Mais... Restez, voyons...    —  JAYbeezt

Discussions

#IRL #Lexpage #2017 #LocationNeeded

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
C'est surtout dégueulasse ! Et je suis dans un pays de production de rosé, je peux en parler !
girl271 1217 Flooder
Un p'tit Doodle pour définir la date, si ça vous tente de faire partie de l'album photo de l'IRL 2017 : doodle.com/poll/d3qg5fqw…

On part sur une IRL d'un weekend, avec possibilité de prolonger vendredi/lundi, ou de ne venir que le samedi, ou que le dimanche, en fonction de vos desiderata (ou si le rosé/la bière et l'Irish Mist ne sont pas à votre goût ^^). N'hésitez donc pas à dire si un samedi vous va mais pas le dimanche, par exemple.

En fonction des participants, on définira le lieu...

Et puis en fonction des participants et du lieu, on définira les alcools à prévoir, off course ! :-D

A vos agendas !
JohnDuff 2389 Bob
Guybrush5L pour 14€, ça fait "que" 1.4€ le demi. On doit être aux alentours de 1.8€ à 2€ le demi en Belgique actuellement :-)
Je suis allé au restaurant avant-hier, le demi d’Heineken était à 7 euros. :sad:
yaug 1351 Spammeur
Je rejoins Tchou dans sa croisade pour le mal de crâne avec de l'alcool de qualité !
Faut vraiment être belge pour vanter le rosé :p

Bon.. 9h du mat c'est trop tôt pour un vieux rhum c'est ça ?
Guybrush 7852 Bob
yaugFaut vraiment être belge pour vanter le rosé :p
Je ne suis pas un grand fan de rosé, je pense que ça s'est installé quand on avait fait une IRL à Tournai avec Acibi notamment et qu'on était revenu chez nous après, et que pour accompagner le barbecue, girl271 avait prévu un cubi de rosé :-)

Pour le bourrage de gueule, rien de tel que quelques bières spéciales :-D Sauf que notre sang belge a l'air génétiquement entrainé pour les supporter (je me rappelle de l'état déjà bien avancé de Tchou après 3 spéciales alors qu'il en restait encore le double sur le coté, suite à son passage en Belgique après l'IRL de Strasbourg :-D :-D :-D).
girl271 1217 Flooder
La seule date qui convient aux 5 premiers ayant répondu étant le weekend du 5 et 6 août, on va se fixer sur cette date-là.

Reste à déterminer le lieu.
Tentons de prendre une destination relativement "centrale" pour Grenoble (t'es toujours à Grenoble, John Duff, hein ?), Paris, Tournai et Ulm. On tombe sur Nancy... ou Metz un peu plus au nord... ou Reims ou Troyes plus à l'ouest. L'une de ces villes vous tente-t-elle plus que les autres ?

J'ai fait un tour rapide des sites des Offices de Tourisme :
A Nancy, il y a 3 places classées par l'Unesco, des musées, la vieille ville à découvrir à pied, la ville neuve pour le shopping, avec la cathédrale et autres églises, une partie de forêt entourant la ville.
Le site de l'OT de Nancy indique que la vie nocturne est bien remplie (bars, bowlings, restau, concerts, théâtres - même si j'suis pas sure qu'on finisse au théâtre lors d'une IRL ;-) -)

A Metz
Visite guidée de la ville possible - en bateau, ou non -, visite guidée à bicyclette aussi - location de vélo sur place, petit train touristique... Ils sont un peu avares en détails quant aux lieux à visiter, mais j'approfondirai mes recherches par la suite.

A Reims
Cathédrale gothique, visite en bus panoramique, ils proposent aussi des excursions dans le vignoble,

A Troyes
Ville historique également, Parcs et jardins, musées, bâtiments touristiques...

Il y a des trucs à faire un peu partout je pense. Je proposerai des activités plus détaillées une fois qu'on aura trouvé notre lieu :-)

Pour Lyon, Guy me dit qu'il voit du 200€/personne, Trin'... 400€ le weekend hors hébergement, nourriture et activités, ça fait cher, je trouve... Mais si tu as des bons plans pour rabaisser le prix, je ne dis pas non d'office. (J'espère que vous n'avez pas payé ce prix-là pour Strasbourg ! :-/)

Pouvez-vous me dire quelles destinations vous plaisent le plus pour cette IRL, pour les gens qui pensent venir ? Si une des villes est trop compliquée à rejoindre en train, dites-le moi aussi, j'ai pas fait de recherches sur les TGV mais faut pas que ce soit un parcours du combattant non plus.

Et bien entendu, c'est pas parce que vous n'avez pas participé au Doodle que vous n'êtes pas les bienvenus, bien au contraire ! Viendez, viendez ! :-) :-) Tchou, Sysson, Yaug, Marcant, Karpou, Shiroy... (et les autres :-)), z'êtes là le premier WE d'août ? :-)
trinity 230 Wookie
Paul et moi on vote Nancy, il parait que c'est cool! :-)

Si c'est Nancy on viendrait probablement en voiture et on en profiterait pour faire un stop ailleurs sur le retour en début de semaine.
yaug 1351 Spammeur
Nancy c'est cool. Enfin le centre est cool.
Le problème c'est qu'il y a des nancéens à nancy.

Pour Metz tu peux rajouter : cathédrale, vie nocture assez sympa.
Perso j'aime bien le centre ville historique et les bars à biere sous les arcades.

Y'a possibilité que je viende.
PetitCalgon 2503 Bob
yaugles bars à biere sous les arcades
Je crois que tu as touché une corde sensible.
Sinon, à bon entendeur, la brasserie à 50m de chez moi vend sa bière par tonnelet de 5L à 17,50€ (oui, 5L pour 17,50€)


Le seul problème sera peut-être de rafraichir le tonnelet, je sais pas trop comment ça marche.
Si on a un appart ou une terrasse/balcon privative, je peux apporter quelque chose.
Guybrush 7852 Bob
JohnDuffPour nous aider à choisir, voici le classement des villes les plus cool de France. :showoff:
Roooh voilà qu'on va être rationnel pour le choix des destinations, mais où va-t-on ? :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.