Espace glandouille réservé®    —  Gnoupi

Discussions

IRL 2015

PetitCalgon 2520 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je vais faire mon Sreugneugneu, mais c'est pile poil le jour où nous partons en vacances en Italie, donc ça sera sans nous.
Gros bisous.

Nous avions visité : Strasbourg (très joli musée d'art contemporain), Colmar, Eguisheim (joli village pittoresque), Riquewihr (idem, village pittoresque).

Mais bon, il y a quelques routes des vins à faire, quelques bons restos à faire (et pas si chers - pas de menu, prendre la carte souvent, un plat principal étant assez copieux pour 1 personne - sauf si vous êtes Obélix ;-) )
Tchou 3323 Bob
Ergh, j'avais plus cru que c'était le 8/8 ... là j'ai un doute sur le fait que je puisse poser un minimum de congés autour (j'ai beau ne pas avoir peur de rouler, 2 fois 1000 bornes en deux jours, urgh !).
Guybrush 7877 Bob
NoName, est-ce que c'est "définitivement non" le 8/8, ou y a moyen de moyenner ? ;-)
JohnDuff 2436 Bob
PetitCalgon un plat principal étant assez copieux pour 1 personne - sauf si vous êtes Obélix ;-)
Ah zut. :broken:
girl271 1217 Flooder
Avisss à la populassssss ...

Après quelques jours de négociations, il en ressort que nous ne pourrons pas nous séparer des enfants le 22 août...
Par contre, ça marche pour le 8 août ! Noname, il y a moyen pour toi de négocier la date ?

Donc si j'en crois Doodle on a :
Guy et girl
Trin et Paul
Gerro
Tchou
John Duff
Anca et Diane ?
Noname ?
Que ceux qui ne se sont pas encore prononcé n'hésitent pas à le faire : plus on est de fous, plus on rit. :-)

Pour notre part, on arrivera donc le samedi en fin de matinée et on repartira le dimanche en milieu d'après-midi. Mais vous arrivez et repartez quand vous voulez, of course :-)

Anca, Noname, c'est vous qui disiez avoir déjà visité ? Des idées d'endroit où loger et de lieux à visiter/d'activités à y faire ? Noname tu parlais d'un appart'/hotel pour 4 à 68€ ? Il y a moyen d'en prendre deux ou trois au même endroit ? Voire un truc pour 10 ?

Je n'ai toujours pas de préférence pour la ville où nous installer mais avant de faire des recherches plus approfondies, est-ce que certains d'entre vous viennent en train ? Besoin d'une gare à proximité ou pas ? Il y a p'tet aussi moyen de s'arranger avec trin' pour faire Paris-Alsace en covoiturage, ce sera p'tet plus facile point de vue correspondances.

Bref, tout est ouvert, il n'y a que la date qui ne changera plus, donnez moi vos idées, vos suggestions :-)


girl, qui trépigne déjà d'impatience :-)
girl271 1217 Flooder
J'ai fait quelques recherches de gites (mais rien ne vous empêche de proposer autre chose hein :-))

Je suis partie sur une base de 10 personnes, du 08/08 au 09/08 :

Strasbourg :
www.airbnb.fr/rooms/2561…
330€, 3 chambres, 3 lits doubles et 4 lits individuels. Près de la gare et du centre historique.
4/5 - les commentaires sont bons (si ce n'est par rapport à la propreté, mais je suppose que ça dépend surtout des locataires précédents...)

Bischwiller (à 30km de Strasbourg) :
www.villas.com/fr/france…
288€, 2 chambres (1 lit double et 1 canapé-lit) + salon (canapé-lit).
7.6/10 - apparemment on ne peut pas payer par carte mais il faut payer 1 mois à l'avance

REUTENBOURG (30 km de Strasbourg)
www.gites-de-france-alsa…
450€, 5 chambres - pour 12 personnes
"3 épis" mais pas d'avis client


J'ai cherché pour Colmar mais c'est plus compliqué à trouver. Si vous préférez Colmar ou Mulhouse je peux faire de recherches plus approfondies demain ;-)


Ce message a été modifié 4 fois. Dernière modification : 19 juin 2015 à 22:03 par girl271.

NoName 32 ChtiChampiz
Pour le 8 aout, c'est compliqué pour moi mais pas impossible.
Je dois être le 9 à Paris et le 10 en Bretagne.
J'en saurais plus la semaine prochaine.

Sinon Pour AirBnB, avec un code parrainage on peut donner 25$ de crédit à un nouveau membre.
Un bon moyen de réduire les frais :)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 juin 2015 à 12:32 par NoName.

Guybrush 7877 Bob
Il faudrait que l'on puisse lister qui va rester sur place et nécessite un logement. Cela permettrait de voir +/- la taille de logement dont on a besoin, et d'avoir une idée du prix individuel.
girl271 1217 Flooder
Merci pour ce retour Noname, ce serait chouette si tu pouvais être là, tiens moi au courant quand tu as des news pour le timing du dimanche sur Paris.
Merci aussi pour l'info du AirBnB, on s'arrangera lors de la commande. :-)

Anca, tu en as parlé à madame ? Si c'est sur Strasbourg, ça vous tente ? Vous passeriez la nuit avec nous ou vous rentreriez ?

Les autres, vous avez jeté un oeil à mes liens ou "peu importe girl, on te fait confiance" ? (A vos risques et périls :-p)
Si vous pouvez me faire un petit retour, au moins que je sache si on peut réserver dans cette gamme de prix-là. Si on est moins à dormir sur place, je peux prendre un truc plus petit, sinon on garde la location pour 10 en prévision d'éventuels inscrits en dernière minute...

Trin ?
Gerro ?
Tchou ?
John Duff ?


@guybrush > Je suppose que les "@pseudo" sur le forum, pour mettre une notification aux intéressés, c'est plus compliqué à mettre en place que sur le minichat ?
(Non je râlerai pas si t'y passes 2h, promis :kiss: )
Guybrush 7877 Bob
girl271@guybrush > Je suppose que les "@pseudo" sur le forum, pour mettre une notification aux intéressés, c'est plus compliqué à mettre en place que sur le minichat ?
Pas spécialement, même si ça pose le problème des quotes : si tu quotes un @girl271, est-ce qu'il faut que tu reçoives une autre notification ou pas ? Que faire quand le nom derrière le @ n'est pas correct ? Je ne sais pas si je peux intégrer l'auto-complete pour limiter les erreurs (surtout qu'il va s'activer à chaque fois qu'on tape un @ !).

Je vais y réfléchir, mais si mes souvenirs sont bons, il y avait quelques bonnes raisons de ne pas le faire (et notamment celle de ne pas avoir trop de notifications en haut à droite, ce qui arrivera forcément quand quelqu'un participe beaucoup sur le forum, alors que, s'il participe beaucoup sur le forum, il est sans doute celui qui sera le moins intéressé par avoir ces notifications puisqu'il va probablement systématiquement lire les discussions).
NoName 32 ChtiChampiz
GuybrushPas spécialement, même si ça pose le problème des quotes : si tu quotes un @girl271, est-ce qu'il faut que tu reçoives une autre notification ou pas ? Que faire quand le nom derrière le @ n'est pas correct ? Je ne sais pas si je peux intégrer l'auto-complete pour limiter les erreurs (surtout qu'il va s'activer à chaque fois qu'on tape un @ !).
Ou alors un bouton supplémentaire pour notifier avec une liste de personne à notifier.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.