LexPage... Pourquoi poser ses fesses ailleurs ?    —  Pierceb

Discussions

IRL 2015

PetitCalgon 2530 Bob
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushIl faudrait que l'on définisse un point de ralliement pour le samedi, notamment pour ceux qui viennent en train
Je préconise l'aéroport!
Strasbourg étant une petite commune de 750 000 habitants, on peut effectivement faire 2-3 trucs. Il y a des cinémas, des McDo (donc du wifi), des cathédrales, des cigognes, de l'eau, des bateaux mouches, des musées, des brezels, des kugelhopf, etc.

Bon sinon la gare est à 5-10 min du centre ville, si vous avez très peu à transporter (un sac à dos avec une petite culotte et un t-shirt de rechange) tout peut se faire à pied.

Nous on va surement se garer au musée d'art contemporain qui est à un prix raisonnable et proche de la gare, tout bénef :-)

Et entre la petite France et la cathédrale, on doit juste trouver 2500 restos, de la pizza à l'alsacien, tout est possible, pied de veau, choucroute, salade au sot-l'y-laisse etc.
girl271 1217 Flooder
Une amie qui a habité Strasbourg quelques années me conseille de prendre le Strasbourg Pass, il coute 18,90€ et est valable 3 jours consécutifs. Il permet de faire gratuitement tout ce qui suit. Je vous mets les prix hors pass à titre indicatif.

- un tour en bateau (j'ai trouvé "Strasbourg plus de 20 siècles d'histoire", durée 1h10, 12,50€ par personne De 9h15 à 22h15. 38 départs)
- musée Tomi Ungerer (s'il pleut pourquoi pas ? Ouvert de 10h à 18h pour 4€/personne)
- aller en haut de la cathédrale (5€) - ouverte tous les jours de 7h00 à 11h20 et de 12h40 à 19h00, visite en dehors des heures d'offices). Visite de l'horloge astronomique de la cathédrale : 2€
- Parc de l'Orangerie (gratuit - avec bowling, billard, restauration, picnic, artistes de rues...[url] http://orangerie-strasbourg.e-monsite.com/pages/les-activites.html[/url]
- Petite France (gratuit - elle me dit d'y éviter les resto qui sont des pièges à touristes)
- Barrage Vauban (gratuit - ouvert de 9h à 19h30)
- location gratuite de vélo pour 1/2 journée (5€) (ils ont aussi des velib, pratiques pour visiter la ville)
(Un circuit à vélo pour découvrir la ville est proposé par l'Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région. Distance : 10 km. Dépliant en vente dans les bureaux d'accueil de l'Office de Tourisme au prix de 1 €)

Elle dit d'éviter les resto à la Petite France car pièges à touristes, mais conseille le Grand'Rue avec de bonnes formules pas trop chères. Et "côté restos, le www.gurtlerhoft.fr/ est très très bon, et la formule Maître Varlet des Brasseurs vaut le détour, histoire de faire le plein de tartes flambées !"

Je vais trouver une carte de Strasbourg et y pointer quelques points d'intérêt. J'ai écrit à l'Office du Tourisme mais je pense que les documents sont payants... On verra si ils répondent ;-)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 21 juillet 2015 à 19:39 par girl271.

PetitCalgon 2530 Bob
Y'en a une qui a pas compris les tags [url] et [img].
Guyguy, tu peux lui expliquer comment ça marche ? :lol:
girl271 1217 Flooder
:blush: prout !

C'est bien parce que c'est toi...

Et au passage, la dame du l'office du tourisme m'a déjà répondu, elle va m'envoyer les brochures par la poste (bêtement j'attendais pas de réponse aujourd'hui, c'est férié :angel: )


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 21 juillet 2015 à 14:44 par girl271.

Guybrush 7899 Bob
En gros, le pass va nous permettre de faire à peu près tout ce qu'on veut quelque soit ma météo
girl271 1217 Flooder
En fait, il y a des choses en plus encore, mais je pense que ça fait déjà bien, on n'a plus 20 ans ma p'tite dame :-p
Pour les curieux : www.otstrasbourg.fr/imag…
Sysson 1270 Spammeur
Je sais maintenant ce que je fais ce week-end, désolé les gens mais je ne serais pas des votres :(
Guybrush 7899 Bob
Impardonnable !
girl271 1217 Flooder
On loge à la Rue Adolph Wurtz, c'est à l'Est de la Petite France. On va venir chercher Trin et Gerro à la gare vers 11h. Je ne retrouve pas l'heure d'arrivée de John Duff, tu l'as mis qqpart ? Apparemment Strasbourg est très bien desservie en bus/tram, mais ce n'est pas facile d'y circuler en voiture (dixit mon amie qui y a vécu, mais je ne fais que relayer l'info). Du coup on laissera surement l'auto à l'appart' je pense que ce sera plus facile pour les déplacements de l'après-midi... Voir programme ci-dessous.

John Duff et Anca, c'est possible pour vous d'arriver à 11h à la gare aussi ? Le musée d'art contemporain n'a pas l'air très loin, Anca effectivement. Tchou, des précisions pour le jour d'arrivée ?

Il y a un MacDo devant la gare au cas ou ça vous tente pour le lunch. Si pas, on trouvera bien une sandwicherie qqpart je suppose :-)
Et pour l'aprèm, est-ce que vous êtes tous d'accord pour le tour en bateau ? Si oui, vu qu'il revient à 12,50€/personne, je pense que ça vaut la peine de prendre le Strasbourg pass à 18,90€, qui nous permettra en plus d'aller voir le sommet de la cathédrale et l'horloge (7€ sans le pass) et il sera déjà rentabilisé. Si on veut en plus louer les vélos pour l'après-midi du samedi afin de circuler dans la Petite France et d'aller jusqu'au Parc de l'Orangerie, c'est tout bénèf.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on vous les achète déjà le samedi matin, ainsi c'est fait ?

Pour le resto du samedi soir, mon amie me recommande de réserver la table vu qu'on est nombreux. Si le www.gurtlerhoft.fr (t'as vu l'effort Anca ? :-p) vous convient, je vais réserver. Il se situe au 13, rue de la Cathédrale, à 1km du logement, 12 minutes à pieds selon Google. Donc on peut aller finir la soirée à l'appart' avec des jeux de société et du rosé ;-)

Pour l'échange de bières, faut que tu envoies un lexmail Anca, dis ce que tu penses apporter et ce que tu aimerais découvrir, on ne connait pas trop les bières allemandes donc conseille-nous ;-)

Je pense que je n'oublie rien... J'attends vos retours :-)
Tchou 3331 Bob
girl271Tchou, des précisions pour le jour d'arrivée ?
Pas encore ... je table sur le vendredi, mais pas gagné encore.
girl271Il y a un MacDo devant la gare au cas ou ça vous tente pour le lunch.
:fucktongue:

Ah, la gastronomie locale, découvrir les saveurs ... le mcdo de la gare, comment ça envoie trop du rêve !
www.gurtlerhoft.fr [spoiler]
À tes souhaits ! Tu as pris froid ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.