Lexpage, c'est comme un blog... mais en mieux :)    —  Merle

Discussions

#IRL #Lexpage #2017 #LocationNeeded

Guybrush 7853 Bob
Reprise automatique du message précédent.
yaugParce qu'avec mon mariage l'an dernier j'étais un peu occupé. First Reason
C'est bien la raison pour laquelle je ne me marie pas : pas question de tourner le dos à Lexpage :-D
yaugMais pas de problèmes pour donner des conseils, des coins, des "bons" plans etc.
Un petit retour sur Metz en terme de possibilités/visites/activités/... ?
SyssonMoi je vis à Lyon maintenant.
Raaah ces gens qui déménagent sans mettre à jour leur profil :-D
Prenez Tchou, par exemple, je suis sur qu'il vit à Paris maintenant, mais qu'il n'ose pas le mettre dans son profil :-D
Gerro 2352 Bob
GuybrushJe n'ai été qu'une fois à Amiens (et la cathédrale était fermée, tsss) mais c'était plutôt joli. Je ne connais pas plus que ça. Et Reims, je ne connais pas du tout ;-)
L'avantage de Reims c'est qu'ils font du bon vin pétillant là-bas :devil: (un peu cher sans doute, mais y a des visites de cave qui s'imposent) et qu'il y a une cathédrale de 82 mètres de haut (oui, je suis en mode "j'aime me faire du mal").

Sarrebruck, je connais pas, mais c'est encore accessible en train depuis Paris (3 trains directs par jour/2 heures de trajet, c'est beaucoup moins chiant en terme de transport que Trèves, par exemple). Sinon, toujours en Allemagne, mais inaccessible en transport (peut-être avec un changement à Strasbourg ?), il y a l'Europa Park et ses 13 montagnes russes :frightened:.

Je connais Metz (mais pas en tant que touriste) : c'est plus petit que Strasbourg, mais plus grand que le Luxembourg, c'est une ville qui intègre encore pas mal de bâtiments datant du Moyen-Age (au contraire de Nancy qui est plus récente). Je sais qu'en août (sauf s'ils ont tout changé), il y a Metz-Plage qui donne un endroit pour se (re)poser (en décembre il y a aussi le marché de Noël qui attire plein de gens, mais on n'est plus dans le profil recherché pour une IRL Lexpage). La principale attraction culturelle est le Kinépolis Centre-Pompidou bien sûr, avec exposition permanente venant des collections du Pompidou-Paris + expos temporaires exclusives.
Tchou 3314 Bob
toutes les discussions jusqu'à présentgnagnagna ... Boulogne-sur-Mer ... gnagnagna
Guybrush - Pas le lieu : mais visiblement, on partirait sur les contrées normandes ?
oO ... j'ai visiblement des lacunes en géographie, je connaissait les bisbilles bretons vs normands, si la normadie s'étend jusqu'au pas de calais, je comprends la mauvaise volonté des bretons ! :D
GuybrushPlus central (pour nos amis qui viennent de loin), y a Metz ou Nancy.
"central" ? :lol: Tu es au courant que c'est encore plus au nord que Strasbourg, mais certes bien moins que Boulogne sur mer.

J'ai habité à Boulogne, j'ai habité (contre mon gré, la patrie reconnaissante toussa toussa) Nancy. Dans un cas je ne viens pas sans venir en train ou covoiturer (car plus de 1000 bornes et 10 heures de route), dans l'autre on reste dans 7 heures de route et ça reste long. Et vu l'expérience de l'année dernière, +2 ou 3 heures car l'IRL a la grande idée de se faire le w-e qui voit se croiser les juillettistes et les aoûtiens et genre la vallée du Rhône n'est pas du tout du tout surchargée (en plus d'être surchauffée, il faisait 40 ce jour-là !). :D

Dans tous les cas, je ne pense pas partir seul aussi loin dans la macchina cette fois-ci donc je pense pas que ça joue trop (la dernière fois, j'avais rentabilisé le voyage en restant en Belgie). Cela dit, pour le coup, la normandie (celle un brin plus à l'ouest que boulogne), je connais pas du tout. Mais oui, personne n'en est proche, certes.
Guybrush 7853 Bob
TchouoO ... j'ai visiblement des lacunes en géographie, je connaissait les bisbilles bretons vs normands, si la normadie s'étend jusqu'au pas de calais, je comprends la mauvaise volonté des bretons ! :D
Ah zut, j'pensais que c'était déjà la Normandie à cet endroit-là :-D
Tchou"central" ? :lol: Tu es au courant que c'est encore plus au nord que Strasbourg, mais certes bien moins que Boulogne sur mer.
Bah central pour ceux qui se sont manifestés jusqu'à présent, à savoir relativement central par rapport à Paris, Ulm, Lyon, Metz, Tournai et Grenoble :-D (j'espère n'avoir oublié personne).
TchouDans tous les cas, je ne pense pas partir seul aussi loin dans la macchina cette fois-ci donc je pense pas que ça joue trop (la dernière fois, j'avais rentabilisé le voyage en restant en Belgie). Cela dit, pour le coup, la normandie (celle un brin plus à l'ouest que boulogne), je connais pas du tout. Mais oui, personne n'en est proche, certes.
C'est compréhensible, je ne sais pas où tu as été chercher le courage y a 2 ans de faire autant de route ;-)
GerroL'avantage de Reims c'est qu'ils font du bon vin pétillant là-bas :devil: (un peu cher sans doute, mais y a des visites de cave qui s'imposent) et qu'il y a une cathédrale de 82 mètres de haut (oui, je suis en mode "j'aime me faire du mal").
Il est vrai qu'escalader les structures locales est pratiquement devenu un rite lors des IRL. Mais 82m.. pff... Je n'ai déjà pas pu aller tout en haut de celle d'Ulm lors de notre escapade en Allemagne.... (p.. de vertige ^^).

+1 pour les trucs à base de bulles :-D
GerroSarrebruck, je connais pas, mais c'est encore accessible en train depuis Paris (3 trains directs par jour/2 heures de trajet, c'est beaucoup moins chiant en terme de transport que Trèves, par exemple). Sinon, toujours en Allemagne, mais inaccessible en transport (peut-être avec un changement à Strasbourg ?), il y a l'Europa Park et ses 13 montagnes russes :frightened:.
Il y a quelques années (ouais, disons plutôt qu'il y a plus de 10 ans), on avait fait quelques IRL dans des parcs d'attractions, mais assez paradoxalement, ça se prête moins au fun et aux discussions sympas qu'un centre-ville. Cela dit, je ne suis pas opposé à l'idée, mais (1) c'est un autre budget, (2) c'est sans doute plus difficile question timing d'arrivée/départ, et (3) ça impose d'une certaine manière un filtre sur les participants (ceux qu'aiment pas avoir la tête à l'envers risquent de pas être motivés ^^).
GerroJe connais Metz (mais pas en tant que touriste) : c'est plus petit que Strasbourg, mais plus grand que le Luxembourg, c'est une ville qui intègre encore pas mal de bâtiments datant du Moyen-Age (au contraire de Nancy qui est plus récente). Je sais qu'en août (sauf s'ils ont tout changé), il y a Metz-Plage qui donne un endroit pour se (re)poser (en décembre il y a aussi le marché de Noël qui attire plein de gens, mais on n'est plus dans le profil recherché pour une IRL Lexpage). La principale attraction culturelle est le Kinépolis Centre-Pompidou bien sûr, avec exposition permanente venant des collections du Pompidou-Paris + expos temporaires exclusives.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire un saut sur le site de l'office de tourisme de Reims et Metz et voir ce qu'on peut y faire. Idem pour Boulogne-sur-Mer, même si je pense que ça ira plus vite de faire le tour du site :-D
Tchou 3314 Bob
Bah Boulogne, y'a pas grand chose si tu compare avec des villes à 200-250k habitants (à vue de pif, je n'ai pas wikipedié) ... mais à côté tu as la mer déchainée d'un mois de novembre en juillet (bah oui, c'est la mer du nord, hein !), tu as le Touquet (j'ai souvenir d'un restau dans lequel j'ai bouffé un tourteau là-bas, miam !), tu as toute la côte. il faut certes être motorisé, mais c'est pas la même logique que rester dans le centre ville d'une grande ville.
JohnDuff 2390 Bob
girl271John Duff, quand tu dis de visiter une ville plus grande, tu penses à Lille, ou tu n'as pas d'idée précise en tête ? Aras, si on reste dans le Nord ?
Je n’avais pas d’idée précise. Lille c’est toujours bien mais c’est du connu. Arras, franchement on va vite tourner en rond. Amiens, je ne connais pas. Reims, bof.

Par contre le cubi de rosé je dis oui. :bigsmile: :clown: :asleep:
SyssonMoi je vis à Lyon maintenant.
Et c’est maintenant que tu le dis ?

Allez, IRL à Lyon. :metal:
PetitCalgon 2503 Bob
JohnDuffAllez, IRL à Lyon
Juste une petite mise en garde: l'été il peut facilement faire 40° à Lyon et comme il n'y a pas de mer ou d'océan, ça reste à 40° et la nuit, à cause de la ville, ça refroidit à 35°. Donc il faut prévoir des endroits couverts et fermés pour la majeur partie de la journée jusqu'à 17h pour éviter de cuire au soleil.
Mais il y a le très joli parc de la Tête d'Or, qui a plusieurs fois accueilli des RIK (oouuuuuh! bouuuuh!) et beaucoup de possibilités de sorties (musées, expos, escape room, lasergame, ciné, indoor escalade, karting, resto, etc.)
trinity 230 Wookie
On avait fait Lyon fin juin l'année dernière et effectivement le premier truc qu'on a fait c'est filer acheter une casquette pour éviter l'insolation ;-)
Après comme c'était la coupe d'Europe, je voudrais bien revoir l'endroit sans les Fan Zones horribles, l'odeur de bière et de pisse constante :-D
(Par contre je refuse de refaire le musée des Confluences, une des plus grosses arnaques muséesques quand même)
PetitCalgon 2503 Bob
trinityPar contre je refuse de refaire le musée des Confluences, une des plus grosses arnaques muséesques quand même
Pas d'accord!
Il est très bien ce musée!
C'est une approche très différente des musées classiques, la collection est assez gigantesque et l'approche plus pédagogique.
Il y a des expos temporaires vraiment bien.
trinity 230 Wookie
Seriously? Je me suis vraiment demandée si le musée essayait de flatter mon ego en me faisant comprendre que j'étais au-dessus des choses de base que je voyais, ou si j'étais trop débile pour comprendre ce qu'on essayait de me dire :-p

Plus sérieusement, j'avais l'impression d'errer dans des salles faites par un mauvais commercial avec des buzz words à la con, sans fil conducteur. Et les expos temporaires ne m'ont pas fait rêver non plus je t'avoue...

Qu'est-ce que tu trouvais de pédagogique là dedans?
PetitCalgon 2503 Bob
Oui, non, je ne dis pas que tout est réussit.
Mais déjà j'aime beaucoup le batiment, c'est sympa de monter au niveau du bistrot et de voir la vue depuis les 2 terrasses, au dessus du Rhône et au dessus de l'autoroute (même si c'est l'autoroute).
Toutes les salles ne sont pas forcément intéressantes, mais il y a de l'idée pour présenter les choses de manière différente de ce qu'on a l'habitude, et je trouve l'initiative sympa.
Quand je me balade dans un musée classique, au bout d'un moment, ça me fatigue, ça me gonfle, c'est trop long.
Là, j'ai moins eu l'impression de m'ennuyer, pour moi, il y a l'idée d'essayer d'aller un peu plus à l'essentiel que de vouloir absolument tout montrer ce qu'on a, comme un choix.
Faudrait qu'on visite ensemble pour en parler plus tranquillement.
Mais oui, c'est déroutant.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.