Je respire pas tant qu'on n'y retourne pas !    —  GeX

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines... (bis repetita)

yaug 391 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushMauvais perdant sinon ? :-D
Nan ça va.
Je peux raler sur ma poisse mais j'ai trop l'habitude de perdre pour être mauvais perdant :D
Guybrush 4743 Bob
Bon, mauvais gagnant alors :-D
Marcant 822 Flooder
Samedi passé, me promenant chez Auchan (oui, j'étais donc en France), je suis tombé sur une extension peut connue d'un de nos jeux de société fort apprécié, je n'ai pas encore testé, mais le ferai rapidement ^^


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 6 mai 2019 à 10:14 par Marcant.

yaug 391 Maitre jedi
Sympa ça !

Samedi soir, après 2 parties de mémoire 44 avec le filleul (on a perdu les 2 contre son père -_-) et une fois les enfants au lit et la raclette de mai avalée, on a pu tester un nouveau jeu : Encore!, c'est un petit jeu rapide (je dirais 45 min la partie), où chacun son tour on jete 6 dés, 3 avec un nombre, 3 avec une couleur. Celui qui a jeté les dés choisi le combo qu'il veut, les autres joueurs choisissent parmi les 4 dés restant (2 nombres et 2 couleurs donc). Le but est ici de remplir une grille. On commence de la colonne centrale. On peut cocher les cases soit depuis la colonne centrale, soit depuis des cases qu'on a déjà coché.
Quand on fini une colonne, on gagne des points (plus si tu es le premier à la gagner), pareil si on a coché tout une couleur.
La partie se termine quand un joueur fini sa deuxième couleur.
Jeu très simple, assez rapide, ou t'as une certaine interaction entre joueur (genre qui je peux faire chier cette fois ci ?)

Bref, belle découverte.
Guybrush 4743 Bob
On dirait une variante du yahtzee :-D
yaug 391 Maitre jedi
GuybrushOn dirait une variante du yahtzee :-D
C'est pas faux, mais en plus sympa. Et plus coloré :-D
Tchou 1752 Spammeur
C'est un Roll and Write, il y en a treize à la douzaine en ce moment.

Celui-là, je ne le connaissait pas. Welcome To est excellent, le "ganz schon clever" (très futé en version française) aussi, jouable en ligne pour tester ici : www.schmidtspiele.de/sta… ... mais là c'est du jeu un poil complexe tellement c'est une salade de points, y jouer sans avoir lu les règles, c'est optimiste ! :D
yaug 391 Maitre jedi
4ème et avant dernière soirée de Risk Legacy, on a eu un peu de mal à se mettre d'accord sur une date mais on a réussi.
3 vainqueurs différents sur la soirée (je n'en faisais pas partie malheureusement), mais c'était sympa et il y a eu des retournement de situation.
Mention spéciale pour celui qui a gagné la partie uniquement sur des événements (faut dire que la paquet de carte avait été super bien mélangé ....)

Au bout de 12 parties, on 3 joueurs à 3 victoires, j'en suis à 2 et un dernier joueur a enfin eu sa première victoire hier.
La dernière soirée s'annonce serrée.

On a pu ouvrir la dernière enveloppe autorisée hier soir. Reste une enveloppe où c'est marqué "ne jamais ouvrir", autant vous dire qu'on en a déjà deux qui poussent pour l'ouvrir depuis quelques jours.
Tchou 1752 Spammeur
Du coup, avant la dernière soirée, vérification des historiques de navigation de tout le monde à la recherche de la recherche (!) "décoller enveloppe vapeur" ?
yaug 391 Maitre jedi
Haha non.
Ils sont aller regarder un sondage "quand avez vous ouvert la dernière enveloppe" :D
Moi j'ai dit que j'étais ok pour l'ouvrir juste avant la dernière partie.
On verra si les 2 autres changent d'avis.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 mai 2019 à 09:16 par yaug.

yaug 391 Maitre jedi
Petite partie de Quartermaster General hier soir, première fois que j'y jouais et on avait en plus son extension prélude
Jeu vraiment sympa. On reprend les classiques Alliés contre Axe, et avec l'extension prélude, on prépare la guerre et on fait monter la tension mondiale avant de se lancer dans les combats. On a 20 tours pour créer un différentiel de points de victoire de +40 pour un camp ou l'autre.
Pour se faire on utilise des cartes, soit des cartes à effet immédiat (événement, attaque d'une zone, recrutement), soit des cartes à effet de réaction (qui se déclenche sur un type d'événement donné : quand la zone XXX est attaquée, quand vous recrutez une unité dans telle région, etc) qui elles se jouent fasse cachée.
Chaque nation joue une carte par tour (sauf combo avec des cartes à réaction évidemment), dans l'ordre suivant :
- Allemagne
- Angleterre
- Japon
- Russie
- Italie
- USA

Je me suis pris une bonne branlée. Vers le tour 4 ou 5 alors que j'allais fondre sur le Russe, je me suis pris un combot de cartes Russe / USA / UK qui m'a annihilé mes troupes allemandes et fait perdre mes positions italiennes en Afrique.
Ensuite j'ai survécu jusqu'au tour 15, notamment parce que les italiens ont résisté longtemps que mes japonais on fait du bon boulot dans le pacifique.

Ce jeu est déjà sympa à 2 mais doit être vraiment cool à 6 comme il est prévu. Là, chacun à sa propre nation et ne sait donc pas ce qu'on les autres joueurs en main (y compris les alliés).
Il faudra que je teste ça !

D'ailleurs, je vais m'inscrire à un club de jeu cette semaine. Du coup, je vais pouvoir découvrir pas mal de trucs sympa je pense.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.