Lexpage, c'est à nous de vous faire aimer la Vie !    —  ekinox

Discussions

Factorio

Sysson 870 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Pour dectorio je comprends ta remarque, et je comptais désactiver le waterfill dans les options du mod. Je voulais juste pouvoir construire du joli, comme pour naked rail. Il permet de ne pas avoir de ballasts lorsque tu mets des rails sur du béton pour faire de jolies gares avec les différents niveaux de béton ;-)

Le automatic train painter complémente bien LTN en fait, il te permet que quand un train se retrouve programmé pour aller chercher des circuits verts, ben il soit peint en vert. Quand un train ira chercher du cuivre il sera peint en rouge, etc. Ça donne un bon feeling visuel à la base.

Ce que je recommandais ne change en rien le gameplay. Par contre LTN et les nanobots oui, ils changeront bien le gameplay marcant. Ça n'est peut-être pas ce que tu recherches?

Une suggestion aussi vu qu'on va poser un max de rails c'est le mod FARL, qui te permet de construire une locomotive qui pose des rails, signaux et poteaux quand tu conduits. Pour les ratios, helmod est vraiment un excellent outil.

Je ne suis pas forcément fan du mode sans biters car je trouve fun d'avoir à les exploser et de devoir gérer la logistique de la défense avec les trains de munitions, fuel et pièces de recharge... mais c'est peut-être mieux de ne pas avoirs à gérer ça pour aller sur une base comme ce dont tu parles. Ça me va.

Pour compenser on peut envisager d'utiliser le mode "expensive" pour les recettes?
Guybrush 5346 Bob
SyssonCe que je recommandais ne change en rien le gameplay. Par contre LTN et les nanobots oui, ils changeront bien le gameplay marcant. Ça n'est peut-être pas ce que tu recherches?
LTN est "facultatif" dans le sens où il permet de s'organiser mais que ce n'est pas indispensable (et ça ne permet pas de "tricher" ou de faciliter le travail). Idem pour nanobots, dont la principale utilité est de permettre le copier-coller et les éventuels blueprints (mais j'en ai encore aucun de sauvé :-D) en début de partie.
SyssonUne suggestion aussi vu qu'on va poser un max de rails c'est le mod FARL, qui te permet de construire une locomotive qui pose des rails, signaux et poteaux quand tu conduits.
Mmmmh je vais jeter un oeil, mais est-ce vraiment indispensable ? :-)
Sysson Pour les ratios, helmod est vraiment un excellent outil.
Je vais jeter un oeil.
SyssonJe ne suis pas forcément fan du mode sans biters car je trouve fun d'avoir à les exploser et de devoir gérer la logistique de la défense avec les trains de munitions, fuel et pièces de recharge... mais c'est peut-être mieux de ne pas avoirs à gérer ça pour aller sur une base comme ce dont tu parles. Ça me va.Pour compenser on peut envisager d'utiliser le mode "expensive" pour les recettes?
Je ne sais pas trop ce que ça change, mais pourquoi pas. Ca va ralentir la progression, mais ça va nous forcer à devoir optimiser un peu plus que dans une partie mono-joueur.

Pour les biters, c'est surtout que c'est "pénible" de devoir faire le tour ou l'approvisionnement des tourelles. A la rigueur, avec LTN, j'imagine que ça doit être un peu plus simple mais ça va juste demander un poil plus d'organisation (et une seconde rame pour ramener des munitions) sans pour autant fondamentalement altérer le gameplay. Du coup, cette "nuisance", je préfère ne pas l'avoir, mais ça me va si on joue avec :-) Dans ma partie précédente, c'était le cas, et les artilleries + groupes de 6 tourelles suffisaient à gérer ça "automatiquement".
Sysson 870 Flooder
FARL n'est pas indispensable, mais ça aidera bien car poser des 100aine de km de rail, signaux et poteaux électriques c'est long! Mais en jeu il sera autant optionnel que LTN.

Ça me va la partie sans biters si le mode expensive ralenti justement un peu notre progression pour compenser. En fait sans biters j'ai peur qu'on speedrun le tout car à part marcant on a quand même de l'xp sur le jeu^^ Pour prendre l'exemple des circuits verts en mode expensive tu passes de 3 copper cables et 1 iron plates à 8 cables et 2 plates.

Du coup t'es sûr que ton bus ne scallerait pas, et ça te pousse vers les trains!
Marcant 878 Flooder
Je ne me suis même pas encore intéressé au circuit logique... Lol. Je ne vois même pas par où commencé ^^
Guybrush 5346 Bob
Marcant, tu peux nous faire un petit retour de là où tu en es ? Il y a sans doute quelques conseils qu'on peut te donner pour te permettre d'avancer. Je pense que c'est une mauvaise idée de commencer en multi ensemble tant que tu n'as pas approché la fin du jeu en solo avant :-)
Marcant 878 Flooder
Est-ce qu'on sait ce partager une sauvegarde ?
Guybrush 5346 Bob
Oui, je suppose qu'il suffit de prendre la sauvegarde et de l'envoyer à quelqu'un :-)
Guybrush 5346 Bob
SyssonFARL n'est pas indispensable, mais ça aidera bien car poser des 100aine de km de rail, signaux et poteaux électriques c'est long! Mais en jeu il sera autant optionnel que LTN.
J'ai regardé FARL et oui, je comprends pourquoi tu dis qu'il n'est pas indispensable. Avec les nanobots, on peut déjà avoir le même résultat si on blueprint les segments que l'on veut recréer (ce que j'ai fait d'ailleurs dans mon rail world actuel). Vu qu'on sera (à priori) 3 sur le serveur, est-ce vraiment une bonne idée que de prendre ce mod qui va finalement "mâcher" une partie du boulot ?
Sysson 870 Flooder
On peut envisager sans, je n'ai jamais utilisé les nanobots donc je ne sais pas à quel point c'est équivalent. Je suis peut-être biaisé par le fait que je n'ai aucun blueprint de rails ou autres, j'aime les faire "en allant".

Je trouve qu'il ne mâche pas le travail par contre, il te fait juste gagner du temps au sens où il permet d'avancer et construit les rails en allant à la vitesse du train là où toi tu vas avancer un peu, poser un blueprint, attendre qu'il se construise, avancer un peu, etc.

Au pire on pourra ajouter ou enlever un truc en cours de route.
Marcant 878 Flooder
GuybrushOui, je suppose qu'il suffit de prendre la sauvegarde et de l'envoyer à quelqu'un :-)
J'ai pas regardé en détail, mais elles sont où les sauvegardes lol ?!
Guybrush 5346 Bob
SyssonOn peut envisager sans, je n'ai jamais utilisé les nanobots donc je ne sais pas à quel point c'est équivalent. Je suis peut-être biaisé par le fait que je n'ai aucun blueprint de rails ou autres, j'aime les faire "en allant".
Nanobots fonctionne comme les robots de construction, mais à faible portée, et ça utilise des munitions qu'il faut produire.
SyssonJe trouve qu'il ne mâche pas le travail par contre, il te fait juste gagner du temps au sens où il permet d'avancer et construit les rails en allant à la vitesse du train là où toi tu vas avancer un peu, poser un blueprint, attendre qu'il se construise, avancer un peu, etc.
Je n'ai pas de blueprints non plus (j'ai commencé à enregistrer l'un ou l'autre hier, notamment un balancer de 2x2 lanes parce que je m'en sers souvent, et que je dois à chaque fois regarder comment j'ai fait le précédent ^^). Pour les rails, j'ai juste posé un segment (double rail + poteau au milieu + signaux), et ensuite je copie-colle jusqu'à la destination. Puis, je refais le trajet en sens inverse en activant les nanobots qui se chargent alors de construire ce que j'ai ghosté avant.
MarcantJ'ai pas regardé en détail, mais elles sont où les sauvegardes lol ?!
lmgtfy.com/?q=factorio+s… :-D :-D :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.