Lexpage : quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison d'en penser ce qu'on en pense !    —  Jhiday

Discussions

IRL ?

Guybrush 7859 Bob
Reprise automatique du message précédent.
À transmettre aux RH maximum 24h après le premier jour d'absence ! ;-)
Marcant 1146 Flooder
et évite d'être absent trop longtemps... je ne sais pas comment ça se passe en France mais nous, "on tombe sur la mutuelle" et là, c'est d'une galère, pire que opération en fait.
Je devrais toucher le restant de mon salaire d'ici quelques mois... ils sont au courant que vu l'économie actuelle c'est maintenant que j'en ai besoin ^^.
Guybrush 7859 Bob
Marcantje ne sais pas comment ça se passe en France
Ca tombe bien, rdlp est belge ;-)
roidelapluie 339 Maitre jedi
Je serai absent une semaine seulement :-)
Marcant 1146 Flooder
Tellement l'habitude des français...
Toute la semaine, je supporte mes coéquipiers avec leur "quatre-vingt-quinze", leur "roze", ... :bigsmile2:

Et tu les sens complement perdu quand tu leurs dis que tu rentre au tour septante ^^
roidelapluie 339 Maitre jedi
Attend y a des français sur ce site?
yaug 1351 Spammeur
La crème de la crème fraiche même ! (Parole de normand)
Guybrush 7859 Bob
TchouBon bon bon...
...
Et là, j'en suis qu'à l'aller ! :D
...
Je réagis que maintenant, mais ne serait-il pas plus facile de planifier ton trajet via un outil plus générique (Google maps ?) et ensuite de prendre les tickets "individuellement" (ou en groupe, si c'est possible ?) sur le site de la sncf & co ? De ton message, j'ai cru que le problème venait surtout du planificateur de la sncf ?
Tchou 3315 Bob
Bah c'est pas hyper compliqué non plus, je connais les hubs possibles proches de chez moi, et pour Thionville, je peux approximer en Metz en me disant que la liaison entre les deux est a priori simple.

Mais vraiment, j'en parlait pour tout à fait autre chose avec un collègue il y a une heure, et pareil, il me décrit sa galère de la dernière fois et me confirme que je ne suis pas débile : tu arrive à gare de lyon, le TGV déverse des centaines de personnes, et les-dites personnes se retrouvent bloquées à ne pas pouvoir prendre le métro car il y a DEUX distributeurs automatiques. Donc une queue de 20 mètres. Moi, c'était pire, il y en avait un sur les deux en panne. Lui, il est sorti du métro et a marché pour aller à une autre entrée. Si ça c'est pas de la débilité sans nom, qui dure depuis des lustres !
Bordel, vous pouvez pas vendre un pass métro avec les deux billets de train ? Tu prends un billet qui te dit que tu arrives à 10h10 à un endroit et que tu dois être à 10h30 à un tout autre endroit relié par du métro. J'ai même l'indication de quelle station prendre, mais par contre c'est démerdes-toi pour le billet, t'as une queue de demi-heure juste pour rentrer dans le métro. Tu peux pas me vendre le billet de métro avec le billet de train plutôt ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 septembre 2022 à 14:23 par Tchou.

yaug 1351 Spammeur
Pour le coup, achète tes billets de métro dans le "relai" de la gare d'où tu pars. ça facilite grandement la vie.
Mais clairement, on développera vraiment les transports en communs quand on rendra la vie facile aux gens ... et ce n'est pas gagné encore.
Tchou 3315 Bob
C'est possible ça ?

Mais ouais, clairement, me faire passer par Paris avec cette galère du métro intermédiaire (et même, le problème de l'achat du billet, et à une moindre mesure déchiffrer le plan pour savoir où s'arrêter pour bifurquer), c'est un coup à ce que je prenne la macchina plutôt !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.