Bienvenue chez Guybrush et ses Lexpagettes !    —  Zelgadis

Discussions

Présidentielle française 2022

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Mais lol, les mecs en sont à s'ajouter une particule pour faire plus classe.
Mandieu !

Mais qu'est ce qu'ils sont finis à la pisse.
JohnDuff 2382 Bob
Au lieu d’ajouter une particule j’aurais modifié un accent, ça aurait été plus cohérent.
Tchou 3314 Bob
Élection des vice-présidents à l'Assemblée Nationale. Le RN présente deux candidats, il a 89 députés. Donc, en cohérence avec le concept du barrage républicain, vous vous attendez à ce qu'ils obtiennent combien de voix ? 89, c'est sûr, avec les "amis" des droites un peu dures 100, maximum 120 ? Nope : 290 et 284 voix !

[i]On a fait barrage,
On a fait barrage,
On a, on a, on a fait barrage ![/i]

Edit : ah tiens, bug de shortcode. J'ai bien cliqué sur le bouton, pourtant !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 30 juin 2022 à 09:47 par Tchou.

yaug 1351 Spammeur
Histoire de ne pas m'arrêter juste aux chiffres, y'avait pas une histoire d'avoir obligatoirement des vices présidents représentant de manière équitable la composition de l'assemblée ?
Mais oui, le virage à l'extrême droite de LREM n'aura pas été long à venir.
PetitCalgon 2502 Bob
Peu de temps après ceci sur Twitter:
7 mai 2022Le peuple français a fait le choix d'un projet clair et explicite d'avenir. Un projet républicain et européen. Un projet de progrès scientifique, social et écologique. Un projet fidèle à l'esprit, qui depuis les Lumières, n'a cessé de souffler sur nos terres.
nitter.net/EmmanuelMacro…

Et ceci
24 avril 2022À celles et ceux qui ont voté pour moi, non pour soutenir mes idées mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite, votre vote m’oblige. Ce soir, je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le Président de toutes et tous.
nitter.net/EmmanuelMacro…

Il est où le bouton pour applaudir? 😣
Sysson 1252 Spammeur
Wow, juste wow.
Tchou 3314 Bob
Vu que je suis un fervent partisan du scrutin majoritaire, le RN n'a même pas assez de postes par rapport à sa position réelle (mais les autres partis non plus).

Par contre, effectivement c'était une élection gagnée, juste "pour la forme", pas une élection tendue comme va l'être celle pour le poste à la commission des finances, qui est un sujet depuis le dimanche du premier tour. Du coup, voter pour un vice-président RN ou juste s'abstenir (car de toute façon il n'y avait pas de suspens), c'est un acte politique. C'est clairement une main tendue et visible, de la part du parti qui il y a deux mois exigeait un barrage républicain contre le RN.

Histoire d'être cohérent : les vice-président NUPES ont aussi été élus avec une forte majorité (367 et 297). Donc, oui, LREM a voté RN, mais aussi NUPES. C'est le type d'élection est sans grand enjeu, il y a autant de candidats que de places. Voter en masse RN en lieu et place d'une abstention, ce n'est pas un geste anodin, par contre.
Guybrush 7851 Bob
TchouVoter en masse RN en lieu et place d'une abstention, ce n'est pas un geste anodin, par contre.
Est-ce que le vote est secret ? Si oui, c'est encore pire, car ils ne prennent pas leur responsabilité en étant prêt à s'exposer au public...

Par contre, on peut imaginer que stratégiquement, c'est une bonne opération : le fait d'avoir du RN "en force" leur permettra de critiquer ces derniers lors des prochaines élections, en arguant que "vous voyez, ils étaient là, et ils n'ont rien fait".

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.