Pingouin dans les champs, hiver méchant...    —  Harlekin

Discussions

#IRL #Lexpage #2017 #LocationNeeded

trinity 230 Wookie
Reprise automatique du message précédent.
Awesomeness, merci d'avoir pris le temps d'écrire aux proprios! :-)

Pour les activités, ya déjà pas mal de monuments à voir en ville on dirait.
Le musée de l'Ecole est dédié à l'Art Nouveau, je ne pars pas de Nancy sans l'avoir vu :-D Et celui des beaux arts a l'air bien également. Si les musées intéressent moins le groupe, on s'arrangera pour les faire en plus petit comité.

Sinon un peu plus loin, il y a le château de Fléville qui est bien aussi! C'est accessible en bus ligne 11 ou en voiture, il faut 20/30min depuis le centre pour y aller.
Gerro 2360 Bob
Je pense pouvoir venir le samedi matin (à moins de faire des trucs hyper tôt ou le vendredi soir, il y a des trains qui partent pas trop tôt et qui arrivent à 10 heures).

OK pour le principe :-D
girl271 1217 Flooder
Merci Gerro, du coup tu viens quand tu veux, mais je te compte parmi les présents :-)

Je viens de repasser sur l'annonce, les proprios ne demandent pas plus cher qu'on loge à 3 ou à 9, c'est le prix de la maison entière, pas au voyageurs comme d'autres propriétaires font. J'ai reçu un mail de confirmation de leur part. Pour des raisons logistiques, ils ne peuvent pas fournir les draps et serviettes de bain et proposent une réduction de 10% sur le prix pour compenser... Du coup les valises seront un peu plus lourdes... Pas grave ? :-/

Mais si on a un invité de dernière minute (9 lits/canapés max ;-)), ou des gens qui veulent passer de 1 à 2 nuits finalement, c'est pas un souci.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 avril 2017 à 20:52 par girl271.

Guybrush 7857 Bob
trinityLe musée de l'Ecole est dédié à l'Art Nouveau, je ne pars pas de Nancy sans l'avoir vu :-D Et celui des beaux arts a l'air bien également. Si les musées intéressent moins le groupe, on s'arrangera pour les faire en plus petit comité.
On prévoit de venir dans la journée du vendredi, si vous êtes dans le coup, on peut essayer de se faire ça avant que la masse d'illettrés hermétiques à la culture ne débarque (on peut dire ça publiquement ? :-D) :fuckbroken:

@Gerro: Si c'est comme à Strasbourg, on n'a pas fait grand chose le vendredi en arrivant (bon, il était déjà 19h si ma mémoire est bonne), à part manger une choucroute par 40° (y a des choses qui se perdent pas :-D) et attendre Tchou dans les embouteillages. Après, on a siroté une bouteille de blanc, ça compte :-D Disons que l'IRL, ce sera surtout le samedi (et un peu le dimanche, probablement jusqu'au début/milieu d'après-midi), mais le riz qui rend fou (cf. édito) est déjà consommable le vendredi ;-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 avril 2017 à 20:42 par Guybrush.

trinity 230 Wookie
girl271Pour des raisons logistiques, ils ne peuvent pas fournir les draps et serviettes de bain et proposent une réduction de 10% sur le prix pour compenser... Du coup les valises seront un peu plus lourdes... Pas grave ? :-/
Si on vient en voiture comme on l'a prévu, on pourra en ramener pour ceux qui ne pourraient pas les transporter.
GuybrushOn prévoit de venir dans la journée du vendredi, si vous êtes dans le coup, on peut essayer de se faire ça avant que la masse d'illetrés hermétiques à la culture ne débarque (on peut dire ça publiquement ? :-D) :fuckbroken:
Carrément, je pense qu'on posera le vendredi et peut-être même le lundi pour nous, donc on peut se faire une scéance de culturation :-D (sinon illettré avec un seul 't' c'était fait exprès? :-D)
Guybrush 7857 Bob
trinity (sinon illettré avec un seul 't' c'était fait exprès? :-D)
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :innocent2:
Sysson 1252 Spammeur
Je pense venir mais le 5 août c'est encore un peu loin pour que je sois sûr (c'est aussi le week-end d'anniversaire d'un proche, j'ai besoin de savoir s'ils organisent pas aussi un truc). Je ne pourrais dans tous les cas pas poser de congés autour du 5 août donc si je suis là ce sera arrivée le vendredi tard ou le samedi matin et je serais autonome en matelas et sac de couchage pour dormir donc ne prévoyiez rien de particulier pour moi^^
Tchou 3314 Bob
Nancy, si la SNCF n'a pas changé, c'est 6-7 heures de train ! M'en souviens, la République Reconnaissante m'a fait payer des billets à 10% du prix pendant 10 mois (en sachant qu'elle me payait de quoi m'en acheter uniquement 2 par mois, même avec 90% de réduc !). Je suis pas certain de venir si c'est uniquement pour 2 jours (dont un passé dans le train !).

Shuis un peu le cul entre deux chaises, là, un ou deux jours c'est chaud, un poil plus long ça pourrai me convaincre.

edit : tiens, le temps a adouci le souvenir, pire que dans mon souvenir : 8 heures de train ! :D ... enfin, majoritairement entre 7h45 et 8h22 de train, y'a UN train qui ferai seulement 6h45 de trajet.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 avril 2017 à 16:17 par Tchou.

yaug 1351 Spammeur
Pour faire de temps à autre Thionville - Lyon en voiture et l'avoir fait en train.... et bien la voiture est beaucoup plus pratique malheureusement.
A l'époque où j'étais à Aix je prenais le train de nuit Nice / Bruxelles qui passait dans le coin, et qui était du coup pratique. Mais je crois qu'ils l'ont arrêté y'a 2 ans ...
Guybrush 7857 Bob
Bah tu peux pas en profiter pour faire un tour dans la région ?
A priori, nous, on arriverait dans le courant du vendredi, et Trin/Paul repartirait le lundi si j'ai bien compris. Y a déjà moyen de s'occuper 4 jours avec ça ;-)
girl271 1217 Flooder
De mon côté j'ai réservé le logement du vendredi "dans la journée" jusqu'au dimanche "dans la journée". Comme je le disais plus haut, il reste de toute façon un lit : si Sysson vient avec son matelas, il y a un lit pour toi, Tchou ! Si Trin' et Paul restent jusqu'au lundi, ils devront réserver qqch aussi pour passer la nuit, prenez un truc à trois. :-)

www.airbnb.fr/rooms/1544… Pour jeter un oeil.

Y a plus qu'à décider ce qu'on va boire alors... :angel:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.