Lexpage, protège la couche d'ozone    —  Guybrush

Discussions

Factorio

Sysson 1289 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Si, tu vas pouvoir le faire avec ltn je pense, mais pas exactement en flux tendu. Ce que tu vas monitorer c'est le stock d'item en sortie de ta chaine et appeler du minerai ou des composants lorsque ça descend trop.
Prenons l'exemple de ton smelter, tu connectes les chests de plaque. Tu utilises un combinator pour convertir le signal plaques en signal minerai. Ici le ratio est de 1 donc c'est simple. Si tu monitorais un chest avec des moteurs, tu appliquerais un ratio différent pour les constituants acier, tuyaux, gears en fonction de ce que tu vas fabriquer sur place ou faire livrer. Tu utilises ces nouveaux signaux pour la requête LTN. Dans le cas du smelter c'est un train de minerai avec la quantité attendue va arriver et passer dans le smelter puis finir dans les coffres.

Pour résoudre le soucis de temps de smelting tu vas aussi avoir besoin d'une memory cell, et je pense de compter les plaques qui défilent en sortie du smelter en monitorant les belts. La memory cell permettra de ne pas envoyer un second train de minerai avec la même requête tant qu'elle n'a pas été traitée. Je ne l'ai jamais fait donc il y aura un peu de recherche à faire sur l'implémentation en circuit, mais je sais que c'est possible pour avoir déjà vu un truc comme ça sur reddit.
Guybrush 7984 Bob
Oui, cette implémentation là fonctionnerait, c'est la solution 2 : ne faire appel aux minerais que quand l'offre de plaques diminue (et donc faire en sorte que l'offre de plaque soit toujours suffisante pour approvisionner au moins un train qui en ferait la demande).

A priori, je ne dois même pas compter ce qui sort des smelters, car comme tu le dis, si "j'offre" 8K plaques en sortie, je dois juste faire une demande de 8K minerais en entrée. Je pense que LTN est résilient, ça veut dire que si une demande disparait alors qu'elle vient d'être prise en charge par LTN, le train va quand même faire son trajet et traiter la demande. Je peux donc vraiment agir en mode "pulse": dès qu'un train avec une demande de plaques est détecté dans la station smelter, je génère une demande équivalente de minerais.

Je pense que je vais tester à petite échelle avant de me lancer là-dedans :-D
(ce sera aussi l'occasion de voir s'il y a un mode "creative" où on a directement accès à tout, afin de pouvoir faire les tests ^^).
Sysson 1289 Spammeur
oui il y a le mode creative ;-)
Guybrush 7984 Bob
En effet. Pour la partie multi je propose d'activer le mode expensive seulement pour la recherche afin de ne pas changer les ratio des autres prod auxquels je suis (enfin) un peu habitué 😂
Sysson 1289 Spammeur
Haha j'allais dire que ça serait une bonne raison justement^^

Mais pas de soucis, si c'est ta préférence on fera comme ça.
Guybrush 7984 Bob
Disons que j'ai vu la consommation électrique que ça engendre pour faire une base convenable, et si on joue finalement avec les biters et leur extension naturelle, je pense que ça va être trèèèèès trèèèès difficile vu l'étendue du nuage de pollution que ça va générer :-D

Là, je suis toujours en train de voir comment faire une "smelting station". Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de faire deux "stations de sortie" (une pour chaque minerai) à cause des soucis liés aux stack inserters qui conservent éventuellement les objets en main quand il n'y a plus de place dans le stockage cible. Il y a des mécaniques pour régler ce souci, mais c'est beaucoup de chipotage pour peu de choses finalement :-)

Et avant de faire mes tests à "grande échelle", je regarde aussi comment agencer au mieux des fours électriques (j'aimerai pouvoir placer au moins un diffuseur avec vitesse 3 et efficacité 3, pour augmenter le rendement de 150% sans tuer la consommation électrique). Je sais qu'il y a des layouts prêts sur le net, mais je cherche à optimiser ça moi-même :-)
Sysson 1289 Spammeur
Ha mais j'étais resté sur le "sans biters" pour faire le truc le plus grand possible sans s'embêter.

Tu me stress, moi je ne teste et prévoie aucun build, j'ai l'impression d'être le mauvais élève qui vient à l'arrache le jour de l'examen^^
Guybrush 7984 Bob
Avec les biters on va devoir jouer sur les artilleries et le ravitaillement, ça ajouté une composante quand même au jeu.

Pour les layouts, c'est juste que vu la quantité de matériel qu'il faut, je préfère faire les tests sur ma partie :-D
Tchou 3403 Bob
Vous allez tellement tester qu'une fois votre partie lancée vous serez rassasiés du jeu ! :p
Marcant 1149 Flooder
Déjà qu'ils m'ont perdu ^^
Guybrush 7984 Bob
TchouVous allez tellement tester qu'une fois votre partie lancée vous serez rassasiés du jeu ! :p
Du tout, parce que le multi-joueur, c'est une tout autre philosophie pour concevoir la base. C'est pour ça que je fais quelques teste, afin de voir dans quelle mesure ça va "différer" du jeu solo :-) Et j'espère que Marcant sera des nôtres, parce que même si le jeu est "différent", ce sera "localement la même chose" pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec le passage à l'échelle (par exemple, le fait de construire une petite base spécialisée dans un type de production, ça reste la même chose qu'en solo, mais après, il faut quand même faire en sorte que ça soit utilisable par d'autre, et je regarde comment faire pour que ça soit super facile d'interfacer ça avec d'autres bases ;-) )

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.