Espace glandouille réservé®    —  Gnoupi

Discussions

Coronavirus

Guybrush 7785 Bob
Reprise automatique du message précédent.
PetitCalgonIl faut le 2G+ (= vacciné ou guéris + test rapide valable 24h) pour tout un tas d'activité:
C'est pas la 5G qu'on a quand on est vacciné ? Zut.... On m'a menti !! :(
PetitCalgonEt quand je veux aller à Décathlon acheter une pompe à vélo, ils vérifient mon passe sanitaire + la carte d'identité pour vérifier que c'est moi qui suit vacciné et pas le grand oncle Patrick Binotto. (donc tu peux pas prendre une photo d'un passe trouvé sur internet)
Ca, c'est un peu plus strict que dans la plupart des pays d'Europe il me semble. En Belgique, l'obligation de pass sanitaire n'est vérifiée qu'à moitié dans les endroits obligatoires (resto, etc.) sans vrai check de l'identité. Pour les endroits "récemment obligatoires", je n'ai pas encore été contrôlé (salle de sport, par exemple, juste pour faire croire que je les fréquente régulièrement alors que c'est pour les enfants :-D).
Guybrush 7785 Bob
Ah, et en Belgique, on demande aux enfants de 6+ ans de faire un auto test par semaine, à 8e pièce, et on ne prévoit aucune aide ou remboursement. Pas sûr que dans ce pays d'assistés, ça soit suivi des en masse :-D
Guybrush 7785 Bob
yaugEn une journée : 270K en France, 1 million aux USA... on est bien là, on est bien.J'espère vraiment que Omicron est sensiblement moins violent que Delta car vu les taux de contamination, ça risque de faire mal.
Les virologues s'attendent à un pic à 125K infections pour la Belgique (le précédent pic tournait à 25K il me semble), ça promet... :( Et évidemment, les politiques ont décidé de... ne rien changer. Bah oui, ça va aller tout seul, et quand ce sera trop tard, on prendra des mesures idiotes, comme d'habitude.
Guybrush 7785 Bob
Covid-19 : la majorité des patients en réanimation sont bien non vaccinés
www.lemonde.fr/les-decod…
Guybrush 7785 Bob
J'ai mal lu ou on parle bien de 464k contaminations en France en 24h?

Ca ne présage rien de bon en Belgique, ou on a deux (étoiles de retard) semaines de retard environ sur la situation :-/
yaug 1338 Spammeur
C'est bien ça oui... j'ai de plus en plus de monde avec qui j'échange qui finit par y gouter. Peu de chance qu'on y échappe dans les semaines à venir...
Pour Madame et moi pas de soucis, on a nos 3 doses, c'est surtout pour le petit que je m'inquiète :quiet:
Fabe 559 Geek
Les records sur 24h disent peu de choses, généralement c'est un rattrapage des tests du week end qui fait exploser le compteur. Les moyennes lissées continuent de monter, cela dit.

C'est d'ailleurs très probablement minimisé, la stratégie et les capacités de tests sont dépassés. On arrive plus à tester tous ceux qui en auraient vraiment besoin au moment où ils en auraient besoin (cas contact des personnels soignants, à risque, enfants non vaccinés... ).

Ça devient clair qu'on attrapera tous Omicron. Personnellement mon but est de tenir jusqu'au vacances scolaires de février ou je dois aller voir un membre de la famille à la santé fragile.

Mais avec 2 collégiens et un écolier, ça me paraît juste complètement impossible.
yaug 1338 Spammeur
Alors oui et non, là c'est même précisé qu'il n'y a pas de rattrapage. Et quand à la moyenne glissante (que tu mets justement en avant), elle grimpe aussi à plus de 300K.
Chez les jeunes, l'incidence atteint les 5000, rien que ça ...
Et on test moins. On trouve plus de cas en testant moins (pour plusieurs raisons : lassitude, protocoles en carton, manque de moyens pour ça etc ...).

Mais oui, comme tu dis : on le choppera tous... Je ne vois pas comment on pourra y échapper.
Tchou 3291 Bob
C'est marrant, moi c'était il y a 15 jours que je sentais le souffle chaud sur ma nuque avec tous les jours une ou deux personnes que je venais de voir qui le choppait (et non, c'était pas moi qui les contaminait). Là, c'est "calme", et à titre perso limite je serais content de le chopper (triple-picousé, donc a priori statistiquement sans trop de risques) donc je suis même très zen, bien plus qu'au début du mois.
PetitCalgon 2464 Bob
Boris Johnson lève les restrictions concernant le Corona d'ici la fin du mois de Janvier.
Omicron = YOLO
Boris Johnson met fin à l’essentiel des restrictions en Angleterre. Le Premier ministre britannique Boris Johnson vient d’annoncer stopper une bonne partie des restrictions mises en place pour lutter contre le variant omicron en Angleterre. Dès le 27 janvier, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé officiellement et un pass sanitaire ne sera plus imposé pour l’accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements. Johnson prévoit la fin de l’isolement pour les cas positifs en mars.
Les chiffres actuels
ourworldindata.org/covid…

Je ne sais pas si c'est à mettre dans Brexit ou dans Corona, les deux? Un cross-topic Corona-Brexit ?
girl271 1217 Flooder
PetitCalgonBoris Johnson lève les restrictions concernant le Corona d'ici la fin du mois de Janvier.
Les chiffres actuels
ourworldindata.org/covid…
Bah, ils ont une belle courbe ces derniers jours, allons-y gaiement :-D
Johnson prévoit la fin de l’isolement pour les cas positifs en mars.
J'ai ri :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 janvier 2022 à 15:59 par girl271.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.