Lexpage c'est comme la Matrice, on a parfois du mal à en ressortir...    —  kewl4ever

Discussions

Présidentielle française 2022

Tchou 3320 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Guybrush 7867 Bob
yaugTout à fait d'accord avec rdlp.
Au final, LePen au pouvoir c'est :
- Recule du droit des femmes et des minorités : fin de l'ivg notamment
- Violence systémique sur les "étrangers"
Tu dramatises, LePen sera la première femme présidente de la république, c'est une grande avancée majeure pour les droits de la femme, voyons :-D Et tu as tort concernant les violences ou l'utilité des IVG : dès que tous ces violeurs d'étrangers seront repoussés hors des frontières, il n'y aura plus besoin d'IVG et il n'y aura plus de violence. CQFD ! :bigsmile:

Je suis même sûr que le covid va disparaitre une fois que les frontières seront renforcées :-D
yaug 1352 Spammeur
GuybrushJe suis même sûr que le covid va disparaitre une fois que les frontières seront renforcées :-D
écoute, ils arrivent à parler d'immigration dans leur section écologie, donc ça ne m'étonnerait même pas qu'ils tiennent ce genre de discours :clown:
Tchou 3320 Bob
En 2002, on était tellement révulsés qu'on a fait des manifs, partout, le peuple s'est soulevé à l'idée du FN au pouvoir.

Là, on s'en branle. C'est ça le plus tragique.

J'ai envie de revoir "Le nom des gens", là, maintenant !
yaug 1352 Spammeur
ma seule et unique manif : 2002.
Depuis on a eu 3 présidents qui ont banalisé les idées d'extrême droite et tenté de marcher sur leurs platebande sans qu'aucun ne pige que ça ne leur apporte aucune voix ... Merci à eux ...
Tchou 3320 Bob
C'est ça qui me révulse en ce moment. Encore une fois, logiquement, je devrai aller voter pour Macron. Y'a juste le cœur qui hurle "NO WAY!!!!". On a vécu 5 ans de dérives autoritaires, de massacre des contre-pouvoirs (et presque au sens propre quand on a vu la doctrine de maintien de l'ordre lors des GJ), de gestion "humaine" de la crise des migrants en lacérant les tentes, en détruisant les accès à l'eau potable et en foutant des amendes aux gens qui donnent de la nourriture. Et Darmanin pour l'ensemble de son œuvre : au lieu de l'écarter, non, on lui file le poste le plus important, et les flics sont en roue libre et se permettent de faire des ratonnades (affaire zecler). C'est probablement l'édulcoration des sentiments par le temps, mais il me semble que Sarko était plus soft, et pourtant...

Oui, je sais bien que ce n'est qu'un avant-goût de ce que serai le FN au pouvoir. Juste, j'aime pas ce goût, je peux avoir autre chose svp ?
roidelapluie 339 Maitre jedi
TchouOui, je sais bien que ce n'est qu'un avant-goût de ce que serai le FN au pouvoir. Juste, j'aime pas ce goût, je peux avoir autre chose svp ?
Dans un système pareil (majoritaire, avec les voix de gauche éparpillées entre plein de candidats) c'est difficile
Sysson 1258 Spammeur
Je suis totalement d'accord avec tout ce que a dit roidelapluie, et comme lui j'irais voter macron au second tour. Ça ne sert à rien de considérer les 5 dernières années dans la décision, ni même les 5 dernières élections. Juste là maintenant quand tu regardes l'un et l'autre, le choix reste clair.

Et puis mon moi qui a manifesté avant le second tour chirac-le pen ne me pardonnerait pas de faire autre chose.
Guybrush 7867 Bob
Syssonet comme lui j'irais voter macron au second tour.
Je ne pense pas :-D
Tchou 3320 Bob
Ouais, c'est rin que des messants qui se moquent de nous avec leur pays où y'a la proportionnelle et où ils ne s'écharpent pas périodiquement.

Sinon, rien à voir, mais il est abordable l'immobilier en Belgie ? :innocent2:
Guybrush 7867 Bob
TchouOuais, c'est rin que des messants qui se moquent de nous avec leur pays où y'a la proportionnelle et où ils ne s'écharpent pas périodiquement.
Les politiciens s'écharpent entre eux continuellement plutôt que de le faire uniquement lors des élections :-D Mais disons que la proportionnelle à comme grand avantage de ne pas conduire systématiquement à des décisions radicales dès qu'il s'agit de prendre une décision, et de concilier des points de vue de gauche comme des points de vue de droite... Ce n'est pas parfait, et ça ne le sera jamais (ne fut-ce que parce qu'on donne à "quelques personnes" le droit de décider pour "beaucoup de personnes") mais c'est mieux que rien :-)
TchouSinon, rien à voir, mais il est abordable l'immobilier en Belgie ? :innocent2:
Comparativement à la France, je ne pense pas. Les prix sont sûrement davantage "lissés" qu'en France mais en moyenne, ça doit être plus cher, ne fut-ce que parce que les exigences (en terme d'isolation, de sécurité, d'électricité, etc.) sont bien plus strictes qu'en France.

Hier, j'ai vu passer un article à propos du prix de l'immobilier, si ça t'intéresse (par curiosité, je suppose, car je doute que tu vas quitter soleil, cocktails et bikini pour de la neige, du kayak et du frisbee) : www.7sur7.be/economie/le…

Pour résumer l'article, le prix moyen d'une maison est de 316K€. En Flandre, si l'extrême-droite te manque à ce point, c'est environ 343K€. A Bruxelles, c'est 533K€. En Wallonie, où il reste encore pas mal de terrains à bâtir (ce qui explique le prix), on est plutôt à 227K€.

De ce que j'ai pu voir ces dernières années (donc à +/-10% du prix près), il faut compter environ 250 à 300K€ pour une maison unifamiliale pavillonnaire, 4 façades. Une maison "de rangée" (2 ou 3 façades), c'est entre 120K€ (pour du "petit à restaurer légèrement") et 180K€. Un "petit machin" pour un couple, par exemple, c'est 100 à 150K€ en fonction des travaux à réaliser pour moderniser. Si tu es bricoleur et patient, tu peux trouver de bonnes affaires déjà à partir de 70-80K€ mais il faudra refaire beaucoup dedans...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.