Le site qui fait trembler Microsoft    —  Linux

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines... (bis repetita)

yaug 1369 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushA 4 par coté, donc c'est une partie à 8, c'est bien ça ?
C'est ça oui, 3 généraux de terrain dans chaque camp et un leader dans chaque camp.
Pour le topic de l'armée rouge, ça se passe ici

On joue chacun notre tour puis on dépose le fichier sur un dropbox.

Edit : d'ailleurs si quelqu'un veut se faire une partie je suis preneur :p


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 21 avril 2020 à 11:46 par yaug.

yaug 1369 Spammeur
Bon, on a pu reprendre notre campagne de seafall. Je crois qu'on a fait les parties 12 et 13.
Première partie j'ai fait n'importe quoi, je fini 9 point derrière l'avant dernier... c'est moche. Mal géré et j'ai fait de mauvais choix...
Seconde partie, plus intéressante et plus serrée, je fini premier avec 1 point d'avance sur le premier au général (mais qui me met 20 points d'avance quand même ...).
On est dans une phase où on va devoir se préparer sur 2 ou 3 parties pour pouvoir lancer le rush de fin de campagne. Il nous reste 2 iles à découvrir + la toute dernière (qui ne pourra l'être que grâce à des bonus que je n'ai pas ...).
Mon but sera donc de réussir à garder ma deuxième place au général, et c'est pas gagné.
Guybrush 7984 Bob
yaugEdit : d'ailleurs si quelqu'un veut se faire une partie je suis preneur :p
J'avais raté ton édit tiens :) Ca pourrait bien me tenter, mais ça demande quoi comme investissement en temps et comme régularité ?
yaug 1369 Spammeur
Notre partie s'est terminée car les allemands se sont pris la tête, du fait notamment d'un chef allemand chiant et des échecs allemands répétés :D

JE dirais : ça nécessite de jouer une partie ou deux dans son coin pour piger un peu le concept, et après niveau régularité, ça va dépendre des joueurs présents. Nous on faisait un tour complet en une semaine (mais on jouait à 8). Une partie à 2 ça peut être plus rapide.
Faire un tour en soit c'est assez rapide. 1h voir 2 si tu prends bien ton temps pour réfléchir aux implications etc.
Guybrush 7984 Bob
yaug ça nécessite de jouer une partie ou deux dans son coin pour piger un peu le concept
Et tu fais ça comment ? :-D Je suppose que seul, ça doit pas être simple ? ;)

Je vois que ça peut se jouer à 2, je suppose donc que l'idée, c'est d'apprendre avec un faible nombre de joueurs histoire de pas faire poireauter trop de monde, et ensuite de se lancer dans la "grande mêlée" ?

@Marcant : tu serais motivé pour tenter ça ?
yaug 1369 Spammeur
On peut se faire des parties oui.
De toute manière, les premières parties sont assez simple :
- en russe tu te fais atomiser et tu pleures
- en allemand tu fonces dans le tas puis t'as plus d'essence et tu pleures de frustration.

Donc on peut se faire une ou plusieurs parties pour commencer

Seul c'est assez intuitif pour la base, tu ne pourras réussir ton objectif, mais ça permettra de comprendre les trucs de base. Je filerai les liens vers les topics canardpc pour plus d'explication et on pourra aussi faire des tests ensemble.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 16 juin 2020 à 15:22 par yaug.

Marcant 1149 Flooder
Motivé oui, avoir le temps, c'est plus compliqué mais pourquoi pas.
Durant l'été, ca devrait être plus simple ^^

RAV : 183 jeux sur mes étagères, je viens même de recevoir un colis, j'avais zappé l'avoir acheté celui-là ^^
yaug 1369 Spammeur
Résurrection du topic :)

Reçu ces derniers mois
- Normandy 44. Reconstitution des premiers mois de combat depuis le débarquement. Hâte de le tester en solo dans un premier temps puis en 1v1 ensuite.
- Empire of the Sun : Gros jeu avec la guerre du pacifique. Réputé difficile à appréhender. J'ai normalement une partie prévue en septembre dessus si j'ai le temps de checker les règles avant.
- Red Flag over Paris : Petit jeu (45m/1h) de stratégie sur le thème de la commune. Deux parties hier soir, tantôt dans le rôle des communards, tantôt dans celui des versaillais. Il faut réussir à bien chopper les règles, mais c'est vraiment sympa et profond une fois que t'as choppé le truc. Pas si simple qu'il en a l'air.


Joué ces derniers temps :
- Lord of Waterdeep. Un jeu de placement basé sur l'univers de D&D, très sympa à jouer (mais extensions nécessaires pour amener de la profondeur)
- Dead of winter : jeu de survie en équipe avec invasion zombie en plein hiver .. Toujours aussi fun et difficile.
- Victory At sea : jeu de stratégie avec figurine pour simulation navale de la seconde guerre mondiale. ça fait un an que j'y joue et je m'éclate avec mes flottes.
- Good cop bad cop. Petit jeu d'apéro où il faut trouver les flics infiltrés, ça se joue bien.
- Dune : jeu de placement et de carte pour prendre le pouvoir dans l'univers de Dune. Belle réussite.
- Auztralia : jeu de placement en Australie sur les traces des derniers Cultistes. Très sympa
- Mare nostrum : placement de meeple autour de la méditerranée. Un peu long pour une jeu de soirée, mais très sympa.
- Space Empire 4X: jeu 4X dans l'espace, j'aime bien, ça se joue bien, mais c'est très punitif, quand tu te plantes, c'est en cascade.

Et sinon sur autre sujet, au club on a décidé de se lancer à l'automne dans une campagne de Mordheim. Et bah ça va être sympa ! J'ai sorti un premier décors et une première fig pour ma bande de nain. ça fait plaisir de repeindre des figs humanoides en fait. Surtout après une centaine de navires pour Victory at Sea


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 18 août 2022 à 13:49 par yaug.

Tchou 3403 Bob
Je n'ai plus rien acheté depuis 2020. Et je ne suis plus aussi assidu, je ne suis même plus le pilier de l'asso, j'ai fortement levé le pied... et ces temps-ci, je me fais assez une overdose de jeux vidéos après un premier semestre méga stressant.

Le Red flag over Paris m'intrigue clairement pour le thème. Quand tu dis stratégie, c'est wargame ?

Lords of waterdeep : ils est cooool, j'adore. Pas prise de tête, mais vraiment bien. Quel dommage qu'il n'ai jamais été localisé, c'est compliqué pour certains de jouer en anglais, et surtout, il n'est pas connu en France quand c'est une référence dans le monde anglo-saxon. Mais ouais, l'extension avec la corruption rajoute quand même un truc difficile à jouer sans. C'est un bon jeu de placement d'ouvriers.

Dead of winter : il faut vraiment que je me fade les règles pour l'emmener un de ces soirs. Je l'ai acheté, et il est dans la pile de la honte... tout comme le AuZtralia d'ailleurs, mélange de jeu de train et de wargame.

Et toujours dans la pile de la honte, il faut VRAIMENT que je me sorte les doigts pour les figs : j'ai une dizaine-quinzaine de figs sous-couchées depuis une bonne année (les persos de Tang Garden)... et mon projet de faire décors et "figurines" (des petites voitures mad-maxées) pour faire jouer du gaslands, c'est dans le même état.
yaug 1369 Spammeur
Pour Red Flag over Paris je le catégoriserais dans le wargame. C'est en tout cas ce que je fais son créateur (un français).
Je le ramènerai en septembre si tu veux, histoire d'y jouer 1h que tu découvres.
Il est bien équilibré et la rejouabilité est pas mal.

Gasland, j'ai un des gros joueurs de l'asso qui y joue et initie un peu de monde, j'avoue, ça pourrait être sympa.
Pour mordheim, niveau terrain, je suis content d'avoir sorti ça
Tchou 3403 Bob
En fait, je suis plus attiré par l'aspect DIY que pour y jouer, en fait.

Je kiffe ta maison. Mais du coup je scrute tout. Je vois bien le pic à brochette et probablement du cure-dent, par contre j'arrive pas à comprendre si la planche sur le toit qui m'a l'air arrondie et creuse est un plastique arrondi et creux ou si c'est une illusion d'optique dû à un éclaircissement sur le bord et le sombre sur le côté d'une peinture de base non recouverte ?

Ton plancher est de toute beauté. Et le côté gauche bien meilleur que le droit. Le droit, il me semble reconnaître des batonnets "à glace", sur le gauche entre le travail de rupture cohérent, abîmé (sur le droit, tu vois les coups de pince), visiblement il y a eu ce que je pense un coup de brosse metallique pour vieillir le bois, et les batonnets ont aussi leur côté mis bout à bout qui a été travaillé au cutter pour mettre des imperfections. J'ai l'impression que tu as progressé entre les deux parties, mais vraiment, superbe !

Je suis moins fan de ton sol. Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu as utilisé pour tes dalles, et je le trouve trop en bon état, trop symétrique. Tu n'as qu'un seul coin de carreau cassé. Dans une maison actuelle, tu trouveras plus de carreaux cassé que dans cette ruine ! :D Des trous, des fissures !

Ton mur, j'arrive pas à savoir ce que c'est. C'est fin, je devine des alvéoles, ça ressemble à du bête carton d'emballage, mais je il n'y a pas beaucoup d'alvéoles dans ce cas.

Alors, j'ai l'air de critiquer, mais vraiment, je kiffe !

Mordheim, ça a encore du sens au XXIe siècle ? Il me semblait avoir compris que Frostgrave avait pris sa place ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.