Le mime Marceau n'en a pas dit de mal !    —  PM

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Guybrush 7889 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Oui, l'enrobage de Rim World n'est clairement pas fini, et il manque un vrai tutoriel ou de vraies popup d'aides dans le jeu.
Il est amusant, parce qu'il y a moyen de s'en sortir mais c'est difficile (les événements aléatoires sont nombreux, et en général relativement variés), mais il est vite répétitif, et l'équilibre change tout au long de la partie : au début, tu luttes avec des choses simples, alors qu'à la fin, tu n'as presque pas de challenge et tu te demandes bien ce que tu vas faire (vu qu'il n'y a pas d'objectif : tu développes petit à petit les recherches, et j'imagine que l'on finit par quitter la planète une fois le "vaisseau" prêt).

Le plus embêtant est qu'on passe d'une difficulté essentiellement liée à la "survie", à une difficulté essentiellement liée au micro-management des phases pénibles (ex. les raids adverses, où il vaut mieux clairement passer en mode manuel pour déplacer tes colons. C'est amusant les premières fois, mais ça devient répétitif, surtout qu'il n'y a pratiquement pas ou peu de stratégie).


Un jeu qui me fait de l'oeil, en dehors de Civilization 6, c'est Planet Coaster dont l'alpha 3 est sortie il y a quelques jours. Ca progresse plutôt bien. Sauf que je ne fais plus confiance en Frontier, donc on attendra la sortie officielle pour la "démo" avant de passer à la caisse...
Tchou 3330 Bob
Les tutos débarquent, ils sont dans la béta .... de l'alpha .... shais pas si je suis clair ! :)

Après, de ce que j'en ai compris, non, il n'y a pas de "quitter la planète" en fin finale envoyez les crédits de fin. La philosophie initiale du jeu, c'est de s’intéresser au voyage plus qu'à la destination, de faire du jeu un générateur d'histoires, d'avoir un mécanisme qui te met des événements dans les pattes plus ou moins fréquemment et durement. Jouer en mode casual en mettant les AI en veille, ça semble chiant. C'est le genre de jeu pour gens s’émerveillant quand leur joli château parfait se fait défoncer par un concours de circonstances imprévu.

J'ai jamais joué à un Coaster. Mais en même temps, je sais que ça sera pas ma came. Je doute cependant que ce soit les mêmes équipes que celles qui font Elite.
Guybrush 7889 Bob
Tchou Jouer en mode casual en mettant les AI en veille, ça semble chiant. C'est le genre de jeu pour gens s’émerveillant quand leur joli château parfait se fait défoncer par un concours de circonstances imprévu.
Clairement, si tu ne mets pas du piment via les différents conteurs, le jeu est insipide. Par contre, même avec ces événements, on a vite fait le tour. La perte d'un colon est toujours un moment "tragique" (notamment pour le moral de ceux qui restent), ou un raid qui tourne mal aussi, mais finalement, on apprend à gérer ces moments, et la routine s'installe très vite (surtout que rien ne pousse à "aller plus loin" : les nouvelles technologies ont un usage très limité, demandent un gros investissement avec un faible retour. La prise de risque est grosse, et c'est pour ça qu'on arrête de "survivre" pour finalement faire le quotidien).

Dommage qu'on ne puisse pas quitter la planète pour débarquer dans une nouvelle zone, avec éventuellement des challenges plus ardus, mais avec nos colons ayant déjà "leur histoire" et leurs compétences.
TchouJ'ai jamais joué à un Coaster. Mais en même temps, je sais que ça sera pas ma came. Je doute cependant que ce soit les mêmes équipes que celles qui font Elite.
Rollercoaster Tycoon, premier du nom, était excellent : un peu de challenge, beaucoup de liberté, bref, un petit jeu de gestion sympathique sur fond de parcs de loisir. Dans Planet Coaster, j'ai l'impression qu'on est plus dans le "pimp my park", mais les vidéos de l'alpha 3 laissent penser que la partie gestion n'a pas été délaissée. Reste à voir si on va réellement gérer son parc (à la Theme Park) ou si on va juste faire des coasters, et attendre la fin du scénario (à la Rollercoaster Tycoon 2 ou 3 !).

Pour Frontier, c'est une question de philosophie. Ils ont quand même réussi à vendre une alpha du jeu, sans te donner un accès à la version finale (l'alpha seule coûtait le prix du jeu final, et il fallait payer 2 fois pour avoir à la fois l'alpha + le jeu), alors qu'ils pleuraient pour avoir des beta-besteurs :)
Tchou 3330 Bob
Ça faisait longtemps que j'avais pas été surpris par une annonce, mais le dernier DLC de crusader kings II semble énorme. Genre il manquait des trucs à CKII, donc ils ont rajouté les épidémies (la peste) parce qu'il y avait aps assez de paramètres à prendre en compte. Et tant qu'on y est, on rajoute une tonne de maladies, une tonne de techniques médicales ultra performantes pour s'en sortir (*keuf* *keuf*), et comme ce jeu est d'une morale absolue, des options pour rendre malade ses adversaires, ah tiens on avait pas d'options rigolottes pour quand on a un prisonnier, on va rajouter la torture, l'humiliation, et autres trucs amusants.

Autant les derniers DLC me laissaient de marbre (pas trop envie de jouer un maharadja indien), autant là ça envoie du bois !

Paradox, ils roxx ! Il est sorti il y a combien de temps ce jeu ? Et à sa sortie, il devait faire le tiers de ce qu'il est maintenant, même pour ceux n'ayant aps acheté les DLC qui sont toujours facultatifs !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 août 2016 à 12:44 par Tchou.

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Le Humble Bundle fait de l'oeil.
Les jeux Sierra comme King Quest, etc ...
Puis même, le KQ actuellement sorti, pour moins de 20€...
Guybrush 7889 Bob
Je serai plus tenté par Phantasmagoria, j'ai de bons souvenirs de ce jeu :-)
Tchou 3330 Bob
Je savais même pas que Sierra existait encore !

Aucun jeu sous autre chose que windows ? Pass !

Ce sont les versions originales des jeux ? En dos, en aventure textuelle, ou y'a eu un travail supplémentaire ? C'est bien d'un point de vue historique, mais ça risque de piquer un peu pour ceux voulant jouer aux space quest ou king's quest et commençant par le premier de la liste. Arcanum est une tuerie, mais je mettrai pas 12 balles juste pour lui pour juste une clé steam ne marchant que sur windows, son prix normal sans drm est de 5 sur gog. Je me souviens avoir pu récupérer une copie pirate du jeu en béta et d'y avoir joué pas mal avant d'avoir la version complète, mais là ça remonte.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Si vous aviez Titan's Quest, vérifiez ...
Vous venez d'avoir Titan's Quest 10th Anniversary Edition ! :-)
Guybrush 7889 Bob
Aaah, c'était un chouette jeu Titan Quest. Je l'avais préféré à Diablo 2 (honte à moi, mais je n'ai jamais adhéré à Diablo 2 ^^).
Tchou 3330 Bob
Il me semblait en avoir déjà parlé, mais ce devait être via le minichat.

Curious expedition est sorti en version 1.0, j'y avais joué en version alpha, avant même que ce soit un binaire, tu y jouait sur browser sur ses premières itérations. J'adorait vraiment l'esthétique, j'ai acheté le jeu dès qu'il a permis de le faire, je voulait vraiment qu'il se fasse.

Et bein il a été super poli depuis ses débuts, et je me suis surpris à crier "woooaaaa" vu ce que je me rappelait de ce jeu. Il est bien. Hier soir, j'étais Charles Darwin, et je trouve un trésor en suivant une carte, je trouve un vieux bouquin qui se nomme le Necronomicon, je le lis (:angel:) et étrangement ça me fait perdre de la santé mentale, j'ai pas compris pourquoi (re-:angel:). Et plus tard le mec que j'ai sauvé, je le suspecte d'avoir bouffé un interprête-melba car ils se sont éloignés tous les deux et seul un est revenu.
J'ai pas pensé à sauver l'url de mon expédition, faut que je vois si je retrouve.

Il est vraiment bien, mais forcément faut aimer le genre roguelike (même si c'est pas un "vrai"), faut aimer l'esthétique victorienne (je ne dis plus steampunk, c'est portenawak maintenant tant que tu as un engrenage ça qualifie en steampunk) et les références Lovecraftiennes (lui-même est un perso jouable, d'ailleurs). Et devoir gérer une expédition quand tu as un soldat alcoolique, une bonne sœur raciste, un pyromane et un cannibale, c'est priceless ! :)
krapou 687 Geek
Je n'ai rien compris.

Mais bon, si c'est du lovecraft bien fait d'ailleurs je recommande le génialissime Eternal Darkness sur Gamecube ça peut être très sympa.

Et vu que tu payes pas ton lien :angry2: je vais devoir trouver par moi même quoi que c'est que ce jeu.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.