Lexpage, c'est plus de 45Go de pages web...    —  gogoprog

Discussions

Présidentielle française 2022

Tchou 3291 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je venais justement déterrer ce topic, mais pour autre chose : c'est comment par chez vous ? Cette remarque me viens en me rendant compte que tout le monde s'en bats les steaks. La meilleure preuve pour moi, c'est que dans mon quartier, les panneaux d'affichages électoraux sont restés vierges depuis leur installation il y a 15 jours. Enfin, presque, UN candidat a UNE affiche collée (sur 12 espaces de panneaux dont chaque espace permet d'en coller 4 si tu optimise). Et on est un quartier assez politisé, qui vote plus que la moyenne (et clairement très à gauche).

Certes, la campagne officielle ne commence que lundi, mais, de mémoire, à partir du moment où les panneaux étaient affichés, dans les clous légalement ou pas, les militants commençaient à afficher dès que ceux-ci étaient installés. Là, j'ai l'impression que dans le même temps beaucoup de monde est désespéré du niveau actuel ET n'en a rien à foutre !

Perso, je bosse sur l'élection depuis fin janvier, je vais rentrer dans un tunnel tout le mois d'avril sur les problématiques liées à celle-ci, et il faut pourtant que je fasse un effort de mémoire pour me rappeler que c'est dans 15 jours ! Je pense que l'abstention pour cette élection va être stratosphérique (d'autant qu'elle sera en pleine vacances scolaires). C'est en cela que la fixette sur la sondagite aigüe me gonfle, je suis persuadé que vu le nombre de facteurs extérieurs inédits, les sondages se plantent en beauté. Pour moi, ils restent 4 à se disputer la seconde place.

Pour en revenir à ta question : c'est effectivement une petite musique actuelle qui s'entend actuellement : tout faire pour avoir un vote utile et porter des idées de gauche au second tour (notez que rien qu'en disant ça, je prend le risque de me positionner, beaucoup me rétorqueraient "mais macron est de gauche").
PetitCalgon 2464 Bob
Tchoubeaucoup me rétorqueraient "mais macron est de gauche"
Non, je ne pense pas que beaucoup rétorqueraient ça.
La gauche s'arrête à Hidalgo (et encore).
Guybrush 7784 Bob
Donc en gros vous avez le choix entre la peste, le choléra et un variant russe du covid (j'ai pas trouvé mieux comme 3e maladie grave) :-D

Je comprends mieux pourquoi TF1 va passer une comédie le soir de l'élection :-D
JohnDuff 2291 Bob
En tout cas on vote dans moins de deux semaines et aucun candidat ne me plaît. Pour la première fois de ma vie j’en suis à me demander si je vais aller voter pour la présidentielle. Et si j’y vais, ce sera de toute façon par défaut et sans aucune conviction. C’est désespérant.
PetitCalgon 2464 Bob
Pas mieux, je suis autant dans le flou que toi.
Tchou 3291 Bob
Nous sommes depuis hier dans la campagne officielle, la "dernière ligne droite" : toujours un seul candidat sur douze s'affiche sur les 2 paires de panneaux électoraux faits pour ça que je croise pour aller au boulot.

Et c'est pas que les autres affiches sont arrachées, non : c'est vierge ! Et le seul candidat à s'afficher, c'est... Roussel ! Si on m'avait dit que le candidat avec les militants les plus motivés et les plus actifs serai le communiste, je n'y aurai pas cru une seule seconde !
yaug 1338 Spammeur
Ah ? y 'a une élection présidentielle bientot ? :broken:

Je crois que je vais bien me faire chier en tenant mon bureau de vote moi ...
PetitCalgon 2464 Bob
Tu nous tiendras au courant au fur et à mesure?

9:37 a voté
9:55 café
11:15 a voté
12:03 binouze
12:45 barbecue
13:27 a voté
14:03 thé
14:55 pipi
15:13 a voté
yaug 1338 Spammeur
On se calme le dragon.
Je n'y reste que 2h30 hein !
Marcant 1145 Flooder
11:15 a voté
12:03 binouze
12:45 barbecue
13:27 a voté
yaug 1338 Spammeur
Va falloir que je parle de ce programme à la mairie moi... :innocent:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.