Si t'es Lexpage, je t'engage...    —  Tidus

Discussions

IRL 2015

girl271 1217 Flooder
Petite IRL de l'été :pompomgirl:
Où ?
En Alsace - Strasbourg. On loge à la Rue Adolph Wurtz.

Quand ?
Du samedi 08/08 à 11h au dimanche 09/08 milieu d'après-midi.

Avec qui ?
Guy et girl
Tchou
Trin et Paul
John Duff
Gerro
Anca et sa dame

Peut-être :
Noname

Quoi ?
Samedi :

Nous louerons des vélos et irons nous balader dans la Petite France. Nous irons aussi visiter la cathédrale, faire un tour par la place Kléber et sa FNAC.


Tour en bateau dans l'après-midi, il dure 1h10.

Si nous avons encore le temps, nous irons jusqu'au Parc de l'Orangerie avant de nous rendre au resto où l'on sert les spécialités locales. www.gurtlerhoft.fr
Ensuite, retour à l'appartement où l'on se retrouvera autour d'un jeu de société et de quelques verres.

Dimanche :
Probablement encore un peu de promenade à pied et brunch sur une péniche... www.cafe-atlantico.net/


Résumé de l'IRL par Anca à cette adresse : www.lexpage.net/board/th…


Ce message a été modifié 7 fois. Dernière modification : 25 août 2015 à 21:23 par girl271.

PetitCalgon 2505 Bob
Vous êtes casse-pieds, y'en a pour 200€ de TGV pour aller à Paris (retour inclu), je met ça dans quel budget ? :bawling2: :bawling:
Guybrush 7855 Bob
girl271samedi en fin de matinée (11h?)
Sans doute un peu plus tôt, modulo les embouteillages potentiels sur la route.
PetitCalgon je met ça dans quel budget ?
Revends un iPhone :-D
Tchou 3314 Bob
La tchoumobile a plus de chances d'être motivée à aller en belgique qu'à paris. Et c'est peu ou prou la même distance (un peu plus d'un plein ! :lol: ). En 3 heures de routes je peux être en Italie, en Espagne, en Suisse (je suis gentil, je ne compte pas Monaco et Andorre), mais les 9 pour monter dans "ma" capitale me branchent nettement moins ! :/
PetitCalgon 2505 Bob
GuybrushRevends un iPhone :-D
Ça doit faire 1 an que je n'en ai plus ;-)
girl271 1217 Flooder
Calgon, t'as de toute façon plus ou moins le même budget pour Bruxelles je suppose ? Pour moi on peut aller en Alsace pour se rapprocher aussi. Si ça tente un peu plus Tchou et Anca, d'une pierre deux coups
(Oui Guyguy, je sais, j'ai facile, c'est pas moi qui conduis... Je conduirai pour LaPanne :-p)

Donnez vos dates préférées de toute façon, après on verra avec qui est dispo.
trinity 230 Wookie
Perso l'Alsace ca me plait beaucoup aussi si vous ne voulez pas Paris, c'est juste qu'il faudra payer l'hotel pour quasi tout le monde si on span sur 2 jours (si on est beaucoup on peut même tenter un airbnb pour faire moins cher)
Par contre je connais pas du tout donc faudra un minimum organiser, surtout si on n'a personne sur place/qui connait déjà.
NoName 32 ChtiChampiz
Si c'est le 1er aout, je pourrais héberger une ou deux personnes.
Si c'est en Alsace, je connais bien Strasbourg c'est super sympa. On peut avoir un appart hotel pour 4 personnes à 68 euros. Donc si le trajet compense l’hôtel, ça vaut peut être le coup.
Guybrush 7855 Bob
On dirait qu'une IRL choucroute motive davantage qu'une IRL tour Eiffel :-)

Dépendant des moyens de locomotion de chacun, on peut aussi restreindre l'IRL à une seule journée. J'imagine par contre que ça doit être plus délicat de rester "à une heure décente" pour ceux qui reposent sur les transports en commun pour venir (quelque soit la ville).

Si Tchou souhaite venir en Belgique, on peut toujours prolonger l'IRL au pays de la frite après le départ de Paris ou d'Alsace :-)

trinity 230 Wookie
Après, je repense aux dates que vous avez données, ca va être les deux weekends parmi les plus chargés de l'année sur les routes, je ne sais pas si c'est judicieux...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.