G33ks et n00bs, tous se retrouvent sur Lexpage !    —  John Duff

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Gerro 2348 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Au fait, il reste moins de 7 heures du Humble Weekly Bundle de la semaine (spécial jeu indépendant japonais).
Je n'ai pris que le premier tiers (à 1 dollar, ça ne m'a pas couté trop cher), mais je suis tombé sur une pépite:
-> One Way Heroics, une sorte de (J)RPG en tour par tour à scrolling horizontal forcé (quand on arrive à gauche de l'écran, on meurt) et au monde généré aléatoirement.
Une partie dure environ une heure (si on arrive à la fin), ou beaucoup moins (si boulette, ou pas de bol), les différentes classes et le caractère aléatoire augmentent drastiquement la rejouabilité et les musiques sont magnifiques, tout à fait dans le style 16-bit (grosse séquence nostalgie).

Après je suis moins convaincu par les deux autres jeux:
- Unholy Heights, jeu de gestion de locataires/de défense. On y loge des monstres-locataires (certains sont très chiant dans leurs exigences) dans notre immeuble, et en échange, ils combattent les héros qui veulent choper notre cagnotte (si un locataire meurt, on n'a plus qu'à en trouver un autre !).
- Gigantic Army, jeu de shoot vu de côté où on contrôle un robot (c'est aussi dur que Metal Slug mais plus lent/chiant/sérieux et les continues te ramènent au tout début du niveau)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Gigantic Army me semblait plutôt "bof".
Mais Unholy Heights est pas mal ...
Par contre, oui, One Way Heroics est superbe !
Je te conseille de prendre quand même pour Ys Origins, c'est un grand jeu.
Gerro 2348 Bob
ShiroiRyuJe te conseille de prendre quand même pour Ys Origins, c'est un grand jeu.
Le problème avec les grands jeux, c'est que j'ai pas de "grand temps" pour pouvoir y jouer (et contrairement à Tchou, je ne souhaite pas avoir 300 jeux non joués dans ma librairie Steam :-p)
Guybrush 7852 Bob
Il n'a pas encore dépassé les 400 jeux, Tchou ? :-D
Gerro 2348 Bob
GuybrushIl n'a pas encore dépassé les 400 jeux, Tchou ? :-D
Si, mais je suppose qu'il a quand même joué à quelques jeux ;-)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
213 jeux.
Je suis faible. :(
Bon 75% ont jamais été touché.
Gerro 2348 Bob
Punaise le Humble Bundle qui vient de sortir :-o
Tchou doit déjà avoir la moitié des jeux, mais 5$ pour Terraria, Crusaders kings II, KoF, Galactic Civ 2 + tous les autres :surprised:
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Vrai que ça me fait envie.
Mais là, je suis à la dèche.
Tchou 3314 Bob
Non, j'en ai que deux dans ce paquet. Mais CK2, je dois déjà l'avoir en double ou en triple (avis aux amateurs). Et c'est un super jeu. Chronophage ("oh tiens, il est 2h du mat' ... allez, je finis l'année et ... oh tiens il est 2h30"), mais vraiment bien.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
J'ai peur pour CK2.
Vu le lot d'extensions, etc ...
Et à côté, oui, j'ai déjà trop de jeux ...
Et du genre qui durent 50-100H ... :x
Guybrush 7852 Bob
Civ5 est encore soldé sur Steam. La version intégrale est à un peu moins de 14€.

C'est même tout le catalogue 2k qui est en solde, avec notamment Borderlands 1&2, Bioshock 1&2&3 et les Xcom respectivement à (j'arrondis au supérieur) 7€, 8€, 11€ (le pack des 3), et 5€.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.