Quoi, vous ne l'avez pas encore adopté ?!    —  Pierceb

Discussions

ALDP 2 - Le jeu

Mythrandil 113 Padawan
Reprise automatique du message précédent.
MarcantUn des 4 As (BD)
Ne connaissant absolument pas cette BD, j'ai pris le premier nom dans Wikipedia, c'était Lastic.
MarcantUn collègue de Gastion Lagaffe
Mademoiselle Jeanne est bien UNE collègue de Lagaffe (il aurait fallu préciser "Un(e) collègue de Gaston Lagaffe"). Donc la réponse doit être refusée.
Quand à Fantasio, c'est son supérieur et donc pas un collègue.
Lebrac est donc la seule réponse valide dans la liste que tu as donné. :fucktongue:

Marcant 1146 Flooder
Malheureusement pour toi Mythrandil, il n'y a pas de "mauvaise" réponse dans ce jeu, juste des réponses plus ou moins populaire et ben "Lebrac", c'était pas très populaire visiblement ^^
Tchou 3331 Bob
Mythrandil
MarcantUn des 4 As (BD)
Ne connaissant absolument pas cette BD
C'est vraiment de la bédé enfant, là. Spirou l'est également, mais a des thèmes qui peuvent faire réfléchir. Les 4 as, c'est vraiment "le club des 5", mais en bédé ! Tu dois pouvoir relire un spirou en étant adulte ou ado, les 4 as ça va être plus compliqué. Dans mes souvenirs c'est quand même assez caricatural.
Marcant 1146 Flooder
L'ALDP vous donne des idées de BD à acheter (en seconde main, donc moins cher) à vos chérubins !!!
Mais qu'il est bien ce jeu ^^


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2014 à 11:08 par Marcant.

Tchou 3331 Bob
En franco-belge, achetez Valerian ! Ça, ça dépotte !

Mézières s'est fait piller tous ses visuels* par Georges Lucas (puis Luc Besson, même comportement de pilleurs ! :D), mais ça c'était une bédé vraiment qu'elle est bien. Lisible par un enfant (plutôt pré-ado quand même, pas à 6 ans), mais un ado ou un adulte voit les thèmes sous-jacents, et c'est vraiment bien.

* : plan par plan, le nombre d'objets ou de scènes "de star wars" qui étaient dessinées dix à vingt ans avant à l'identique, ça fait rire. Bien évidemment, c'est ce gars-là qui maintenant est un chantre de la propriété intellectuelle. Même le bikini mythique de Leia ! Et le 5e élement de Besson, c'est pareil, c'etait sensé être une collaboration tombée à l'eau, mais le 5e élément repompe à mort les éléments graphiques que Mézières faisait à la même période pour "les cercles du pouvoir", jusqu'à faire du héros un pilote de limouzingue (qu'il n'a pas été jusqu'à oser renommer ainsi, c'est resté un "taxi").
Mythrandil 113 Padawan
Résumé de la dixième et dernière manche de cette session du jeu "A La Demande Populaire"

1 - Un poème classique
Toute la poésie Française a été passée au crible par cette réponse. Les meilleures réponses ne rapportaient que 3 points :
- Chanson d'Automne de Verlaine a été choisi par John Duff, roildelapluie et trinity.
- Heureux qui comme Ulysse de Du Bellay (qui est un sonnet et non un poème mais admettons) a été choisi par André, tchou et Fay.
- Le Corbeau et le Renard (mais c'est une fable pas un poème ça !) de La Fontaine a été choisi par PetitCalgon, pyrox et Superjojo.
- Le Dormeur du Val de Rimbaud a été choisi par Gerro, Mythrandil et sysson.
- Mignonne, allons voir si la rose de Ronsard a été choisi par Krapou, Fabe et Nulea.

"Le bâteau ivre" de Rimbaud aura rapporté deux points à Guybrush et pom.

Les fans de Baudelaire n'ont pas été récompensés avec "Une charogne" (1 pt pour Suppurax), "L'Albatros" (1 pt pour ShiroiRyu), "A une passante" (1 pt pour Vargas) ...

2 - Une catastrophe naturelle
Les deux réponses à ne pas rater étaient Tsunami (10 pts) et Séisme/Tremblement de terre (9 pts). Notons que Nulea a répondu très précisément "Le séisme au Japon en 2011".

Une innondation ne rapporte malheureusement que 3 points à Vargas, Tchou et Fay.

ShiroiRyu, en fan de Stéphanie de Monaco, a quand à lui tout misé sur l'ouragan... Même réponse pour roidelapluie mais en plus précis, puisque pour lui c'est katrina (surement une ex qui s'appelle pareil, d'ou la vengeance) : Deux points.

3 - Un cocktail mais sans menthe
Des envies de plage et de soleil avec une bonne Piña Colada ont rapporté 8 points à ceux qui ont misé sur ce cocktail au bon goût de noix de coco.

La margarita se boit très fraîche et fait gagner 3 points à Fay, Malouk et Guybrush.

Ensuite, le barman pour 2 points aura servi :
- Un Bloody Mary à Mythrandil et Trinity.
- Un Cuba Libre à Tchou et foxnatura.
- Un Russe Blanc à Fabe et Suppurax.

Quelques originaux à 1 point sirotent un Caipiriniha (PetitCalgon), un Old Fashioned (Sysson), un Sex on the Beach (Vargas), une Tequila Sunrise (Tite-Ju) ou un simple Whisky Coca (Krapou).

Deux terroristes (Superjojo et roidelapluie) préfèrent dans leur coin préparer un Cocktail Molotov.

4 - Un personnage de South Park (mais pas Cartman)
Pour cette question Kenny permettait d'engranger 22 points. La question à ne pas rater ! Merci Fay et PetitCalgon d'avoir précisé "Kenny McCormick".

Deux ratés. André, qui mentionne Stan March et Tchou qui répond Cartman (alors qu'il ne fallait justement pas répondre Cartman).

5 - Un personnage des 4 As (BD)
La bataille est serrée entre Dina (12 pts) et Lastic (10 pts).

Superjojo n'aura pas compris la question et aura répondu Les 4 as et le Serpent de mer. Suppurax, en ami des bêtes (après avoir répondu "Une Charogne" pour le poème) a préféré choisir Oscar, le chien défaitiste.

6 - Un collègue de Gaston Lagaffe
Fantasio compagnon de route de Spirou, rédacteur en chef du Journal de Spirou et victime récurrente des péripéties "du héros sans-emploi" Gaston rapportait 13 points.

Celle qui n'a d'yeux que pour Gaston, Mademoiselle Jeanne donnait 10 points.

Mythrandil a fait l'original en jouant Lebrac, le dessinateur qui perd toujours sa gomme (1 pt).


Ce message a été modifié 7 fois. Dernière modification : 23 octobre 2014 à 11:40 par Mythrandil.

roidelapluie 339 Maitre jedi
Mythrandil2 - Une catastrophe naturelle
roidelapluie en veut apparemment très personnellement à Total et a mentionné la marée noire du "katrina" (1 pts).
Non: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina
MythrandilDeux terroristes (Superjojo et sysson) préfèrent dans leur coin préparer un Cocktail Molotov.
Je pue? :-)



Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 23 octobre 2014 à 11:34 par roidelapluie.

Mythrandil 113 Padawan
Désolé roidelapluie, j'avais lu la ligne en dessous. Sysson a bu un "Old Fashioned".

Pourquoi j'étais persuadé que Katrina c'est le nom du bâteau Total qui a fait une marée noire en Bretagne ?!


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2014 à 11:38 par Mythrandil.

Gerro 2443 Bob
Mythrandilroidelapluie en veut apparemment très personnellement à Total et a mentionné la marée noire du "katrina" (1 pts).
Katrina est un ouragan, c'est pas l'Erika. Et du coup ça a rapporté deux points ;-)
Mythrandil 113 Padawan
GerroKatrina est un ouragan, c'est pas l'Erika. Et du coup ça a rapporté deux points ;-)
Oui je me suis raté. J'ai confondu Erika et Katrina. C'est la faute des médias et à l'autre de Total qui s'est mangé une déneigeuse.

roidelapluie 339 Maitre jedi
MythrandilDésolé roidelapluie, j'avais lu la ligne en dessous. Sysson a bu un "Old Fashioned".

Pourquoi j'étais persuadé que Katrina c'est le nom du bâteau Total qui a fait une marée noire en Bretagne ?!
Pas de problème et je confirme que le cocktail molotov est sans menthe :D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.