On a pris ça : 10011000110010101111000 et on en a fait ça : Lexpage.net    —  james

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Sysson 1269 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
T'as plus de variables à gérer que dans civi, mais après une demi heure dans le tuto tu connaitras suffisamment les aspects pour te lancer dans une partie sans etre ridicule. C'est de la bonne complexité j'ai envie de dire.

Les victoires sont façon civi : conquete, science, merveilles, etc. Les factions ont des types de conquêtes auxquelles elles se prêtent un peu plus que les autres bien sûr, mais quelle que soit la faction toutes les victoires sont possibles.

Il n'y a pas de campagne à proprement parler, mais chaque faction vient avec sa trame principale. C'est une série de quêtes bien écrites qui t'oriente plus ou moins à suivre une série d'évènements pour découvrir l'univers du jeu, l'histoire de ta faction et tout. Rien ne t'oblige à les suivre, mais si tu investi les efforts nécessaires tu es rewardé par quelques items pour équiper tes héros, des ressources rares, des trucs comme ça.
Sysson 1269 Spammeur
J'ai oublié de répondre pour la durée d'une partie. Et bien je te dirais quand j'en aurais fini une ;-)
Guybrush 7892 Bob
Mmmmh je crois que je vais devoir me contenter d'Elite et de Banished pour mes courtes sessions :'(
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Quelqu'un a testé Gauntlet ?
Bien entendu, on sait que Tchou était déjà majeur à l'époque de sa sortie donc je me dis qu'il doit connaître ! :D
Guybrush 7892 Bob
Paraît que le mode à 4 sur le même écran est défoulant. A part ça ça semble plutôt bien mou malheureusement :-/
Tchou 3331 Bob
Nan, j'ai pas connu. J'ai connu le Gauntlet II, source de bien des après-midi de jeu à deux avec un pote (sur amstrad), mais je devais avoir 12 ou 13 ans.

Là, le reboot, il a pas l'air terrible en voyant la vidéo teaser ... ça ressemble juste à tous les jeux "diablo-like" (dont certes Gauntlet était le précurseur).
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
www.humblebundle.com/wee…

Même si va faire mal à la virilité des mâles alpha, l'humble bundle weekly a de bons jeux là.
Tchou 3331 Bob
GuybrushMmmmh je crois que je vais devoir me contenter d'Elite et de Banished pour mes courtes sessions :'(
Alors, je connais aucun des jeux, mais le indie royale du moment a gavade de jeux à connototation stratégique/guerrière : http://www.indieroyale.com/

Guybrush 7892 Bob
Je ne veux pas voir ça :blind: :-D
Guybrush 7892 Bob
Je ne sais pas si vous connaissez, mais GamingOnLinux est un site qui reprend les jeux qui sont jouables sous Linux (à priori, nativement). L'auteur du site essaye de rester à jour, et essaye de motiver/contacter les développeurs pour pousser les portages.
Tchou 3331 Bob
Ah, mais le jeu sous linux, c'est une réalité désormais : l'avènement des indés fait que mac&linux sont souvent inclus dans les plateformes, l'avènement d'unity aussi, steam pousse à mort pour se débarrasser de windows donc avec la puissance qu'il a, il fédère à la fois les dév' et les constructuers de cartes vidéos pour améliorer openCL et openGL et donc ringardiser directX (qui est LA raison du jeu sous windows, et probablement du coup une raison pour laquelle windows est encore très implanté dans les domiciles).

Si steam gagne son pari, les mots "jeu" et "linux" ne paraitront plus si opposés dans quelques années. Déjà, je trouve que l'offre est sans commune mesure avec la situation d'il y a 5 ans.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.