Lexpage c'est comme moi : c'est génial mais ça sait rester modeste    —  PM

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Guybrush 7855 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Valve a publié une liste des "périodes promos" pour l'année à venir.

Spring Sale: March 14 - 21 (major seasonal sale)
Deckbuilders Fest: March 25 - April 1
FPS Fest: April 15 - 22
Farming Fest: April 29 - May 6
Endless Replayability Fest: May 13 - 20
Open World Survival Crafting Fest: May 27 - June 3
Next Fest: June 10 - 17
Summer Sale: June 27 - July 11 (major seasonal sale)
Tower Defense Fest: July 29 - August 5
Fighting Games Fest: August 5 - 12
Rhythm Fest: August 19 - 26
Space Exploration Fest: September 2 - 9
Planes, Trains, and Automobiles Fest: September 16 - 23
Turn-based RPG Fest: September 30 - October 7
Next Fest: October Edition: October 14 - 21
Steam Scream Fest 3 (cheekier name pending): October 28 - November 4
Cooking Fest: November 11 - 18
Steam Autumn Sale (major seasonal sale): November 27 - December 4
Steam Winter Sale (major seasonal sale): December 19 - January 2

Source : www.gamingonlinux.com/20…
Tchou 3314 Bob
Donc, en gros, il y a grand maximum 15 jours entre deux "grande période promo", plus souvent 7, parfois zero !

Et là, on ne parle que des grosses périodes de promo, car entre deux (et même pendant), il y a les promos des éditeurs.

'fin bon, je crois que cela fait bien longtemps que les périodes de solde Steam ne m’intéressent plus. Et d'une, j'ai bien trop de jeux non joués dans mon backlog, et de deux c'est franchement ennuyant. Il est loin l'époque où c'était une vraie découvertes, tu avais des ventes flash, tu avais des happenings, des trucs à gagner... là, c'est juste "ah tiens, 80% des jeux sont en solde pour 15 jours, ok !"
Tchou 3314 Bob
Le Humble Choice du mois est assez intéressant pour les amateurs de jeux de stratégie (et il se fait défoncer par énormément de gens qui n'ont pas les mêmes goûts) : pour 10 balles (attention : c'est un abonnement, il faut ensuite skipper les mois ou annuler, et ce site a des dark patterns assez hallucinants : 5-6 clics, sur des boutons changeant de couleur, de place et de textes pour annuler !), il y a Victoria 3 (jeu de base sans DLC cependant), Humankind + tous ses DLC dont on avait déjà parlé ici avant sa sortie, Terraformers (un jeu de city-building), et 5 autres jeux (Callisto Protocol, Fashion Police Squad, Symphony of War (tactique façon fire emblem), Coromon (pokemon-like), The excavation of Hob's Barrow (qui semble être un point&click))

Première fois en tout cas que je ne met pas en pause mon abonnement depuis un bail, en tout cas, en sachant que les fois précédentes, c'était parce qu'un ou deux jeux m’intéressaient dans le lot. Là, je suis curieux voire plus de 80% du lot !

Victoria 3 en tout cas, j'avais bien aimé le w-e gratuit même si j'avais pas tout compris et du coup était en retard sur mes projets. Je retenterai volontiers.
yaug 1351 Spammeur
Vous savez que c'est mal ce que vous faites monsieur Tchou ?
Genre... très mal ?
Guybrush 7855 Bob
Je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas... :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.