Lexpage, c'est un bon site, et c'est déjà pas mal !    —  Chandler

Discussions

Ukraine

yaug 1338 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
J'avoue que le niveau de troll est stratosphérique.
Après... on va bien jouer au qatar ... :fuckbroken:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 mars 2022 à 16:31 par yaug.

Sysson 1235 Flooder
C'est ultra choquand l'histoire clearview, merci pour l'information.
Guybrush 7784 Bob
Tir en C6. Croiseur coulé.
Tchou 3291 Bob
Anca, c'est quoi la situation en Allemagne ? J'entends qu'il y aurai un petit scandale autour des aides fournies ou pas par Scholtz, mais impossible de comprendre si c'est une tempête dans un verre d'eau ou si ça tangue sérieusement... ?
yaug 1338 Spammeur
Tiens, je me demandais à l'instant, que pense la population allemande de la situation ?
Car je vois partout les européens gueuler (à raison je trouve) sur les dirigeants allemands, mais tu pourrais peut être nous en dire plus Ô cher dragon adepte des langues gutturales ?

Edit : faut croire qu'on est synchro avec le sudiste


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 20 avril 2022 à 14:05 par yaug.

Tchou 3291 Bob
Remonter sur la même question, à la même minute, un topic inactif depuis une semaine : priceless !
Guybrush 7784 Bob
Joli, en effet :-)
PetitCalgon 2464 Bob
Je suis un peu désolé, je ne sais pas trop ce qu'il se dit à ce propos ici.
Ma femme lit le journal, mais pas moi et je ne sais quoi trop en penser.

J'ai surtout la version 9gag qui est très caricaturale:
- Ukrainiens = blanc comme neige tout gentil
- Russes = méchants looters / orcs

A mon humble avis, c'est un peu exagéré, les Russes engagés dans la guerre sont des pauvres soldats comme vous et moi qui sont certainement pas futés, pas des lumières, mais obéissent comme des soldats aux ordres et le problème vient évidement de beaucoup plus haut (Vladimir) et de toute la propagande ...
yaug 1338 Spammeur
Alors oui et non.
Clairement tout n'est pas blanc ou noir, mais désormais 100 ans de totalitarisme dans un pays, ça laisse des traces sur la population est notamment l'absence totale de vergogne, une pauvreté de fou dans le pays, et du coup quand tu les envois à la guerre sans avoir de vrais chef, bah ça devient nimp.
Clairement les exactions russes à la chaine, c'est une responsabilité qui va du bas de l'échelle jusqu'en haut. Faut pas se leurrer, c'est systémique.

Pour ce qu'il se dit : bah Schloz, grand ami de Putin, fait passer l'Allemagne pour les cons de l'histoire. Et faut dire qu'on dirait quand même qu'il s'échine à bien rester dans cette position. La diplomatie allemande et l'image de l'Allemagne va clairement en sortir lourdement tachée.

Entre les liens des dirigeants allemands avec Putin et ses ministres / oligarches et la dépendance aux énergies russes suite aux choix tactiques de Merckel .... bah c'est pas super reluisant quoi
yaug 1338 Spammeur
On est donc entré dans le quatrième mois de guerre.
L'Ukraine tient, même si ça chauffe dans l'est où la Russie pousse à fond pour réussir au moins quelques petits objectifs (y compris en sortant les vieux T-62 de leurs placards vu les taux de pertes...).

L'armement occidental arrive doucement sur le front (même si parfois mal utilisé), et pendant ce temps les politiques allemands passent de plus en plus pour des cons au points que ça en devient totalement incroyable.
Guybrush 7784 Bob
yauget pendant ce temps les politiques allemands passent de plus en plus pour des cons au points que ça en devient totalement incroyable.
Tu peux mettre le contexte stp ? Je n'ai pas vu passer grand chose à ce sujet dans la presse (belge), ça m'intéresse :-)

Je me demande combien de temps il faudra aux russes pour commencer à mettre en doute Poutine et provoquer, par conséquent, une instabilité politique intérieure (car Poutine ne se laissera pas faire, évidemment). On voit déjà quelques généraux/ambassadeurs/conseillers dire en "off" que c'est du gros nawak ce qui se passe en Ukraine.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.