Le monde intellectuel est divisé entre Lexitation, Lexi-cons et Lexpage, à vous de choisir    —  dext-r

Discussions

Présidentielle française 2022

PetitCalgon 1840 Spammeur
Sondage du 20 décembre:


Où (surprise?) ou remarque une sacrée tendance à la droite.
On pourrait en rire, si on ne devait pas choisir quelqu'un pour qui voter les dimanche 10 et 24 avril 2022.
Il va falloir se reconnaitre dans un choix de société pour l'une de ces personnes.

- On a 22% pour la gauche (du PCF au PS avec les verts)
- 43% pour le centre droit (Macron + Pécresse)
- 31% pour la droite dure extrémiste (j'ai mis Dupont-Aignan dedans au hasard)
Guybrush 6068 Bob
Y a pas Taubira aussi qui devait se présenter ? Elle se situe où elle ? Je suppose plutôt fortement à droite ?
PetitCalgon 1840 Spammeur
Non, elle est clairement de gauche, PS (Socialistes), EELV (Verts).
Elle était dirigeante du PRG (Parti Radical de Gauche) jusqu'en 2012.
Quand elle était ministre sous François Hollande, elle a reçu une quantité d'injure raciste (car Guyanaise) impressionnante.
Elle a mis en place sous François Hollande le mariage homosexuel.
Ce qui gène actuellement, c'est qu'elle ne se prononce pas clairement pour ou contre la vaccination contre le Covid, elle ne répond pas à la question en disant: c'est au gouvernement de trancher, pas à moi, je ne suis pas là pour critiquer sur cette question.
Guybrush 6068 Bob
Oui, on entend pas mal parler de Taubira pour les insultes racistes qu'elle subit malheureusement régulièrement. Par contre, j'avais en tête qu'elle était dans le gouvernement Sarkozy (d'où son penchant à droite) alors que c'était plutôt Hollande (d'où ta réponse concernant sa position de gauche ^^).

Ils n'ont pas envie d'arrêter de multiplier les candidats à gauche et d'essayer de faire quelque chose de commun contre l'extrême-droite ? :-D
PetitCalgon 1840 Spammeur
Si, ils en parlent régulièrement, mais ils ont un melon un peu trop disproportionné pensant tous qu'ils sont l'Elu de la gauche et qu'ils ont plus de chance que les autres. Mélenchon ne sera jamais d'accord pour une primaire... C'est une catastrophe.
Tchou 2275 Bob
GuybrushY a pas Taubira aussi qui devait se présenter ? Elle se situe où elle ? Je suppose plutôt fortement à droite ?
Je pense que tu as mis énormément de monde en PLS, que ce soit à droite comme à gauche. C'est une personnalité iconique, qui suscite autant d'enthousiasme que de détestation. Non, Taubira est probablement la seule personne capable de faire une union de la gauche, mais cette tentative (il y a une dizaine de jours) est déjà morte, je pense. Et elle n'est pas exempte de défauts, dont sa sortie sur la vaccination, difficilement compréhensible si on ne prend pas en compte certains scandales sanitaires dans les DOM (en premier lieu le chlrodecone, même si c'est plus un problème des caraïbes françaises (guadeloupe, martinique) que de la guadeloupe dont elle est originaire).

Mais globalement, outre l'absence totale de la gauche dans les sondages actuels, le soucis actuel c'est qu'il n'y a aucun leader, aucun qui sort de la mêlée. Ils sont tous dans un mouchoir de poche : certes Macron est au dessus (en continuant pour une raison inconnue à bouffer une partie de l'électorat de gauche), mais le reste joue à "je te tiens par la barbichette", ils sont 4 entre 11 et 17 (marge d'erreur de 3).

Et pour cette élection, encore plus que les précédentes, le vote blanc ou l'abstention va encore plus exploser faute d'espoir et d'incarnation de celle-ci. L'idée comme quoi la démocratie en France est cassée et cette élection présidentielle-législative est une vaste blague commence à être franchement partagée : il faut juste être le premier non-FN au premier tour de l'élection, tu gagne mécaniquement les 3 suivantes (second tour présidentielle, et les 2 des législatives) et tu as tous les pouvoirs sans aucune contestation pendant 5 ans.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 décembre 2021 à 12:54 par Tchou.

JohnDuff 539 Geek
PetitCalgonOn pourrait en rire, si on ne devait pas choisir quelqu'un pour qui voter les dimanche 10 et 24 avril 2022.
J’irai voter le 10 avril, mais hors miracle je resterai chez moi le 24.
GuybrushIls n'ont pas envie d'arrêter de multiplier les candidats à gauche et d'essayer de faire quelque chose de commun contre l'extrême-droite ? :-D
À gauche ils sont tous d’accord pour une candidature unique. La seule condition c’est : « Tous derrière moi ! » :bigsmile:
PetitCalgon 1840 Spammeur
Baromètre hebdomadaire S01 : Présidentielle 2022

cluster17.com/barometre-…

Je suis un peu sidéré par la position actuelle de la gauche "traditionnelle", c'est d'une faiblesse affolante. Et Mélenchon raconte pas mal de conneries. Par défaut, j'en serai presque à voter Macron au 1er tour, mais parce que le reste à gauche est juste ridicule. Donc le moins pire du moins pire. Mais ça fait pas bander.
Tchou 2275 Bob
PetitCalgonça fait pas bander.
Ta libido m'impressionne. Perso, ça fait un sacré bout de temps que des candidats à une élection présidentielle ne m'ont pas provoqué d'érection ! :D
Guybrush 6068 Bob
TchouTa libido m'impressionne. Perso, ça fait un sacré bout de temps que des candidats à une élection présidentielle ne m'ont pas provoqué d'érection ! :D
C'est le problème d'une érection en deux tours : tu commences par un centre droit, et tu finis par la droite dure :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.