Et si je vous échange votre Lexpage contre deux sites d'en face ? Ah bah non alors...    —  martin

Discussions

IRL ?

Guybrush 7887 Bob
Reprise automatique du message précédent.
JohnDuffProgramme validé pour ma part. :approve:
Je viens de prendre contact avec l'abbaye et la brasserie afin de réserver. Je ne pense pas que ça soit possible car, selon le site internet, c'est prévu pour des groupes de 30+ personnes, mais vu que le nombre de visiteurs simultanés est limité, je préfère demander :-) J'ai aussi demandé confirmation que le "timing" était raisonnable (la "Chimay Experience" incluant à priori la visite de la brasserie avec dégustation en fin de matinée, puis l'auberge pour manger un bout, puis la visite de l'abbaye en début d'après-midi). Selon le site, il faut prévoir 1h30 environ pour l'ensemble (hors auberge).

Je vais sûrement prévoir quelques bières pour le vendredi. Vous avez des préférences ? Vous pouvez vous aider du site www.lesbieresbelges.be/ pour chercher l'inspiration :) Vu qu'on est 8 (et que tout le monde ne boit pas de la bière à ma connaissance), je vais essayer de les acheter à la pièce, mais généralement, c'est plutôt en "pack de 6". Du coup, 4 bières différentes me semble raisonnable (ça fait 3 bières, donc un litre, par personne). Personnellement, je ne bois quasiment que des blondes, généralement des triples (donc assez fortes) avec peu d'amertume (genre Triple Karmeliett, Triple Westmalle, Triple LeFort, Triple d'Anvers, ou dans les "plus légères", la Chouffe, la Cuvée des Trolls, la St Feuillien - qui existe en triple aussi). Si vous n'avez pas d'inspiration, je peux aussi tenter une sélection de bières moins "internationales" (brasseries "locales") pour lesquelles il sera sans doute plus facile de les avoir à la "pièce".
Guybrush 7887 Bob
"Suite à un événement organisé dans notre établissement à cette date, nous ne prenons pas de réservation le samedi 17 septembre."

Bon, y avaient deux trois autres questions dans le mail, mais le tourisme wallon étant ce qu'il est, ne rêvons pas pour avoir une réponse :-D

J'ai demandé si c'était quand même ouvert au public hors réservation... Au pire, on se rabat sur une autre brasserie, c'est pas ce qui manque dans la région :-D
Tchou 3329 Bob
Guybrush"Suite à un événement organisé dans notre établissement à cette date, nous ne prenons pas de réservation le samedi 17 septembre."
Je viens pu ! :angry2:

3 bières par tête, c'est que pour le vendredi ? Sinon, sans être forcément en attente de me mettre une mine, c'est peut-être un peu léger ?

Chouffe et Triple Karmeliett sont trouvables assez aisément par chez moi. Et sont très bonnes, mais du coup peu "exotiques". La wstemalle est un brin trop forte en goût à mon goût, et pourtant j'aime les brunes. Sur le coup, je te laisse gérer.

Sinon, hier j'ai apporté une que j'avais acheté en supermarché il y a quelque temps, on s'est régalé, j'espère pouvoir en retrouver. Une St Stephanus grand cru, j'espère en retrouver, je ne sais plus où je l'avais acheté et c'était il y a quelques mois.
yaug 1354 Spammeur
Pour le second soir on ira faire des courses :D
Marcant 1146 Flooder
Bah moi tu sais, c'est la Karmeliett ^^
Guybrush 7887 Bob
Tchou3 bières par tête, c'est que pour le vendredi ? Sinon, sans être forcément en attente de me mettre une mine, c'est peut-être un peu léger ?
Ca dépend de quand vous arrivez, mais 3 bières fortes pour une soirée qui débute à 20-21h et qui précède une journée où on doit être "un peu fit", c'est pas si mal :-D Sans compter le rosé (Yaug, je peux compter sur toi ?) en cas de sécheresse :-)

Il faut aussi prévoir quelques softs. Y a au moins une des deux Perrines qui ne boit pas de bière ;-) (mais du rosé, ça oui :-p)
TchouLa wstemalle est un brin trop forte en goût à mon goût, et pourtant j'aime les brunes. Sur le coup, je te laisse gérer.
La Westmalle est une blonde :-D
yaugPour le second soir on ira faire des courses :D
Tout à fait ;) Là, on parle juste de quoi survivre pour le vendredi ;) Pour le samedi soir, on ira faire quelques courses dans l'après-midi, non seulement pour ne pas céder à la sécheresse, mais aussi pour le repas du soir (en espérant qu'il fasse "beau", sinon on se rabattra sur autre chose ;-))
Gerro 2429 Bob
Guybrushdans les "plus légères", la Chouffe
Elle est pas déjà à 8°, la Chouffe ?
Guybrush 7887 Bob
8 degrés, c'est léger, voyons :-D:-D:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 septembre 2022 à 19:47 par Guybrush.

Guybrush 7887 Bob
Retour de la brasserie : L’établissement restera ouvert au public mais l’organisation sera un peu différente. Malheureusement, nous ne pouvons mieux vous informer pour le moment. Veuillez nous en excuser. Néanmoins, si vous souhaitez vous rendre dans notre établissement à cette date, nous vous conseillons de venir après 15h00.

Du coup, je ne sais pas trop ce que ça veut dire : est-ce qu'on peut quand même s'y rendre en matinée et faire ce qui est prévu ou non ? Je pense qu'on verra le jour-J... et s'il faut, on ira après 15h (et donc on visitera Chimay en fin de matinée, les courses en début d'après-midi et la brasserie/abbaye en fin d'après-midi). Heureusement, le logement n'est à priori pas bien loin (il me semble que le logement est à 3km de Chimay à peine). Cela dit, il semble qu'on ne puisse pas visiter la brasserie en tant que telle, mais que la "visite" inclue (1) l'abbaye, et (2) un musée "Chimay Experience". Je ne sais pas dans quelle mesure c'est une "simple pièce avec du texte partout" ou quelque chose d'un peu plus dynamique...

Il y a aussi d'autres activités. Notamment un Escape Room assez sympa, parait-il : chimayescaperoom.be/ évidemment, c'est un autre tarif (mais ils "offrent" l'accès à la Chimay Experience - donc le musée de la brasserie). C'est 6 personnes max, mais ça doit être négociable :-)
Je vois aussi l'abbaye Notre-dame de la paix (une autre abbaye que celle où on fait la bonne bière et le bon fromage :-p) qu'on peut visiter à 14h30 le samedi (visite guidée, durée 2h, gratuit) : si-chimay.be/abbaye-notr…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 septembre 2022 à 09:08 par Guybrush.

girl271 1217 Flooder
Point de vue organisation, les lits seront faits à notre arrivée, mais on doit emporter nos serviettes de bain et shampooing/bain douche. Pensez-y !

Moi j'aime bien l'idée de l'escape room pour le samedi ! Et puis tentons le musée de la brasserie, surtout si on a le ticket vendu avec l'espace room...

Vous en pensez quoi ? :-)
JohnDuff 2439 Bob
Je suis toujours partant pour un escape game. Et le programme des brasseries me va bien aussi.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.