là ^^

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.