La guerre c'est la paix, l'esclavage c'est la liberté, l'ignorance c'est la force. Votez Lexpage    —  HeriosChallanger

Discussions

Factorio

Guybrush 5346 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai trouvé pour le nucléaire, et ça marche pas trop trop mal (ça me permet de diviser par deux ma consommation de barres d'uranium). Grosso-modo, il y a deux inserters sur les réacteurs : un pour injecter la barre d'uranium, et un pour retirer la barre usagée. L'idée est de fixer la limite du "chargeur" à 1 objet à la fois (puisque les inserters prennent plusieurs objets à partir d'un moment) et de lui dire de ne s'activer que quand le bras de déchargement est actif (régler le chargeur sur "activer/désactiver" avec le filtre "barre vide > 0", et régler le déchargeur sur "lire le contenu", sans oublier de choisir le mode de fonctionnement "aucun" sinon il ne s'activera jamais ^^).

Ensuite, on branche un autre circuit sur le déchargeur : si la vapeur stockée dans les citernes descend en dessous d'une valeur, on active le déchargement, sinon ça reste inactif (donc en gros, la condition de fonctionnement est un filtre "vapeur <= 2k" dans mon cas).

Avant de remettre le réacteur en route, s'assurer qu'il y a exactement une barre d'uranium pleine (et aucune vide) dedans, sinon ça ne marchera pas correctement :-)
Sysson 870 Flooder
C'est un coup de génie d'utiliser l'inserter qui enlève le combustible usagé comme ça, merci!


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 août 2020 à 17:44 par Sysson.

Guybrush 5346 Bob
Je n'ai rien inventé, en fait :-) Je cherchais des infos sur les réacteurs nucléaires, et je suis tombé sur un post où quelqu'un disait avoir tout juste le nombre de barres pour alimenter ses 8 réacteurs, mais qu'à cause du "tas de 5" à l'intérieur de chaque réacteur, ça ne marchait pas bien. D'où l'idée de brancher l'inserter sur celui qui retire la barre vide. Ca m'a donné l'idée de combiner ça avec le niveau de vapeur, et voilà :-D

J'ai fini l'artillerie (j'en ai mis 4 dans chaque base, vu qu'avec la télécommande, on peut cibler à distance également). Je vais maintenant entamer la création de carburant de fusée et de pièces de fusée afin de me diriger doucement vers la victoire :-)
Guybrush 5346 Bob
Et voilà, après une partie d'environ 40h de jeu, la première fusée a été envoyée (avec son satellite, tant qu'à faire) et la partie gagnée. Dans la foulée, j'en ai envoyée une 2e (sinon la production d'une partie de la base était à l'arrêt, et je manquais de gaz à cause d'une saturation de la production de pétrole léger :-D).

J'ai aussi construit le "Spidertron" que je ne connaissais pas. C'est amusant à diriger (et à utiliser), mais qu'est-ce que ça consomme en missiles :-D (Y a 4 slots de 200 missiles, et après un passage rapide dans une dizaine de bases ennemies, c'est tout vide :-D).

Prochaine étape : rechercher et développer l'arme nucléaire, juste pour tester :-D
Ensuite, finir de rechercher toutes les technologies "non-renouvelables", juste au cas où il y aurait un succès lié à ça :-D
Sysson 870 Flooder
Bien joué!

Moi je n'ai pas encore continué ma partie, mais j'ai bon espoir de trouver un moment semaine prochaine.
Marcant 878 Flooder
Et moi j'y perds dejà des dizaines d'heures rien qu'avec le tutorial ^^
Sysson 870 Flooder
Hahaha, tu vas bien t'éclater c'est garanti ;-)
Guybrush 5346 Bob
À tout hasard sysson, tu as déjà un serveur pour un éventuel factorio multi ou pas?

Je peux éventuellement voir pour le faire tourner sur le vps du Lexpage si ça ne consomme pas trop...

Je suis bien tenté par un rail world pour ma prochaine partie ;-)
Sysson 870 Flooder
Oui, j'ai un serveur disponible pour ça avec assez de patate pour une mégabase.

Je ne pourrais pas jouer de suite, je viens de déménager (c'est tout frais d'avant hier) et n'ai pas encore internet, mais je peux setup le serveur quand même et vous laisser vous amuser.

Venant de finir une partie vanilla j'aurais pu partir sur quelques mods, je ne sais pas si tu as des préférences déjà? Notamment je ferais bien une partie avec LTN (Logitic Train Network) pour faire plein de circuits et de trains^^
Maintenant comme je ne jouerais pas trop, je vous laisse choisir dites moi ce que vous voulez faire.
Guybrush 5346 Bob
On va attendre que tu aies un peu plus de temps (et d'internet), ce n'est pas un souci ;-)

Je n'ai pas de préférence pour les mods. J'utilise juste "bottleneck" qui affiche un code de couleur sur les usines pour indiquer si elles tournent à plein régime ou si elles sont limitées par l'input ou l'output. Je vois qu'il y a de "gros mods" comme Krastorio 2 qui ajoutent énormément de choses, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée que de commencer avec ce genre de mods :-D

Un rail world avec LTN me semble une bonne première approche :-) Si je comprends bien, ça permet de considérer les trains comme des "robots logistiques" et de réutiliser certains trains pour plusieurs tâches en fonction de la demande (là où typiquement créer un train minimum pour chaque transport de ressources). Ca limite le nombre de trains nécessaires, je suppose... :-)
Marcant 878 Flooder
Je serai partant aussi ^^

Actuellement j'ai fini les tuto et me suis lancé dans une partie solo.
Malheureusement le manque d'expérience fait que c'est le bordel complet mais bon... j'apprends

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.