Lexpage, au moins ici, ça ne gueule pas !    —  Roger-Dédé

Discussions

Présidentielle française 2022

Guybrush 7847 Bob
Reprise automatique du message précédent.
TchouTa libido m'impressionne. Perso, ça fait un sacré bout de temps que des candidats à une élection présidentielle ne m'ont pas provoqué d'érection ! :D
C'est le problème d'une érection en deux tours : tu commences par un centre droit, et tu finis par la droite dure :-D
Tchou 3314 Bob
Plus sérieusement (et sans que ça ne change drastiquement la donne, encore que, si l'on écoutait les sondages, on aurai eu Balladur, Delors, DSK et Fillon présidents), là à gauche c'est la bousculade, beaucoup ne seront plus là en mars quand les noms seront officiels :

Arthaud, Poutou : ils y seront, LO et NPA ont toujours eu leurs 500 signatures.
Roussel y sera : LFI a chié sur la gueule du PC alors que celui-ci s'était désisté pour s'allier à lui il y a 5 ans, les communistes l'ont mauvaise, ils iront. Notons que Roussel porte un discours qui porte, il peut faire un score plus que décent pour le PC (ce qui envenimera probablement encore plus les rapports avec FI).
Mélanchon : il ira, sauf si le ressentiment des élus communistes est tel qu'ils lui refusent leur parrainage et il n'arrive pas à 500 signatures. Ça resterai étonnant.
Hidalgo : ira. Le PS préfèrera une nouvelle baffe que de se rallier à "plus fort". Par contre, ce sera une baffe pire que celle de la dernière fois : Hamon pouvait être enthousiasmant mais il fut fracassé par les trahisons dans son camps, là je pense que y'a même pas de quoi provoquer des traîtres, absolument personne n'est enthousiasmé par Hidalgo.
Taubira : elle est candidate à une primaire pour faire émerger un candidat unique. Ce truc-là a 6 mois de retard. Je pense pas qu'elle y aille. Son électorat potentiel ira vers Jadot-Hidalgo-Melanchon, voire Roussel.
Montebourg : n'aura jamais ses signatures, et/ou jetera l'éponge avant.
Jadot : il ira. Il a le sentiment de s'être fait cocufier il y a 5 ans, il ira. Il reste bien plus faible que prévu par contre.

À droite, j'ai un doute sur Philippot. Ça va être dur de chopper ses signatures, sauf si ses gesticulations antivaxx font qu'il choppera des signatures d'élus antivaxx.
Dupont-Aignan, a priori il ira.
Le Pen chouinera de pas avoir les signatures comme d'hab jusqu'au dernier jour pour faire parler, mais les aura.
Zemmour les aura car on sait que LR a dit qu'ils fermeraient les yeux sur leurs élus qui lui donneraient sa voix (le but est qu'il soit là pour fragiliser Le Pen et empêcher un second tour FN).
Asselineau, il a des casserolles judiciaires au cul il me semble ... ?
Lassale : tiens, cette année il y a pas Jacques Cheminade ? Voilà, c'est ma seule réflexion sur le sujet.
Pécresse : elle aura ses signatures.

Macron : vous savez ce qui me fait rire ? C'est de me rendre compte que lui garde une popularité dingue, mais son parti s'est pris gadin sur gadin en 5 ans. Le mec n'a toujours pas de parti "crédible". Je suis pas certain qu'ils aient 500 maires et élus locaux estampillés "EM" sur les 20.000 (?) existants. Bon, qu'il n'ait pas ses signatures en tant que président sortant relèverai de la science-fiction.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 janvier 2022 à 14:36 par Tchou.

Guybrush 7847 Bob
Vin, fromage et viande. Qui aurait cru que ça serait l'un des thèmes de cette présidentielle ? :-D
Gerro 2340 Bob
TchouMacron : vous savez ce qui me fait rire ? C'est de me rendre compte que lui garde une popularité dingue, mais son parti s'est pris gadin sur gadin en 5 ans. Le mec n'a toujours pas de parti "crédible". Je suis pas certain qu'ils aient 500 maires et élus locaux estampillés "EM" sur les 20.000 (?) existants. Bon, qu'il n'ait pas ses signatures en tant que président sortant relèverai de la science-fiction.
Macron peut compter sur les élus Modem + les 350 députés de la majorité. Il est large.
Gerro 2340 Bob
J'en profite pour poser une question à mes amis belges: ce mec est connu en Belgique ? www.lalibre.be/belgique/…
Marcant 1146 Flooder
A Bruxelles oui, mais il a souvent été au cœur des polémiques donc la nouvelle n'est pas surprenante.
Guybrush 7847 Bob
Ouch. Destexhe c'est une sorte d'ovni puant de la politique. C'est un ancien libéral qui a mal digéré que ses positions un peu extrêmes ne soient pas reprises par son ancien parti, alors il a décidé de fonder le sien (et si mes souvenirs sont bons, narcissique au point de lui donner son propre nom).

Il n'a jamais vraiment réussi dans la politique, à vrai dire. Son action consiste surtout à critiquer tout ce qui bouge, ou à s'impliquer dans des affaires de corruption. Son électorat est essentiellement composé d'extrémistes, car son programme politique reposait surtout sur le rejet des autres (et du néant ou presque pour les thématiques habituelles des politiques). Je ne dis pas que tout ceux qui votent pour lui sont des extrémistes, mais disons qu'il s'aligne clairement avec Zemmour sur la plupart des sujets.

Vu son échec dans la politique belge, ce n'est pas étonnant qu'il s'implique à l'étranger. Sans doute une façon pour lui de s'en servir, en cas de succès, en tant qu'éventuel tremplin pour une "carrière" à l'Europe.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 janvier 2022 à 13:50 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
GuybrushC'est un ancien libéral qui a mal digéré que ses positions un peu extrêmes ne soient pas reprises par son ancien parti, alors il a décidé de fonder le sien (et si mes souvenirs sont bons, narcissique au point de lui donner son propre nom).
C'est pas chez nous que ça arriverai, ça ! Par exemple, EM/En Marche ne fait absolument pas référence aux initiales de qui que ce soit.
GuybrushVu son échec dans la politique belge, ce n'est pas étonnant qu'il s'implique à l'étranger. Sans doute une façon pour lui de s'en servir, en cas de succès, en tant qu'éventuel tremplin pour une "carrière" à l'Europe.
Un politique qui part s'impliquer dans la politique "locale" d'un autre pays, c'est quand même rare. Nous on a Valls sur le même créneau. Étonnement il s'est pris à peu près la même branlée en Espagne qu'en France.
GerroMacron peut compter sur les élus Modem + les 350 députés de la majorité. Il est large.
Les députés comptent pas. Probablement une histoire de pouvoir législatif/exécutif, puisque les maires sont de l’exécutif pour parrainer le chef supême potentiel de l'exécutif. Mais on est d'accord, il est impensable qu'il n'ait pas ses signatures.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 janvier 2022 à 14:30 par Tchou.

Gerro 2340 Bob
TchouLes députés comptent pas. Probablement une histoire de pouvoir législatif/exécutif, puisque les maires sont de l’exécutif pour parrainer le chef supême potentiel de l'exécutif. Mais on est d'accord, il est impensable qu'il n'ait pas ses signatures.
J'ai vérifié avant de faire mon message, et les députés, sénateurs et députés européens comptent. www.publicsenat.fr/artic…
PetitCalgon 2499 Bob


A l'issue de la primaire de la gauche française qui a donné Taubira première mais semblait un peu truquée (même si j'ai rien lu la-dessus)
Tchou 3314 Bob
Ça ressemble à un sondage de merde (il manque des candidats), et le sondage et ton explication se contredisent : si c'est un sondage du 25 au 29/01, il ne peut pas y avoir d'effet Taubira vu que la primaire populaire avait lieu le 30.

Bon, ceci étant dit : 4 à se tirer la bourre pour la seconde place (ils sont tous dans les 1-2% de marge d'erreur) ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.