Lexpage, lu et approuvé par toute personne ci-présente    —  xuagram

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Tchou 3323 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Humble a bouletté (la newsletter est partie en avance) en dévoilant son prochain humble mobile bundle, qui sera sur la thématique jeux de plateau, avec notamment (la version android) les aventuriers du rail ("ticket to ride" en anglais, voire "zum und zum" ou un truc phonétique approchant en allemand) et galaxy trucker. Le reste du bundle, on le saura plus tard.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 7 novembre 2016 à 09:10 par Tchou.

Gerro 2407 Bob
Message de service : le jeu de rallye Dirt 3 est gratuit sur Humble Bundle pour 2 jours !
Guybrush 7877 Bob
Merci !
Je ne me souviens pas y avoir joué, il est bien ?
Guybrush 7877 Bob
Gone Home est gratuit (je ne sais pas jusque quand) et récupérable sur le site officiel :
gonehome.itch.io/gonehome

J'ai eu l'occasion d'y jouer (je ne sais plus quand, je pense que je l'avais déjà chopé gratuitement sur Steam) et il est vraiment très sympa. L'histoire, sans rentrer dans les détails ou les spoiler, c'est que le joueur rentre chez lui, dans sa maison, et n'y retrouve personne. On voyage dans les différentes pièces, et on retrouve des indices (des SMS, des e-mails, des notes, des enregistrements, etc.) qui, petit à petit, exposent la personnalité des autres membres de la famille et aiguillent le joueur sur ce qui s'est passé.

Le jeu n'est pas bien dur (il faut être "curieux" pour fouiller un peu partout) et la progression est sympathique (notamment parce que les "personnes" (indirectement au travers des indices) sont crédibles). Honnêtement, c'est un chouette jeu d'ambiance à essayer, surtout qu'il n'est pas bien long (et la fin n'est pas mauvaise :-))

https://www.youtube.com/watch?v=sqSbYsUalMQ


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 novembre 2016 à 12:58 par Guybrush.

krapou 687 Geek
C'est pas vraiment un bon plan car il n'y a normalement que des jeux pourris, mais Canard PC organise sa troisième game jam qui s'étale sur tout le mois de novembre : cpc.cx/somethinghorrible…

Le thème est de faire des jeux bien mais moches.

Je suis d'ailleurs en train de faire un mélange de Civilization / Heroes of Might & Magic, Cookie clicker et Tony Hawk Skateboarding que j'espère avoir le temps et le talent nécessaire pour une livraison dans les temps.
Tchou 3323 Bob
krapouLe thème est de faire des jeux bien mais moches.
Non, j'ai pas lu ça, ils regrettent qu'on leur fournisse du vrai jeu, là ils veulent du daubesque !
krapouJe suis d'ailleurs en train de faire un mélange de Civilization / Heroes of Might & Magic, Cookie clicker et Tony Hawk Skateboarding
Whaaaaaaat ? Mélanger un jeu de skate et un jeu 4X ? (un 4X avec un clicker, ou un clicker avec un jeu de skate, ça me choque moins).
krapou 687 Geek
J'ai le concept ceci dit, c'est un idle game / RTS — peut-être multijoueur — qui reprend le concept du tag des premiers Tony Hawk pour la gestion des territoires.

Donc non, il n'y a pas de Skateboard, mais une reprise d'un élément de gameplay.
JohnDuff 2436 Bob
Civilization IV complet est disponible pour 3,70 euros sur Amazon.

Pouf !
Guybrush 7877 Bob
Ouais mais y a le 6 maintenant :-D
Tchou 3323 Bob
Pour info : www.humblebundle.com/nic… a son tiers 1 qui est intéressant (le pack à 1$), avec legend of grimrock 2 et TIS 100 dont on a déjà parlé ici (le simulateur de vieux assembleur).

Et dans que je reste dans le barbu et dans le humble, il y a un pack de bouquins o'reilly (format numérique) sur unix : www.humblebundle.com/boo…
krapou 687 Geek
Soixante jeux de qualité gratuits : itch.io/jam/make-somethi…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.