On a pris ça : 10011000110010101111000 et on en a fait ça : Lexpage.net    —  james

Discussions

IRL 2015

Tchou 3331 Bob
Reprise automatique du message précédent.
girl271Tchou, des précisions pour le jour d'arrivée ?
Pas encore ... je table sur le vendredi, mais pas gagné encore.
girl271Il y a un MacDo devant la gare au cas ou ça vous tente pour le lunch.
:fucktongue:

Ah, la gastronomie locale, découvrir les saveurs ... le mcdo de la gare, comment ça envoie trop du rêve !
www.gurtlerhoft.fr [spoiler]
À tes souhaits ! Tu as pris froid ?
Fabe 577 Geek
Tchou
:fucktongue:

Ah, la gastronomie locale, découvrir les saveurs ... le mcdo de la gare, comment ça envoie trop du rêve !
C'est marrant à chaque message de Tchou comme je sens que mon mode de vie est à chier :-D
Sinon elle fait bien envie cette IRL, dommage que ce soit compliqué pour moi cette année !

Amusez-vous bien :-)
PetitCalgon 2530 Bob
Tchou Ah, la gastronomie locale, découvrir les saveurs ... le mcdo de la gare, comment ça envoie trop du rêve !
Je suis d'accord avec le râleur de Arles, il y a suffisamment de bonne boustifailles et possibilités pour ne pas subir ce genre de choses. Que vous fassiez un McDo en amoureux sur l'autoroute, cela ne me regarde pas, mais en IRL, franchement. Une flammekueche pour le midi et hop!
girl271Anca, c'est possible pour vous d'arriver à 11h à la gare aussi ?
C'était mon idée de départ, tendre vers une arrivée à 11h à la gare :-)

Tout le reste a l'air bien sympa comme programme, on valide.
Par contre après le resto du soir, on remettra le cap sur l'Allemagne même si on vous adore, on aura un ado qui ne nous appartient pas à remettre au train le dimanche à Ulm, donc on ne dort pas sur place.

Pour les bières, j'aime bien les bières troubles à la levure, typiques de la région bavaroise (par exemple la Paulaner). Sinon on trouve beaucoup de Pils en Allemagne, mais le goût se rapproche fortement d'une Kro ou d'une 1664 donc je vois pas trop l’intérêt d'en emmener sauf si vous insistez ;-)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 23 juillet 2015 à 12:13 par PetitCalgon.

Tchou 3331 Bob
Je n'aime pas les bières trop amères, et dans mon esprit, les allemandes sont ultra-amères. Ce sont les Pils qui sont ultra amères, ou ça n'a rien à voir et globalement les bières allemandes sont avec des houblons amers ? Ou je raconte de la merde car j'en ai pas bu une depuis 20 ans ?

Sinon, sur le mcDo : ok, je n'aime vraiment pas ça (donc je peux être d'une mauvaise foi absolue sur le sujet certes), mais j'y reconnais une utilité, genre quand il est 5h du mat' et que rien d'autre n'est ouvert et que tu es proche d'une zone commerciale où il y en a un. Mais un samedi midi en centre ville d'une ville touristique, a priori, il y a des chances de trouver autre chose, même dans la catégorie "vite servi".
Guybrush 7899 Bob
FabeSinon elle fait bien envie cette IRL, dommage que ce soit compliqué pour moi cette année !
Si c'est pour une question de trajet, on peut te prendre au passage (ou tu fais un rapide saut jusque chez nous avant le départ), je ne crois pas que ça fasse un gros détour, à moins que tu aies quitté Templeuve et sa région ?
PetitCalgonEne flammekueche pour le midi et hop!
+1 pour éviter le McDo :-D
PetitCalgonPour les bières, j'aime bien les bières troubles à la levure, typiques de la région bavaroise (par exemple la Paulaner). Sinon on trouve beaucoup de Pils en Allemagne, mais le goût se rapproche fortement d'une Kro ou d'une 1664 donc je vois pas trop l’intérêt d'en emmener sauf si vous insistez ;-)
Blonde, brune ou encore rousse (bah oui... :-D), tant que ce sont des bières à fermentation, je suis preneur (autrement dit : pas les pils :-D). J'ai une petite préférence pour les blondes (ou les ambrées pas trop lourdes), qu'elles soient fortes ou pas (double ou triple fermentation, mais je ne sais pas si on trouve des triples en Allemagne ?).

De Belgique, il y a le choix par contre. On habite à quelques kilomètres à peine de la Bush. Je ne sais pas s'ils exportent autre chose que de la Cuvée des Trolls en Allemagne ? J'ai goûté il y a peu la Saint-Feuillien, elle est très très bonne (surtout la "Cuvée grand cru", qui est une triple à 12°), mais je ne sais pas si je vais pouvoir la trouver dans la région facilement. Sinon, il y a les classiques Chimay (tu dois connaître la Chimay Bleue, l'une des bières les plus fortes, à 14 ou 16°, je ne sais plus) et la Leffe (la blonde est délicieuse).

Il y a aussi une pléthore de bières plus locales (la Bon-Secours, à la frontière, la Tournay de Tournai, la Gouyasse d'Ath, ...) mais je pense que c'est moins intéressant, car tu n'as pratiquement aucune chance d'en retrouver chez toi si tu l'apprécies (alors que la Chimay, la Duvel, la Leffe, la Bush, etc. doivent pouvoir se trouver en Allemagne).

Si tu aimes bien les blanches, il y a la Hoegaarden également, mais c'est un peu "particulier".


girl271 1217 Flooder
PetitCalgon le 20 juillet à 21h27Je préconise l'aéroport!
Strasbourg étant une petite commune de 750 000 habitants, on peut effectivement faire 2-3 trucs. Il y a des cinémas, des McDo (donc du wifi), des cathédrales, des cigognes, de l'eau, des bateaux mouches, des musées, des brezels, des kugelhopf, etc.
Si tu n'avais pas mentionné le McDo dans ton message, je n'y aurais même pas pensé. Mais vu que tu l'avais cité, je me suis dit que ça te ferait plaisir.

C'est ça d'être gentille... :angry: J'le ferai plus ! :tongue2:
girl271 1217 Flooder
Oh, et pour le dimanche midi : brunch sur une péniche :-)
www.cafe-atlantico.net/
PetitCalgon 2530 Bob
girl271C'est ça d'être gentille... J'le ferai plus !
J'espère bien ! :lol2:
Marcant 1146 Flooder
La triple Karmeliet !!! Çà c'est de la bonne bière belge !
Fabe 577 Geek
MarcantLa triple Karmeliet !!! Çà c'est de la bonne bière belge !
Pour les touristes, sûrement :-p Je suis pas spécialement d'accord mais je sens que c'est pas le bon topic pour en triple maredsous discuter :-D
GuybrushSi c'est pour une question de trajet, on peut te prendre au passage (ou tu fais un rapide saut jusque chez nous avant le départ), je ne crois pas que ça fasse un gros détour, à moins que tu aies quitté Templeuve et sa région ?
Non j'y suis revenu avec la petite famille ;-)
Non c'est pas vraiment le trajet le problème, c'est plus qu'il y a un enfant en bas âge à la maison et je n'ai pas envie de laisser madame avec les trois chiards pour cramer tout seul une partie du budget vacances :-D
C'est gentil de proposer en tous cas :-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 juillet 2015 à 16:56 par Fabe.

Guybrush 7899 Bob
3 petits bouts ? Mais tu as fini par avoir plus de forks que Lexpage :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.