Powered by Fépalcon500, le seul médicament aidant à délirer    —  Pierceb

Discussions

ALDP 2 - Le jeu

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Bon allez, je tente le top 5 ...
En partant de la fin. :bawling2:
Gerro 2443 Bob
JohnDuffRésultat je me suis planqué dans un coin pour envoyer ça vite fait avec mon téléphone et j'ai validé mes réponses à 17 heures 58.
Comme quoi la réflexion est le principal ennemi du joueur d'ALDP (sauf peut-être pour des questions du genre le pire film de Gabin).


Vargas 14 Nerdz
Après beaucoup d'attente, voici enfin le résume !

Antivirus
Norton avec ses 11 points est la meilleure réponse, suivie par Avast (8 points) et McAfee (4 points). Quelques solitaires avec Bitdefender (Fay), Nod32 (Sysson) et Kapersky (Fabe).

Actrice de comédie Française
Enormément de réponses sur cette question et donc très peu de points à gagner. La meilleure réponse est Valérie Lemercier (7 points), suivie par Sophie Marceau (3 points), Chantal Lauby (3 points), Josiane Balasko (2 points) et Marion Cotillard (2 points). Les 9 autres réponses rapportaient chacune 1 point.

Arbre
L'une des deux questions où il ne fallait pas se tromper. Beaucoup de choix à priori mais au final seulement 6 réponses : Chêne pour 19 points. Les autres réponses rapportaient 2 points (Platane pour Tchou et PetitCalgon, Sapin pour Lau et ShiroiRyu) ou qu'un point avec Pommier (roidelapluie), Hêtre (Malouk) et l'érable pour l'unique Québécois de la compétition :-)

Film avec Nicolas Cage
3 films en tête pour 5 points chacun : Benjamin Gates, Volte Face et Lord Of War. Rock quand à lui rapporte 3 points suivi par Ghost Rider et Kick Ass pour 2 points chacun.


Personnage de Harry Potter
Seulement 4 réponses pour cette question où l'erreur coutait très cher. Hermione largement en tête avec 18 points. Reste Dumbledore pour 4 points (ShiroiRyu, Pyrox, Pom et Guybrush), Voldemort (Krapou et Lau) et Ron (Mythrandil et André)


Un pilote de nascar
beaucoup de réponses et donc peu de points sur cette question. La majorité lexpagienne a quand même voté principalement pour une (la seule ?) femme pilote : Danica Patrick (5 points). Kyle Busch ensuite rapporte 3 points suivi par Tom Cruise (!) et Marcant pour 2 points.
Mythrandil 113 Padawan
Harry Potter m'a tuer.
Gerro 2443 Bob
Quelques remarques en vrac:

C'est la première fois qu'il y a trois réponses en top pour une question, celle de Nicolas Cage, qui du coup n'a pas créé d'écarts mirobolants (4 pts au plus).
Deux questions avec un top à 5 points (Nic Cage et la question NASCAR), ce qui n'était jamais arrivé auparavant.
Certaines personnes ont pas fait gaffe, ont répondu des comédiennes de la Comédie-Française et ont du coup gagné 1 seul point sur cette question (j'ai les noms, mais je les dirai pas).
En gros cette manche, c'était "Répondez Chêne et Hermione, le reste c'est du bonus"
Vargas 14 Nerdz
Norton n'était pas négligeable non plus pour les points.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 octobre 2014 à 14:43 par Vargas.

Nulea 13 Nerdz
Euh, j'ai participé à la manche 9 moi?

J'avais commencé à remplir le formulaire oui, je n'ai remarqué l'onglet ouvert qu'au soir, mais je ne l'ai pas validé :D
Et j'avais tout rempli sauf le pilote Nascar, parce que j'avais pas le temps de faire des recherches sur le moment.

Add : (et j'avais mis Avast / Lemercier / Chêne / Hermione / Volteface, qu'est-ce qui est passé de tout ça? -non j'ai pas envie de checker les combinaisons permettant de ventiler les 23 points qu'on m'attribue :D-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 octobre 2014 à 20:28 par Nulea.

Guybrush 7895 Bob
Non, Marcant n'a rien encodé te concernant à ce que je vois dans le tableur. A priori, les 23 points viennent du score de Lau (24) moins un, c'est le score qu'on reçoit quand on ne répond pas à une manche (ou qu'on participe quand le jeu a déjà débuté).
Nulea 13 Nerdz
Haaan ok, connaissais pas cette règle, comprends mieux :)

Ceci dit, au vu des résultats, j'aurais mieux fait de valider mon formulaire incomplet :bawling:
Guybrush 7895 Bob
Tiens, et il se passe quoi si on est plusieurs à ne pas répondre à une question ? Vu qu'on a la même réponse (vide), on est supposé avoir des points, non ? :-D

je triche, je sais que Marcant a déjà du trancher sur ce point :-p
girl271 1217 Flooder
NuleaHaaan ok, connaissais pas cette règle, comprends mieux :)

Ceci dit, au vu des résultats, j'aurais mieux fait de valider mon formulaire incomplet :bawling:
Le malheur des unes fait le bonheur de girl :-D




Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.