Lexpage : Tu t'es vu quand t'as bu ?    —  Alain Chabat

Discussions

IRL ?

Tchou 3315 Bob
Reprise automatique du message précédent.
C'est possible ça ?

Mais ouais, clairement, me faire passer par Paris avec cette galère du métro intermédiaire (et même, le problème de l'achat du billet, et à une moindre mesure déchiffrer le plan pour savoir où s'arrêter pour bifurquer), c'est un coup à ce que je prenne la macchina plutôt !
yaug 1351 Spammeur
oui oui, c'est possible dans une très large majorité des relais dans les gares.
Je l'ai fait plusieurs fois.
Pour le changement, gare de lyon / gare de l'est c'est pas ultra compliqué.
Sinon y'avait le direct Marseille / Luxembourg en tgv aussi mais il doit couter une blinde à 2 semaines de l'échéance. (sauf carte sénior ?:p)
PetitCalgon 2507 Bob
Si ton téléphone est compatible, tu pourrais les acheter sur ton téléphone avec technologie NFC:
www.ratp.fr/achetez-vos-…
Tchou 3315 Bob
Mais y'a des directs Marseille-Nancy ou Marseille-Metz... et aussi avec changement à Lyon, donc pas direct, mais avec une correspondance sur un seul lieu. Pour le retour, j'ai trouvé, c'est l'aller le problème (et doublement : c'est à l'aller que je ne peux pas planter ma correspondance pour pas planter notre rdv, et c'est à l'aller que j'aurais besoin d'acheter un ticket, si je prenais aussi pour le retour j'acheterai pas deux fois).

J'ai eu la "chance" (là, vous pouvez vous foutre de mon grand age) d'avoir la patrie reconnaissante qui m'offrait 10 mois à m'emmerder le cul posé par terre pour 512FF par mois, je prenais tous les w-e un direct Avignon-Nancy (ce qui me coutait plus cher par mois que 512FF, même en ne payant que 25% du ticket ! :) ). Il y en avait plutôt pas mal, et il reste cette liaison. Juste, beaucoup moins, et à des horaires à la con, et/ou non trouvables dès que tu dépasse 2 correspondances.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 septembre 2022 à 16:47 par Tchou.

Guybrush 7859 Bob
Je reprends le programme posté il y a quelques pages. Ca convient toujours à tout le monde ? Si oui, je téléphonerai pour réserver la visite de la brasserie/abbaye.

Pour le vendredi, toujours ok pour qu'on se trouve un truc à bouffer "à l'arrache" sur place ? Est-ce qu'on prévoit quelques boissons déjà pour la soirée, ou est-ce que vous voulez qu'on aille faire une petite course le vendredi soir ?
Activités :
- Vendredi : débarquement vers 19-20h (les Brush auront du mal à être là plus tôt, je propose que l'AirBNB soit réservé par les "premiers arrivés" par facilité). Jeux de société pour la soirée ? Vu qu'on arrivera "au compte goutte", je propose de ne pas prévoir un repas sur place (au logement) mais d'aller se chercher un snack/friterie/pizza rapide une fois que tout le monde sera là ?
- Samedi : Visite de la brasserie de Chimay et de l'abbaye (environ 1h30 selon le site). On peut manger sur place (il y a un resto). Coté organisation, on peut envisager la visite de la brasserie en fin de matinée, puis manger un bout, puis faire la visite de l'abbaye. Ensuite suivra la "traditionnelle" visite de la ville (il parait que c'est joli) suivie d'une phase de "courses pour le bbq du soir" (si le logement a un BBQ et que la météo le permet) ou autre (le cas contraire).
- Dimanche : On récupère de la veille, on fait quelques jeux ;)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 septembre 2022 à 13:47 par Guybrush.

yaug 1351 Spammeur
Toujours ok avec le programme.
Pour les boissons, je peux ramener une glacière avec des bières fraiches et des softs pour être tranquilles.

Tchou, tu t'en sors dans ta quête du train ?
Guybrush 7859 Bob
yaugPour les boissons, je peux ramener une glacière avec des bières fraiches et des softs pour être tranquilles.
Pour les bières, j'imagine que ça reviendra moins cher si j'en prends en Belgique pour les ramener ? Si oui, je m'en occuperai ;) (et n'hésitez pas à me faire part de vos préférences ^^)
Je veux bien que tu t'occupes de quelques softs si ça te dérange pas (et éventuellement d'un peu de rosé - John Duff sera des nôtres :-D - ou autre ;-))

Dans tous les cas, tu me fais parvenir ta note et j'ajouterai ça au TriCount comme les autres fois ;-)
Tchou 3315 Bob
yaugTchou, tu t'en sors dans ta quête du train ?
J'ai lâchement abandonné après mon fumble de lundi dernier. Je m'y remet définitivement ce soir. Là, je viens de chercher 5 minutes, et je m'arrache déjà les cheveux : je trouve un train, c'est pas le plus rapide, mais il fait le job. Il part à 9h45 de Marseille, passe par Avignon (avec un arrêt). Tu crois qu'il serai proposé au départ d'Avignon ? Non, il n'existe pas. De la même manière que si je veux d'abord rejoindre marseille, des trains qui arrivent en jour de semaine à 8h-8h30, mon beauf en prend un tous les jours. Mais visiblement non, ça n'existe pas, car il n'existe visiblement aucun moyen de rejoindre marseille autrement qu'en partant la veille à 22h ! Soit c'est clairement buggué, soit ça fait 10 ans qu'il vit une vie parallèle et ne prend en fait pas un train qui n'existe pas à 7h22.

Soit je suis trop con, soit la gestion des lignes de train disponibles est devenue de la magie noire. Je sais que je peux aller de A à B aisément, et de B à C aussi, pourquoi je ne peux pas aller de A à C si j'en crois les simulateurs en ligne ? Je suis à deux doigts de faire mon illectroniste et d'aller au guichet de la gare pour avoir un billet fourni par un être humain.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 septembre 2022 à 15:59 par Tchou.

Tchou 3315 Bob
Sinon, pour les boissons, je suis un peu vert de ne plus avoir de bouteille non entamée, sinon j'aurai volontiers fait goûter ma découverte récente. Mais trimballer une bouteille à moitié entamée, je le sens mal...
Tchou 3315 Bob
Grrr... ok, j'ai fini par comprendre, mais vraiment : wtf ?!?

Si je ne trouve pas mes liaisons, c'est parce que... parce qu'elles sont sans réservation, impossible de prendre un billet en ligne !!! :moaner:
J'ai pas trouvé ça tout seul, il a fallu me l'expliquer !

Bon, pourquoi le tgv 5516 est prenable à marseille et pas à avignon tgv alors qu'il s'y arrête, là, par contre, j'ai arrêté d'essayer de comprendre. J'ai l'impression d'être dans le sketch de Chevalier et Laspales !
Marcant 1146 Flooder
Y en a qui ont essayé ^^

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.