Y a des slogans à volonté, viens donc faire un tour à Lexpage !    —  Matmatah

Discussions

Les jeux vidéos du moment

Tchou 3320 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Guybrushsoit rejoindre une position sur la carte où un tel vaisseau est déjà présent.
Ah c'est ça ce marqueur de quête à l'autre bout de la planète ? À vue de pif, y'en a au moins pour 50 jours de voyage, rien que les provisions pour le trajet me boufferont tout l'inventaire. Probablement bien plus que 50, même !
Guybrush 7867 Bob
TchouAh c'est ça ce marqueur de quête à l'autre bout de la planète ? À vue de pif, y'en a au moins pour 50 jours de voyage, rien que les provisions pour le trajet me boufferont tout l'inventaire. Probablement bien plus que 50, même !
Oui, c'est bien ça :)

Par contre, ne sois pas si défaitiste : avec quelques animaux de trait (ânes ou chevaux), ça va bien plus vite ! J'ai fait le trajet il y a quelques jours avec ma colonie (avant de recharger une sauvegarde précédente, car je pensais que je gagnerai "directement", mais non, il faut bien subir 15 jours de raids sur une map où il n'y a rien de prêt !) et le trajet était annoncé initialement à 41 jours, mais avec mes chevaux c'est passé à 20 jours. J'ai aussi utilisé une navette pour "sauter" 70 cases (de montagnes) et j'ai pu faire le trajet en 12-13 jours sans trop de souci.

Mais clairement, ce n'était pas une bonne option : il vaut mieux créer la fusée sur ta propre carte, sur laquelle tu as ton équipement, tes installations et tes défenses. Utiliser une nouvelle carte pour la fusée (déjà construite) n'est pas "rentable" : afin de te protéger correctement et de satisfaire les besoins pendant 15 jours (que ça soit en nourriture, mais surtout en lit/confort/etc.), tu vas perdre beaucoup de temps, et te retrouver dans une situation bien plus difficile que si tu devais défendre ta "propre" base :-)
Guybrush 7867 Bob
Pour la petite "histoire", voici ma colonie actuelle : imgur.com/6VESEHx

C'est un gros dezoom (désolé, elle n'est pas toute petite :-D). Il y a 3 "hit boxes" (des chemins que j'espère que l'ennemi va emprunter pour me rendre la tâche plus facile), au nord, au sud est à l'ouest. Pour le reste, c'est du "classique" à part la salle du trône en haut à gauche (3 trônes en or et 4 en bois, j'ai pas mal de nobles :-D) et la salle des reliques (vers le "bas droite" par rapport au milieu) avec les 3 reliques (+ 15 d'humeur ! youhou !).

Y a deux "jeux" de chambres : un jeu au centre (pour les colons standards) et un jeu en dessous, pour les nobles (sol en tapis raffiné + lit en jade pour 2 d'entre eux, heureusement qu'ils sont en couples, ça me permet d'économiser sur les chambres). En bas à gauche, y a ma culture d'intérieur (riz + baies + coton). Dehors, du foin (pour les croquettes des animaux), du smokeleaf (pour la revente) et du Diabledeau (pour les vêtements + solides).
Marcant 1146 Flooder
Pour avoir déjà fini le jeu une fois, ben tu mets en route le vaisseau et hop écran de fin qui te demande si tu veux continuer ou pas. Y a strictement rien d'autre ;)
girl271 1217 Flooder
C'est cool cette discussion, j'en apprends encore alors que je suis à plus de 160h de jeu sur RimWorld :-D

Pour les transporteurs/nettoyeurs, moi je mets
1e péon : 1 - 2
2e péon : 2 - 1
3e péon : 1 - 2
4e péon : 2 - 1
etc etc... (Sauf pour le chercheur, comme tu as fait), ainsi quand ils ont fini les autres tâches urgentes, le plus gros est ramassé/balayé quand même. Une fois que tu as des animaux qui ramassent les objets de la map pour toi, tu peux en mettre plus sur le nettoyage et moins en ramassage si c'est nécessaire...

et 3 à 4 tâches en "1" suffisent par péon si tu veux qu'ils arrivent au bout (après ça dépend du taf)

(Désolée, s'il y a des redites par rapport à Guyguy, j'ai pas lu tous ses messages, il est trop exhaustif ce péon-là ;-) )
Tchou 3320 Bob
J'étais persuadé que c'était lui qui squattait ton compte, et non toi qui jouait !

Sinon, il faut que je vous parle de Kena. Au début, accident de vaisseau, 3 colons arrivent : Bennet, Kena, et Alex (un ancien parrain de la mafia, donc Môôôssieur ne veut quasi rien faire). Premier jour, Alex fait du gringue à Kena, elle dit oui, hop coucherie dès le premier soir, "on veut un lit double". Alex finit par la demander en mariage, elle commence par dire non, il roumègue un peu, puis au bout de quelque temps, elle dit oui, on célèbre un mariage.

Fast-forward, quasi trois ans plus tard (automne 5502) : Alex demande le divorce. C'est à peu près au même moment que je teste des trucs, j'essaie de récupérer des pièces de rechange dans un truc qui n'allait pas me servir, paf mon prisonnier pyromane meurt alors que je lui enlève son poumon gauche. Donc tout le monde a un coup au moral car quelqu'un est mort, et Kena a un énorme coup au moral parce qu'elle s'est fait larguée. Dans la foulée, Grill en profite, il la drague (oh le chacal, le lit était encore chaud !), et paf deux jours après le divorce, elle s'est remise en couple, youhou, son moral est remonté. Pas pour longtemps, le couple durera 2 jours, Grill la fout dehors. Résultat sur le moral : -20 de divorce, -15 de rupture amoureuse, et dans les -15/20 aussi du mec mort pendant que je lui prélevait les organes. Vous savez le plus drôle ? Elle est contre les drogues, impossible de la faire fumer ou boire ! Elle me pête crise de nerf sur crise de nerf depuis 3 semaines ! J'ose pas lui virer le lit double, elle va encore me faire une crise de pleurs.

Ce sont mes deux seules amourettes de toute la partie, d'ailleurs.

edit : et j'avais oublié : en plus, elle a essayé ces derniers jours de draguer Bennet, qui l'a rembarré. -5 ou quelque chose comme ça du rateau pris.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 20 août 2021 à 19:09 par Tchou.

Guybrush 7867 Bob
TchouJ'étais persuadé que c'était lui qui squattait ton compte, et non toi qui jouait !
Non, elle est rapidement devenue addict au jeu il y a quelques années :-D
Pour pouvoir profiter des mises à jour (et des mods) sans se prendre la tête, c'est plus facile qu'elle joue sur Steam via le partage de bibliothèque. Le "hic" c'est que dès que je lance un titre sous Steam, elle ne peut plus en profiter, donc je joue en mode "hors ligne" sur Steam (ce qui désactive mes mods, d'où le ModManager de Rimworld qui permet d'en créer des copies locales assez facilement. Merci Valve :( !).
TchouCe sont mes deux seules amourettes de toute la partie, d'ailleurs.
Tu vas en avoir beaucoup, tu verras :-D
Tchou 3320 Bob
Oh la vache !

J'ai trouvé l'option pour modifier la difficulté de la partie. J'ai relevé juste d'un cran : de la position 2, je suis passé en position 3. J'étais en pleine réforme de mon élevage (fabriquer 4 granges pour entreposer du foin), y'a eu un orage et départ de feu loin de ma base, résultat feu incontrôlable, je suis allé le contrôler. Annonce de raid, je suis en plein dans ma lutte contre le feu, ok, de toute façon, m'en fout, ils arrivent par le sud, et le sud est protégé, le dernier raid à 6-7, j'ai à peine pu tirer deux shots avec la tourelle automatique que j'inaugurait, ils étaient tous morts par mon chemin de pièges : 5 morts ou capturés, deux en fuite.

Or donc, le raid arrive : ok, ils sont 9. Oulah, ils ont de bons flingues. Tiens, c'est bizarre, pourquoi ils montent un camp, première fois que je vois ça ? Tiens, c'est quoi ce "booom" ? Oh les cons, ils ont emmenés des mortiers, ils me pilonnent !

Il a fallu lancer un raid, chopper l'aggro, les ramener vers la base, adieu mes pièges vu qu'un obus a atterri sur un pan de mur, avec juste à côté de gros cailloux qui leur ont servi de couverture (/!\ fail /!\. Un de leur obus a pêté mon alimentation électrique, un une de mes deux tourelles, un a fait un carnage parmi un de mes enclos, un est tombé sur la chambre d'un prisonnier, le tuant sur le coup.

Bilan : quasi toute ma colonie blessée, 3 chambres détruites, les autres considérées extérieur vu les murs détruits (et il y fait donc 0° vu qu'à l'extérieur il fait un petit -3 et qu'on a plus d'électricité donc plus de chauffage), un prisonnier mort, 2 ânes et un alpaga aussi, et des journées de travail pour tout remettre en état. Heureusement qu'ils n'ont tiré que 2*7 obus au lieu des 40 possibles (voire 60 ?). Et niveau moral des troupes, j'ai une crise de boulimie pour Lynn, Kena qui est toujours au bord de la crise de nerf, et une autre intox au Yayo qui étant dans le lit d’hôpital donc pas en capacité d'aller se camer est en plein sevrage, donc avec un joli -35 de malus !

Alors je sais, c'est peut être une coïncidence, j'ai déjà eu des raids costauds et des ridicules, mais alors là, juste après avoir ajusté la difficulté, j'ai bien senti la différence. J'étais confort avec mon entrée claffie de pièges qui donne sur une mitrailleuse, j'avais pas prévu que je devrai moi lancer l'assaut !
Guybrush 7867 Bob
Ahahah, bienvenue dans Rimworld :-D Je savais que tu allais apprécier ce jeu, c'est un jeu à raconter des histoires, et les histoires sont toujours différentes :-)

Oui, les raids peuvent être de plusieurs types : attaque directe, préparation de base (+ mortier) et sapeurs (qui creusent à travers les murs pour contourner les défenses). Ca rend l'appréhension de chaque raid vraiment différente. Là, j'ai eu une quête qui demandait de subir un assaut en échange d'armes vraiment sympathiques (des armes "chef d'oeuvre" et "légendaire", soit 140 à 150% de précision et 130 à 150% de dégats en plus, autant dire que c'est mieux n'importe quel arme de ce type, qu'une arme "efficace" en "normal", "bon" voire même "excellent"). Le raid devait pas être trop difficile : une 50aine de types issus d'une tribu (donc rien à distance sauf peut-être des arcs à flèche, mais j'ai des armures de marines et des fusils à plasma).

Sauf que... (y a toujours un "sauf que" dans Rimworld) le raid est divisé en 2 parties. Une partie au nord, et une au sud. Des deux cotés, un seul gars "sapeur" (qui va miner pour contourner les défenses). L'objectif est donc de les tuer rapidement pour que le reste de la troupe hostile prenne le chemin "normal" où j'ai des pièges et des tourelles. Je déplace mes troupes (4 gars de chaque coté) et je commence l'attaque. Sauf que (vous voyez, encore un "sauf que") de chaque coté, les sbires du raids sont tellement nombreux que je ne parviens pas à descendre les deux sapeurs. Je fais revenir mes troupes dans la base (au sein de mes murs) en prévision d'une entrée douloureuse de la part des ennemis. Au nord, ils passent par ma chambre crématoire, juste à coté de la salle du trône, et se disent que ça vaut pas la peine de se battre, il vaut mieux piquer ce qu'ils peuvent et fuir. Moralité : ma salle du trône, blindée de richesse pour que mes nobles soient contents, se fait dépouiller et ils repartent avec l'essentiel des richesses (je n'ai pas pu en abattre beaucoup, à 4 tireurs contre 20 gars, c'est pas terrible).

Au sud, pendant ce temps, ça creuse dans mes défenses sans trop de problème. Mon groupe arrive à les attaquer assez facilement, mais ils contournent et rentrent dans ma base. Ils réussissent à blesser 2 de mes soldats, et décident que ça vaut la peine de les capturer et de s'enfuir avec (quelle horreur cette "feature" !!). Sauf que les deux soldats sont des nobles avec de jolis titres, mariés, et avec des animaux. Il n'en faut pas plus pour que les animaux deviennent fous et se mettent à attaquer mes propres colons car leurs "maitres" ont été kidnappés. Et pas moyen de rattraper ces fichus raideurs avant qu'ils ne quittent la carte. Moralité : deux gars super importants disparus (avec leur super armure et un fusil plasma), des animaux fous qui attaquent mes propres colons, et une base qui brûle de partout... Il va falloir faire une expédition jusqu'au camp voisin pour réussir à récupérer mes deux soldats... dur dur la vie dans Rimworld :-D
Tchou 3320 Bob
...et dans la foulée, tous mes mecs encore en sang : raid de mechanoïdes (le premier), avec sapeur (premier aussi).

Ma colonie est à feu et à sang. Je sais pas comment on n'a pas eu de mort. J'avais pas fait gaffe, mais l'artillerie avait aussi détruit les murs de mon frigo, heureusement que ça pèle en ce moment.
girl271 1217 Flooder
J'adore tes récits :-D

Ca me rappelle mon premier épisode de "Tiens, c'est bizarre, pourquoi ils montent un camp, première fois que je vois ça ? Tiens, c'est quoi ce "booom" ? Oh les cons, ils ont emmenés des mortiers, ils me pilonnent !"

:-D :')

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.