Y a pas que le riz et les pâtes dans la vie, y a Lexpage aussi    —  Corey

Discussions

Présidentielle française 2022

yaug 1352 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Va falloir que je parle de ce programme à la mairie moi... :innocent:
Tchou 3318 Bob
2h30 ? Ouatte ze fôk ? Comment vous arrivez à avoir suffisamment de gens pour tenir le bureau de vote (ou de militants politiques pour le surveille, rmais ça ne semble pas être le cas pour toi cette fois) pour vous permettre de faire des rotations si courtes. Et ce sur une élection qui sera plus longue que la norme (fermeture à 19h au lieu de 18) ?
yaug 1352 Spammeur
Bah écoute, on a 3 bureaux de votes et on arrive à avoir des rotations de 2h30, et si pas assez de volontaires, ça tape dans les employés de la mairie pour compléter.
Il ne faut que 5 personnes pour tenir un bureau durant 2h30, ça fait 20 personnes par bureau, donc 60 personnes pour un village de 2500 habitants, ça se trouve quand même.
Tchou 3318 Bob
La vache ! Dans le coin, c'est plus le sauve-qui-peut, avec à quasiment toutes les élections la panique la veille pour réussir à avoir le quota légal pour pouvoir ouvrir un bureau. Et à Marseille, à quasiment toutes les élections la presse nationale fait mention de bureaux qui n'ont pas ouvert à 8h. Dans la majorité des cas, la raison est celle-là : il faut impérativement a minima 3 personnes (ou est-ce 5 ? tu me mets le doute ?) pour que ce soit légal, et si t'es trop ric-rac et qu'une personne ne vient pas, impossible d'ouvrir ! Après 8h, tu peux toujours recruter un votant ou faire rester la personne en poste, mais ces techniques ne marchent pas pour l'ouverture.

60 personnes suffisamment investies pour tenir un bureau sur 2500 habitants (donc 1700-1800 votants grand max si j'enlève les enfants), c'est super !
yaug 1352 Spammeur
Oui on doit avoir un bon ratio, après dans les 60 personnes, y'en a qui font du doublon je pense, et une moitié sont liés à l'équipe en place ou bossent à la mairie.
Mais en tout cas on arrive à avoir toujours du monde pour les élections. Déjà nous à la maison on fait 2h30 chacun, le beauf fait au moins 2h30 aussi, donc t'as déjà 5% des volontaires rien qu'avec notre famille.

Mais j'imagine bien que ça doit pas être comme ça partout.
Tchou 3318 Bob
Update de l'état des panneaux électoraux : c'est une dinguerie, des affiches arrachées, d'autres collés par dessus les autres candidats, des graffitis petites moustaches d'hitler, des faucilles et des marteaux, des petites bites aussi, des slogans humoristiques au marqueur, des...

Non, je déconne. Ça fait 4 jours complets que la campagne officielle est lancée, et, et... miracle, un SECOND candidat s'est affiché sur le panneau. Bon, c'est pas fou, avec UNE affiche. C'est Jadot. Les 2 affiches de Roussel sont encore là, elles ont pas bougé, elles dans le même état qu'à leur sortie de l'imprimeur. Et je ne parle pas de panneaux perdus en pleine campagne, non, je parle du plein centre ville, des bureaux à plus de 1000 inscrits. Personne n'est intéressé par cette élection !
Guybrush 7863 Bob
Marine le Pen a 47.5 au second tour !? Je suis partisan de laisser l'extrême droite se vautrer au pouvoir au moins une fois pour prouver, enfin, qu'ils ne sont pas aptes, mais je ne m'attendais pas à ce que ce scénario puisse déjà se matérialiser cette année...
yaug 1352 Spammeur
ça reste "les sondages", mais oui, ça pue. Surtout qu'on est nombreux à se dire : "dans ce cas je vote blanc" tellement Macron s'est arrogé le droit de faire de la merde (tendance extrême droite) avec nos votes de barrages.

Décidemment, ça va puer la merde pendant 5 ans ...

C'est Poutine qui doit être content de voir ses débiteurs avoir une chance au second tour. C'est peut être limite ce qui pourrait me faire voter Macron : en cas de guerre je préfère voir ce connard en place que l'autre Facho
JohnDuff 2410 Bob
J’ai pensé à Tchou ce matin car par chez moi aussi il n’y a que Roussel sur les panneaux. :bunny:

Ah et oui, un second tour Macron-Le Pen je reste chez moi, comme en 2017. Rien à faire du résultat. Je me suis rarement autant félicité de m’être abstenu que pour le second tour de 2017.
Guybrush 7863 Bob
Tu peux aussi voter simplement contre l'extrême droite en te disant que leur stratégie eet peut être justement de rendre la campagne inintéressante en espérant l'emporter à la fin grâce à l'abstention ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.