Parse error : parse error, expecting `')'' in /www/lexpage/go.php on line 3 :-)    —  Yoda

Discussions

ALDP 2 - Le jeu

PetitCalgon 2529 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Dina oui, je me rappelle plus pourquoi, mais je dirais oui.
Et pas Mlle Jeanne, mais Fantasio. (en plus c'était indiqué un_ collègue)
Et oui pour la Pinacolada :-)
Et un poème classique, c'est le Corbeau et le Renard par exemple ;-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2014 à 08:09 par PetitCalgon.

Guybrush 7895 Bob
PetitCalgonCorbeau et le Renard
C'est une fable ça, pas un poème :-D
Mythrandil 113 Padawan
Le poème je pense qu'avec mon "Dormeur du Val"... je suis dans la merde.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2014 à 08:58 par Mythrandil.

Marcant 1146 Flooder
Aller, une fois n'est pas coutume, je vais commenter un peu les questions et réponses avant de faire les calculs :

Un poème classique
C'était la question la plus sadique de cette dernière manche et j'avoue, j'avais plutôt pensé à une fable, mais je me suis trompé, mais rien de grave en soit puisque c'est moi qui fait les questions :bigsmile:
Coté réponses, 3 points max à première vue, donc c'est pas là que ça va faire mal !

Une catastrophe naturelle
Facile, les catastrophes se compte presque sur les doigts d'une ou deux mains, a priori, cela balance entre le tsunami et le tremblement de terre... Je rassure déjà si on m'a donné un catastrophe non-générique, je transforme et donne le point, j'suis sadique mais pas à ce point.

Un cocktail sans menthe
Façon originale de ne pas voir venir les fameux Mojitos ^^
Niveau réponse, un peu de tout, pas de grande tendance bien que l'excellente Pina colada ressort un peu quand même.
J'aime beaucoup les coktails Molotov aussi ;)

Un personnage de South Park mais pas Cartman
La question à ne pas raté puisque "Kenny" est presque l'unique réponse... oui presque, puisque pas de bol, André à choisi "Stan" et Tchou, qui n'a pas du lire la question jusqu'au bout nous à lâché un bon gros "Cartman"... comment perdre toute chance de bien figuré à la dernière manche...

Un des 4 As (BD)
2 tendances, Dina et Lastic, Lastic parce que c'est le stéréotype du héro, et Dina, parce que c'est une fille et que les lexpagiens sont des pervers, si si, je vous le dis !
2 personnes se ratent quand même, suppurax, qui va chercher Oscar le gentil chien du groupe et Superjojo qui nomme le titre d'une des BDs, comme il est le seul à avoir mal compris la question, tant pis pour lui.

Un collègue de Gastion Lagaffe
2 tendances ici aussi, Mademoiselle Jeanne et Fantasio. Si comme l'a bien fait remarqué Ptitcalgon, j'ai demandé un collègue et pas un/une collègue, elle a quand même été bien cité.
Ici, une seule personne se rate, c'est Mythrandil avec "Lebrac".

Dernière petite remarque amusante, tout le monde joue entre 10h du mat et 22h sauf Pom, qui sent l'inspiration venir vers 2h du mat.

Voilà, calcul ce midi et plutôt 14h à mon avis.
Sysson 1269 Spammeur
Sysson high five Mythrandil!

Et oui, le dormeur du val est LE poème dont je me rappelle 15 ans après le lycée.
Tchou 3331 Bob
MarcantUn personnage de South Park mais pas Cartman
La question à ne pas raté puisque "Kenny" est presque l'unique réponse... oui presque, puisque pas de bol, André à choisi "Stan" et Tchou, qui n'a pas du lire la question jusqu'au bout nous à lâché un bon gros "Cartman"... comment perdre toute chance de bien figuré à la dernière manche...
Merdeu ! J'ai lu "sauf Kenny". Là encore, je ne connais pas l'univers, j'en connaissait qu'un, celui qui crève toujours, et mon cerveau a vrillé. Wikipedia, persos, quel nom j'ai déjà entendu ? Non, pas Kenny .... cartman, ça sonne un brin à mon oreille, cartman ! Fôk !

On commence à sentir la fin et les questions étaient de plus en plus révélatrices d'une tendance dans les affinités. Soit tu adore, soit tu déteste la bédé franco-belge, parce qu'on en a eu pas mal quand même : spirou, et dans la même manche les 4 as (j'avais presque oublié son existence), lagaffe ET un dessin animé.

Niveau poème classique, Heureux qui comme Ulysse s'est imposé à mon esprit. Niveau classique, difficile de faire plus classique, on est fin moyen-âge, là ... et ça doit être le seul que je connaisse encore.
Gerro 2443 Bob
SyssonEt oui, le dormeur du val est LE poème dont je me rappelle 15 ans après le lycée.
J'ai aussi voté le Dormeur du Val, ça serait donc la top réponse, d'après ce qu'a dit Marcant :-D
TchouSoit tu adore, soit tu déteste la bédé franco-belge, parce qu'on en a eu pas mal quand même : spirou, et dans la même manche les 4 as (j'avais presque oublié son existence), lagaffe ET un dessin animé.
Sans compter que ça fait bien 26 manches qu'on n'a pas eu de questions musique. ;-)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 23 octobre 2014 à 09:54 par Gerro.

Marcant 1146 Flooder
Bon aller, j'suis chaud là, le classement est là !!!

Bien joué à Nulea qui remporte la manche avec 67 points !
Sysson fait la meilleure remontée au classement avec 3 places.
C'est Lau et Skylwalker qui perdent le plus de place (4) en n'ayant pas joué cette manche.

Et Félicitation à Gerro pour avoir brillamment remporter cette 2ème saison de l'ALDP !!!
Nom du joueur  Points de manche  Points totaux  Classement  Variation

Gerro 64 715 1 0
pom 63 680 2 0
Fabe 62 664 3 2
Vargas 50 658 4 -1
Mythrandil 47 640 5 1
tchou 32 639 6 -2
roidelapluie 52 617 7 0
trinity 62 606 8 0
John Duff 65 601 9 0
girl271 63 580 10 0
foxnatura 56 573 11 -1
Malouk 57 562 12 1
Fay 54 555 13 1
Nulea 67 552 14 2
Krapou 58 546 15 0
Skywalker 31 540 16 -4
Guybrush 57 537 17 2
Superjojo 51 532 18 0
PetitCalgon 60 530 19 1
pyrox 64 522 20 2
Lau 31 513 21 -4
sysson 61 507 22 3
Cobra 31 500 23 -2
Tite-ju 57 489 24 2
GDI 31 481 25 -2
Acibi 31 479 26 -2
Suppurax 46 459 27 0
ShiroiRyu 53 454 28 0
André 44 426 29 1
Tito1337 31 426 29 0
Tyconle 31 373 31 0
Rohichi 31 306 32 0
Bambino 31 264 33 0
Gerro 2443 Bob
Donc là c'est le crépuscule de Tchou, qui pour avoir raté Kenny et finir dernier de la manche (hormis les non-participants),est éjecté du top 5 (à un point près :innocent2: ).
Après, c'est une petite manche avec 24 participants seulement et une amplitude de 36 points seulement entre le premier et le dernier (la plus petite de toute la partie).
Tchou 3331 Bob
MarcantUne catastrophe naturelle
Facile, les catastrophes se compte presque sur les doigts d'une ou deux mains
Tut tut tut ! J'ai mis en place un système d'alerte. Il existe une vingtaine-trentaine de risques identifiés (à tel point qu'il existe une typo des logos risques), et la majorité sont des risques naturels. Ok, les gens ne pensent qu'au tremblement de terre et à l'inondation (qui est différent de la submersion marine, le "tsunami"), mais y'en a une palanquée.
Mythrandil 113 Padawan
MarcantUn des 4 As (BD)
Ne connaissant absolument pas cette BD, j'ai pris le premier nom dans Wikipedia, c'était Lastic.
MarcantUn collègue de Gastion Lagaffe
Mademoiselle Jeanne est bien UNE collègue de Lagaffe (il aurait fallu préciser "Un(e) collègue de Gaston Lagaffe"). Donc la réponse doit être refusée.
Quand à Fantasio, c'est son supérieur et donc pas un collègue.
Lebrac est donc la seule réponse valide dans la liste que tu as donné. :fucktongue:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.