Je m'appelle Slogan    —  Slogan

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Tchou 3331 Bob
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushStarbound, ça donne quoi finalement ? j'avais essayé en version "non-officielle" il y a un bail, mais sans plus...
Il m'a bouffé la fin de mes vacances, ce con. Je le trouve très bien, pas sans défauts (faut grinder, ou plutôt pas mal explorer jusqu'à enfin tomber sur ce que tu cherche), mais j'aime bien. Il est méga cute, même si j'interprète un floran, qui est juste une race de psychopathes, mais végétaux donc cute.
Et j'ai "juste" suivi la quête principale, j'ai pas touché à l'élevage, peu au farming, peu à la construction de maison, à peine tenté la capture de monstres dans des pokeball, à peine commencé à chasser les insectes pour une collec', à peine tenté la recherche de fossiles pour faire un musée, et là ils annoncent la pêche pour le prochain patch.

Chez le même éditeur (chucklefish), stardew valley a fini par sortir sous linux il y a uen paire de jours. Mais dans le cute je suis déjà absorbé par son frère, vous l'aurez compris. Enfin, moins cute que stardew valley quand même, dans starbound tu te bats pas mal, c'est plus une sandbox et un jeu d'exploration qu'un farm and dating simulator.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi


Bon ben ... Dans 2 jours.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 août 2016 à 17:31 par Guybrush.

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
EDIT : Ouch, pas moyen de cacher ça dans une fenêtre ?
Bon, j'ai bientôt fini d'étudier mon système solaire ...
Enfin, j'ai trouvé les trois planètes, faut que je trouve la lune ausi ...
Et ensuite, je m'en vais mais pas avant d'avoir étudier toute la faune.
D'ailleurs, celle-ci, je vous la montre :


(Scène de cauchemar)

(mon préféré)





J'ai pas un super PC donc j'ai pas mis tout au top mais après, le jeu est pas spécialement beau de base.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 août 2016 à 00:33 par ShiroiRyu.

Acibi 83 Hkiwi
ShiroiRyuEnfin, j'ai trouvé les trois planètes, faut que je trouve la lune ausi ...
Fait gaffe, dans le menu de découvertes les lunes sont indiquées comme étant des planètes ordinaires ;)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Donc quand ils me disent trois planètes, la lune serait comprise dedans ?
Ca serait pas 3 planètes + 1 lune ?^^
Acibi 83 Hkiwi
ShiroiRyuDonc quand ils me disent trois planètes, la lune serait comprise dedans ?
Ca serait pas 3 planètes + 1 lune ?^^
Exactement ;)
krapou 687 Geek
Ception
Tchou
GuybrushStarbound, ça donne quoi finalement ? j'avais essayé en version "non-officielle" il y a un bail, mais sans plus...
Je joue timidement à Planet Centauri en ce moment, bien qu'il soit toujours en accès anticipé.

Je m'y suis mis parce que le détail amusant, quand j'étais en formation pour devenir développeur, j'étais assez proche du créateur du jeu.

J'en parle ici parce que c'est vrai que dès que Planet Centauri est évoqué, Terraria et Starbound reviennent tout de suite dans la discussion (suivi peu après par Stardiou Valli).

Bon, c'est fluide, il y a de quoi s'amuser, c'est tout de même très ambitieux, mais c'est bien sympa ! :bunny:
Tchou 3331 Bob
Alors c'est quoi le titre du topic ? "Bons plans de jeux dématérialisés"

Bon, du coup je peux poster celui-là ? Non, c'est pas un bon plan car il est pas en solde ? Ah, il est même pas encore en vente ? Il ... il est même pas fini ? Non, mais c'est n'importe quoi ce que tu vas poster, là ! :moaner:

Appelez-ça une note d'intention, mais juste quand j'ai su qui y contribuait, l'effet madeleine de Proust n'a pu que jouer. Elmobo, ex-Moby (qui s'est fait voler son pseudo par un autre musicien à un moment), la légende de la scene démo amiga, qui fait un jeu avec une musique pas de commande, donc en se faisant plais', ça envoie du rêve ! Regardez plutôt Non, Pluto c'est l'ami de Mickey :
https://www.youtube.com/watch?v=aLScYym8EjM
doublekickheroes.com/

Je sais qu'il y a des amateurs de Brütal Legend ici (et ils ont raison), des amateurs de joli pixel art ici (et ils ont raison), des amateurs de Guitar Hero ici (et ... et c'est bien leur droit), donc un jeu qui mélange un peu tout, c'est pas mal, surtout quand la bande-son déchire (Moby ! :love: ).

Une démo est jouable, c'est pas le jeu de l'année mais je lui trouve un capital sympathie. J'vous ai dit que c'était moby qui faisait la bande son ?

Sinon, pour rester dans le topic des jeux au moins plus ou moins sortis : il y a au moins un gros amateur de Prison Architect ici, il a entendu parler de Rimworld ? Niveau DA ils sont très proches, mais ce n'est plus du management fermé (c'est le cas de le dire), c'est plus un dwarf fortress "accessible". J'ai pas encore craqué.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 août 2016 à 17:50 par Tchou.

Guybrush 7899 Bob
On est en train de tester Rimworld. C'est sympathique, mais ça manque encore (beaucoup) de profondeur, et l'IA est souvent à la ramasse, et nécessite énormément de micro-gestion. A ce titre, Prison Architect est sans doute plus "accessible" (plus profond aussi, mais c'est progressif).
Tchou 3331 Bob
Je sais plus pourquoi j'avais pas accroché à prison architect. Probablement parce que globalement je n'aime pas les jeux dans son genre, mais je me souviens l'avoir lancé puis l'avoir oublié mais je sais plus comment. Si j'ai le courage je le relancerai.

Rimworld m'est plus vendu comme un dwarf fortress que comme une gestion de bâtiment et de flux, et il va être en early access un sacré bout de temps a priori, qu'il ai des manques est normal à ce stade.
Guybrush 7899 Bob
Oui, l'enrobage de Rim World n'est clairement pas fini, et il manque un vrai tutoriel ou de vraies popup d'aides dans le jeu.
Il est amusant, parce qu'il y a moyen de s'en sortir mais c'est difficile (les événements aléatoires sont nombreux, et en général relativement variés), mais il est vite répétitif, et l'équilibre change tout au long de la partie : au début, tu luttes avec des choses simples, alors qu'à la fin, tu n'as presque pas de challenge et tu te demandes bien ce que tu vas faire (vu qu'il n'y a pas d'objectif : tu développes petit à petit les recherches, et j'imagine que l'on finit par quitter la planète une fois le "vaisseau" prêt).

Le plus embêtant est qu'on passe d'une difficulté essentiellement liée à la "survie", à une difficulté essentiellement liée au micro-management des phases pénibles (ex. les raids adverses, où il vaut mieux clairement passer en mode manuel pour déplacer tes colons. C'est amusant les premières fois, mais ça devient répétitif, surtout qu'il n'y a pratiquement pas ou peu de stratégie).


Un jeu qui me fait de l'oeil, en dehors de Civilization 6, c'est Planet Coaster dont l'alpha 3 est sortie il y a quelques jours. Ca progresse plutôt bien. Sauf que je ne fais plus confiance en Frontier, donc on attendra la sortie officielle pour la "démo" avant de passer à la caisse...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.