I want to spend my love time visiting Lexpage !    —  PM

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Gerro 2387 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Donc aujourd'hui sur humblebundle.com, le jeu gratuit c'est Receiver.

Un FPS généré aléatoirement développé en une semaine et avec une gestion réaliste du chargement/déchargement de son pistolet… Quelqu'un connaît/a entendu parler ?
Guybrush 7869 Bob
Ca prend sa place naturellement dans le topic du dématérialisé parce que ça parle de Mister Gabe, mais si vous aimez cheater à Civ 5, il y a un mod qui ajoute une nouvelle civilisation :
La Glorious PC Master Race, avec son dirigeant Gabe Newell. Le trait spécial de la civilisation sont les soldes steam qui font baisser le mécontentement de 75%. Entre autre... :-)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Pour ma part, c'est passé depuis hier mais je me suis pris Guacamelee : Un metroidvania avec un Luchador.
L'était à 2.8€ au lieu de 14€.
J'aime pas mal ... faut dire que tu as même la musique avec. ^^
Tchou 3320 Bob
Bah fallait demander, je dois en avoir 2 clés en rab' vu qu'il a été dans plusieurs bundle récents.

Pas mal, mais la difficulté est à géométrie variable, je l'ai arrêté à un passage impossible à faire pour moi.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Ah zut, je savais même pas, désolé ... :|
Ca va, c'est 2.80€ perdu, pas 14€ même si oui, ça aurait fait du bien ! :)
Par contre, je joue sur clavier donc oui, je me facilite pas la vie. ^^
Tchou 3320 Bob
Comment est-ce possible que ça n'ai jamais été fait auparavant (à ma connaissance) ? Mais bien sûr, c'est tellement évident et ça ouvre tellement de trucs ! oO
Ah, j'explique : un run'n'gun (sidescroller), avec une princesse et ton perso ... hmm, boring, déjà vu un milliard de fois ... oui, mais pas si TU es le vilain qui est en train de kidnapper la princesse. Du coup, ce n'est plus un run and gun, c'est un jeu de poursuite où tu dois ne pas te faire chopper.

https://www.kickstarter.com/projects/749082525/nefarious

J'hésite encore à backer, mais je trouve le concept bon, surtout par la dimension fuite et bad-guy !
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Je trouve ça vraiment dommage qu'il risque de ne pas arriver à temps.
L'idée est vraiment géniale, j'avais vu sur Steam Greenlight un jeu aussi qui différait : En clair, au début du jeu ... tu étais à la fin ! Et tu faisais tout le jeu à l'envers !
Ainsi, au lieu de détruire le boss, tu reculais tout en faisant tout pour qu'il se "reconstruise", etc ... Pareil pour les ennemis, etc ...
C'est vraiment dommage, j'aimerai bien qu'il relance une campagne ou alors que quelqu'un fasse une promo d'enfer pour ce jeu, il le mérite !
Tchou 3320 Bob
Franchement, j'y aurai pas cru, quand j'ai backé à moins de 9h de la deadline il manquait 10.000$ (20% de la somme, il fallait 50k), je regrette de ne pas avoir maté la fin, car ça c'est fini sur la ligne ... mais c'est founded !

La dernière heure de financement a probablement été épique... ou comme dans d'autres cas, un membre de l'équipe mystérieux anonyme a dû filer un gros paquet pour boucler le financement in-extremis.
edit : uhuh :
23 minutes and $1,200 left! It's now or not now.
15 minutes and $1,000 to go!
10 minutes left! $49.475!!!!!!
N'empêche, faire le méchant kidnappeur qui doit fuir ses poursuivants et monte dans ses machines pour faire le boss de fin de niveau et casser la gueule au héros ! Comment on n'y a pas pensé plus tôt ?

Sinon, toujours en kickstarter, wasteland 2 sort sa v1.0 aujourd'hui ... La dernière news sur son kickstarter m'a un peu fait chaud au cœur et autant le trailer précédent m'avait un peu laissé de marbre, autant celui-ci me fait clairement ronronner de plaisir (tout est relatif vu qu'on y voit des executions, des pendaisons .... mais hé c'est bien ça un fallout, pas l'ersatsz que sont le 3 et le new vegas !) : https://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2/posts/990570

Ah, back to topic : far cry 3 + dlc à 5.99€ sur le humble bundle, MAIS c'est une clé uplay et pas une clé steam, attention.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 septembre 2014 à 10:36 par Tchou.

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Maintenant, je suis triste qu'il a pas atteint des stretch goals ...
Mais content qu'il ait réussi !
Peut-être plus tard en DLC. :D
Tchou 3320 Bob
Expendabros a toujours été gratuit, et mentionné ici même.

Sinon, pour rester sur les nouveaux moyens de financement, y'a un peu une shitstorm en ce moment, c'est une avalanche de projets merdeux dû à l'abus du kickstarter et du early access : spacebase df9 annonce que leur jeu en early access ne se vend pas assez, donc ils arrêtent le développement et le vendent en 1.0 buggé jusqu'à la moëlle (notons que Double Fine avait déjà fait hurler en scindant son Broken Age (qui avait été super bien backé et avait lancé la mode du kickstart de gros jeux)). C'est con, parce que j'aime bien leurs jeux, ils sont très drôles, mais la boite derrière l'est un peu moins. Starforge itou annonce sortie de l'early access en 1.0 (alors qu'il etait considéré à la limite de l'arnaque par certains, la ligne a été franchie), et CLANG, un simulateur de combat à l'épée annonce pareil qu'il arrête le développement à ses backers avec apparemment un truc pas jouable et aucun goodie livré.

D'un côté c'est bien, ça va permettre une purge du système, mais ça risque aussi de refroidir les ardeurs des apprentis-financeurs (dis-je 3 posts après avoir annoncé que je backait une vague promesse sans aucune démo ni garantie d'un nom "connu").

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.