Lexpage 5236 visiteurs en ce moment !    —  gogoprog

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Vargas 14 Nerdz
Reprise automatique du message précédent.
Pour ceux qui veulent tester creeper world, il existe également une version gratuite (j'ai pas assez avancé dans le 3 pour voir ce qu'il apporte en plus) : knucklecracker.com/creep…
Tchou 1806 Spammeur
Ouais, j'y ai joué hier aussi, et effectivement c'est moche mais prenant.

Par contre, c'est assez mal expliqué et je ne suis pas certain d'avoir tout compris :
- je ne vois pas l'intérêt des relais, je n'ai pas vu d'amélioration du flux des "electrons" (encore une fois, c'est pas expliqué) quand j'en avais un proche du QG et un proche du front.
- pareil, je n'ai pas vu l'effet des réacteurs
- l'arme utilisée après avoir accès aux mines : le scénar te dit que tu es limité en utilisation, et je n'ai pas vu cette limite, j'ai l'impression que je peux en utiliser des tonnes.

Vu l'aide de la version flash que tu as liée, je suis déjà avec plus d'unités que ce qui est indiqué dans l'aide. Et je dois être au monde 5/50.

J'ai compris qu'il vaut mieux construire loin de la baston et démarrer en accumulation de territoire avant d'aller taper que l'inverse (fabriquer un canon dans les 30 premières secondes de jeu, ça semble super lent), mais c'est vrai que le jeu ne te prend pas trop par la main pour t'expliquer ses mécanismes, quand bien même il y a un scénar et une progression ludique de niveau en niveau.
Guybrush 4879 Bob
Tchou- je ne vois pas l'intérêt des relais, je n'ai pas vu d'amélioration du flux des "electrons" (encore une fois, c'est pas expliqué)
Le relais a une plus grande portée, et te permet donc d'accéder "plus facilement" certains endroits. Cela dit, autant tout baliser avec des collecteurs, qui augmentent ton énergie au passage. Mais le relais peut parfois être intéressant pour faire un "poste avancé", notamment quand tu auras accès au terraforming.
Tchou- pareil, je n'ai pas vu l'effet des réacteurs
Augmentation de l'énergie. C'est relativement faible, mais tu peux les construire où tu veux, ils n'ont pas besoin d'une zone "verte" pour fonctionner.
Tchou- l'arme utilisée après avoir accès aux mines : le scénar te dit que tu es limité en utilisation, et je n'ai pas vu cette limite, j'ai l'impression que je peux en utiliser des tonnes.
Je ne vois pas de quoi tu parles, là :-) Je ne suis peut-être pas encore assez loin dans le jeu (j'ai fini le monde avec les sortes de toiles d'araignées qui propagent les creeps).
TchouJ'ai compris qu'il vaut mieux construire loin de la baston et démarrer en accumulation de territoire avant d'aller taper que l'inverse (fabriquer un canon dans les 30 premières secondes de jeu, ça semble super lent), mais c'est vrai que le jeu ne te prend pas trop par la main pour t'expliquer ses mécanismes, quand bien même il y a un scénar et une progression ludique de niveau en niveau.
Disons que le scénario est là pour fournir le strict minimum des infos nécessaires au jeu, mais c'est vrai que certaines mécaniques mériteraient à être détaillées davantage... Mais le jeu, même s'il est relativement simple, est plutôt prenant parce que la progression est finalement assez lente, et que certains coups (notamment avec les avions) permettent parfois de vraiment changer la donne (par ex, couper une ligne adverse d'approvisionnement).
Tchou 1806 Spammeur
C'est marrant, on dirai qu'on joue pas au même jeu : les toiles d'araignées j'ai jamais vu, ni même les avions ! Et le terraforming non plus.

J'en suis au 3eme système solaire, il y a 3 planètes non protégées, j'en ai pris une nommée Jojo et je dois me défendre contre des spores adverses (aérien) en plus des creepers gluants habituels. L'arme que tu construit avec des mines, c'est sur le second système solaire, quand tu gagne la techno pour miner, tu gagne aussi une arme qui "repeint" le sol en bleu clair (ce qui est très efficace pour avancer), et le scénar explique qu'il te faut exploiter des mines pour ça, mais j'ai pas l'impression d'avoir vu une limite de nombre de ces armes.
Guybrush 4879 Bob
Aaah ok, je suis donc plus avancé que toi dans la partie :-) L'arme qui repeint le sol en clair nécessite effectivement une mine spéciale, et la production dans ces mines est limitée. En fait, c'est le niveau qui régit la quantité de "bleu" que tu vas pouvoir projeter, c'est pour ça que c'est limité, puisque l'énergie, elle, ne l'est pas (tu peux faire des réacteurs sur le moindre cm², par exemple).

Le système où tu es introduit 3 nouvelles technologies : le rayon anti-spore, les avions et le terraforming. Il me semble que la planète finale (protégée) dans ce système est celle qui t'introduit les bombardiers.

Je trouve par contre dommage qu'on ne puisse pas "upgrader" les canons, car ils sont pratiques pour retenir la progression des creepers, mais clairement pas pour gagner du terrain vu leur portée. [Edit : j'ai rien dit, je viens de débloquer l'upgrade dans le monde suivant :-D]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 juillet 2014 à 13:09 par Guybrush.

Tchou 1806 Spammeur
GuybrushEn fait, c'est le niveau qui régit la quantité de "bleu" que tu vas pouvoir projeter, c'est pour ça que c'est limité, puisque l'énergie, elle, ne l'est pas (tu peux faire des réacteurs sur le moindre cm², par exemple).
Je ne comprends pas :
- à nombre de mines égal, le nombre de "painters" (j'ai pas le nom, dsl) influe sur la puissance de chaque painter ?
- à nombre de painters égal, le nombre de mines influe sur la puissance individuelle ?
- kamoulox ?

Si c'est le 1, vivement les technos pour détruire des installations obsolètes, parce qu'actuellement tu vois la progression faite par le nombre d'armes obsolètes qui ne tireront jamais plus car le front est désormais loin. (encore que ça peut changer avec l'évolution du gameplay, je n'exclue pas des surprises creepers de résurgence)

edit :
:%s/painter/sprayer/g <entree>
Ah merde, shuis pas dans vim ! :D

Sprayers, pas painters, mais j'était pas loin. En fait, y'a mieux que le jeu flash linké plus haut, y'a le "même" (pas exactement, mais les mécanismes sont similaires) : knucklecracker.com/blog/…
Et sur le screenshot, je vois que je ne joue pas du tout comme ça. Mes maps sont constellées de collecteurs, je suis triste quand un collecteur n'a de liaison qu'avec un seul autre, j'ai tendance à faire un tissus très serré d'un minimum de 3 routes par objet.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 juillet 2014 à 14:09 par Tchou.

Guybrush 4879 Bob
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "à nombre de mines égal, le nombre de sprayers influe sur la puissance de chaque painter" -> les mines se construisent sur les gemmes, et produisent de façon fixe. Le painter utilise uniquement cette ressource ("AC") pour fonctionner. Si tu construits trop de painter, ils vont devoir se partager les ressources et fonctionneront peut-être à moindre cadence (car ils ne seront pas alimentés en continu).
Guybrush 4879 Bob
TchouSi c'est le 1, vivement les technos pour détruire des installations obsolètes, parce qu'actuellement tu vois la progression faite par le nombre d'armes obsolètes qui ne tireront jamais plus car le front est désormais loin. (encore que ça peut changer avec l'évolution du gameplay, je n'exclue pas des surprises creepers de résurgence)
Je n'ai pas répondu à cette partie, petit oubli : tu peux déplacer les tourelles (quelque soit le type) pour les rapprocher du front si nécessaire. Avec quelques relais bien placés, tu peux facilement parcourir une partie de l'écran pour les alimenter. Par la suite, tu n'auras pas trop le choix, cela dit...

Bien que, avec les nouvelles armes, je pense que j'utilise les tourelles plutôt en défense, et je me sers des bombardiers et chasseurs pour gagner du terrain (la technique de faire 10 bombardiers, pointer une zone à coté du spawn adverse, envoyer 2 avions de transport et construire un shield en triple vitesse, puis le nullifier qui va bien :-D).

Le jeu est vraiment sympa, chaque niveau propose quelque chose de neuf en général (soit une nouvelle technologie, soit de nouvelles upgrades, soit de nouvelles armes (miam, la bertha !!) ou encore une variante de gameplay (la "super lune" qui change la gravité, le super laser, etc. ^^)
Tchou 1806 Spammeur
Gros humble bundle de gros jeux AAA en cours : bioshock 1&2 (et 3 sur le paquet à 20$), XCOM, mafia, spec ops the line, ... : https://www.humblebundle.com/

Sinon, j'ai laissé passer l'indiegala du lundi (le 1.5$), du coup c'est désormais à 2.5 mais le jeu de fight à l'épée, j'en ai entendu du bien, je lutte pour pas craquer en même temps, demain ou après-demain je fais pêter le cheque à beaucoup de zeros pour mon gros jouet que j'ai attendu trop longtemps, donc je vais être à sec ! :D

edit : pour creepers 3 : ah ouais, le coup de déplacer les armes, ça j'avais pas vu, et ça va changer clairement la stratégie, ça !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 juillet 2014 à 20:52 par Tchou.

Guybrush 4879 Bob
Tu devrais tester Chevalry (ou un truc du genre) qui est très sympa dans le genre combats à l'épée !

Sinon, pour Creepers 3, j'ai terminé la campagne "principale" (il y a 3 autres galaxies : une avec les créations des autres joueurs, une où il faut collecter des objets, et une dernière composée de challenges. Chaque galaxie comporte des dizaines de systèmes, et chaque système contient 3 à 10 planètes. Y a de quoi faire !!). La campagne est plutôt sympathique, même si les 2 dernières missions sont tout de même très complexes. D'ailleurs, pour la dernière, j'ai suivi le scénario (où y a un choix dont je ne mesure pas les conséquences vu que le jeu se "termine" "juste" après, puis pour réellement réussir à finir ce niveau qui est tout bonnement horrible, je me suis arrangé pour atteindre l'objectif en 3-4 minutes, avant que le "gros boss" n'apparaisse ^^).
krapou 575 Geek
Quelqu'un peut inviter Marasül dans le groupe Steam ?

(c'est moi)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.