Lexpage ? Viendez-y, c'est un vrai nid à lexpagiennes !    —  martin

Discussions

Présidentielle française 2022

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Et je rajoute : celui qui gagnera l'élection dans 10 jours gagnera magiquement une majorité de 75% à la législative dans un mois, parce qu'il nous fera des yeux de cocker et qu'on se dira "allez, je lui donne un député de la même couleur, comme ça mon député sera écouté et arrivera à expliquer nos problèmes à Paris", sauf que comme la France entière fait ça, dans 577 élections décorellées, il aura 75%, comme en 2017 où on a vu que même présenter des chèvres suffisait à ce qu'elles soient élues... pardon, j'exagère avec "75%" : seulement 351 sur 577.

Et vu que les syndicats ne sont plus écoutés, les manifestations gazées, le referendum d'initiative populaire une vaste blague (il faut 4 millions de votants pour lancer le referendum ? easy, finger in ze noize, œuf corse !), j'ai le bonheur d'annoncer que le prochain moment où j'aurais l'opportunité de donner mon opinion sera en... 2024, mais ça compte pas c'est les européennes (:heart: ! le seul scrutin avec de la proportionnelle !) donc on ne votera pas sur la politique nationale, et en 2026, mais ça compte pas ce sont les municipales donc on ne votera pas pour la politique nationale.

Voilà, résultat, pour "me calmer", j'ai foutu du Tagada Jones. Ça marche moyen ! Oï ! :metal:


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 12 avril 2022 à 19:49 par Tchou.

Marcant 1146 Flooder
TchouVoilà, résultat, pour "me calmer", j'ai foutu du Tagada Jones. Ça marche moyen ! Oï ! :metal:
Mort aux cons ^^

Chanson qu'il a écrit le lendemain d'un concert à la fin du quel il buvait des pintes au bar, et parlait avec un jeune qui était fier d'avoir voté FN ^^


Ce message a été modifié 4 fois. Dernière modification : 12 avril 2022 à 20:12 par Marcant.

PetitCalgon 2504 Bob
De l'eau à votre moulin à propos de ces faits qui ont braqué l’électorat de gauche face à Macron.

www.liberation.fr/politi…

Dans tous les cas, malgré l'aversion pour le personnage, je mettrai un bulletin de vote pour Macron dans l'urne, trop peur de Marine
Tchou 3314 Bob
Je dis pas que c'est pas ce que je ferai le jour-même, je dis juste que pour le moment, la balance est plus du côté enveloppe vide.

Là, s'il lui faut les voix de gauche, c'est un peu à lui de donner des gages. Ça ne veut pas dire adopter le programme de tel ou tel candidat, mais intégrer un point, modifier un autre, ou s'engager à mettre des sensibilités de gauche dans des postes gouvernementaux (ce qui en plus ne mange pas de pain, car le gouvernement du 25 avril au matin ne durera que jusqu'au second tour de la législative, soit 1 mois et demi). Là, on en est loin, hier il a rétorqué avec sa morgue habituelle dans le style "mais c'est la démocratie, vous avez perdu, vos gueules".

Encore une fois, c'est ma position ce jour. Il est fort possible que le jour-même je glisse un bulletin (non-FN) dans l'enveloppe, mais pour le moment c'est pas le cas.

De toute façon, c'est ce qui se disait il y a 5 ans pour 2022, et c'est pire désormais : quand bien même Macron est réélu, quid de 2027 ? Macron ne pourra se représenter (car la loi l'interdit : quinquennat renouvelable une fois), or son exercice du pouvoir est solitaire. Le seul qui a sorti la tête (Édouard Philippe), il l'a dégagé, et LREM n'a que très peu de cadres crédibles (je pourrai les compter sur les doigts d'une main). Le PS est mort en sang, donc la nouvelle génération n'existe pas, LR suit le même chemin. Dans l'opposition, EELV va entrer en crise vu le résultat décevant de Jadot sur sa ligne centriste, LFI a explosé bien aidé par le vote utile mais Mélenchon va passer la main (et là aussi, quid du successeur ?). Je ne vois aucun cadre crédible populaire capable d'être une alternative au FN dans quelques années. Le projet Macroniste 2017 de résoudre la crise de représentativité en s'appuyant sur la société civile aura duré le temps d'une rose, au final on aura eu une concentration du pouvoir encore plus caricaturale que ne pouvait être l'exercice du pouvoir Sarkozyste.
JohnDuff 2394 Bob
Personnellement il y a 99 % de chances que je vote blanc au second tour. Il faudrait vraiment un revirement de situation incroyable pour que je vote Macron.
yaug 1351 Spammeur
Perso, j'ai pris ma décision, ça sera Macron, ça m'arrache la gueule que j'ai pu le dire sur les réseaux, mais le danger est trop grand. Et la situation en Ukraine ne me pousse pas à m'abstenir.
Parce que pardon hein... mais je me vois mal avec une guerre en Europe et Le Pen en présidente (sans compter les millions d'autres raisons pour ne pas l'avoir en présidence ...)
roidelapluie 339 Maitre jedi
Je crois que ne pas voter Macron c'est un privilège. Il y a plein de gens qui souffriraient énormément sous Le Pen; bien plus que sous Macron. C'est une question de solidarité envers les plus démunis, les non-Français et bien d'autres minorités de glisser Macron dans l'urne.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 14 avril 2022 à 10:47 par roidelapluie.

roidelapluie 339 Maitre jedi
Enfin ou alors venez en Belgique où tous les votes sont proportionnels 😃


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 avril 2022 à 08:16 par roidelapluie.

yaug 1351 Spammeur
Tout à fait d'accord avec rdlp.
Au final, LePen au pouvoir c'est :
- Recule du droit des femmes et des minorités : fin de l'ivg notamment
- Violence systémique sur les "étrangers"
- Catastrophe sur le plan économique
- Cata sur la politique internationale
- Fin de la liberté de la presse
- Affaiblissement systématique des contre pouvoirs (y'a qu'à voir ce qui se disait sur le conseil constit cette semaine).

Bref, c'est du fascime dans tout ce qu'il a de plus moche. Je ne vois pas comment on va faire si ça passe ...

Je voyais Benjamin Sonntag de la quadrature dire ceci ce matin :
Les ami•e•s lesbiennes gays trans et autres, les quelques vieux potes issus du Maghreb de Bobigny ou du Colombie me disent tous d'aller voter Macron, d'une seule voix.
Leur frayeur se voit, la haine de le pen envers elles et eux les empeche de dormir.
Je leur donnerai ma voix
Je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.